Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:46:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: besoin de conseil pour gerer la vitesse 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil pour gerer la vitesse  (Lu 3198 fois)
kayaman
Invité
besoin de conseil pour gerer la vitesse
- le 15 Novembre 2006 à 18:49:56 -

Salut a tous,
je vous ratonte d'abord ma mesaventure de samedi a Berk, ou je me suis laissé prendre de vitesse...ca a gidonné assez vite(mes trucks pas réglés au plus dur)...je suis débutant et je m'entrainais a faire des departs, caler mon aile et sentir la gestion de la traction sur la barre de mon access.
jusque la tout allait bien, je tirais des bords vent de travers, fier comme un paon...bord d'un coté, je pousse la barre, monte l'aile au zenith, descend de la planche, la replace un peut sous le vent pour repartir de l'autre coté...tranquille quoi...mais sur le dernier, un peut plus rapide, la planche commence a louvoyer sévère, pas bon, donc je pousse la barre et remonte mon aile, grave erreur, le wobble empire et je me fais ejecter pour atterrir bien violemment sur le dos...méchante gauffre...
j'ai bien lu les posts qui concernent le gidonnage et speed wobble, ce que j'ai compris: remonter au vent en me mettant accroupi pour baisser le centre de gravité et remonter l'aile pour avoir moins de traction latérale...mais surtout pas tuer l'aile, garder de la pression. j'ai bon?
j'ai déja ecarté les ressors, ca c'est fait, mais j'ai besoin de conseils pour gerer la vitesse, aller tout doux, je suppose que c'est une combinaison de plusieurs parametres,pression sur la barre, allure, hauteur de l'aile dans la fenetre, trim?
merci de vos reponses...
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°1 le 15 Novembre 2006 à 18:56:26 -

faut que tu freines, appuies sur les talons pour faire deraper ta planche, si t'arrives à bien gerer tu peux carement avancer avec la planche perpendiculaire au sens de roulage. De toute facon , le derapage est essentielle ,c'est la seule maniere de changer de bord à grande vitesse sans descendre de la planche .
Journalisée
panzer91
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°2 le 15 Novembre 2006 à 19:02:04 -

 Il faut prendre l'habitude de déraper avec la planche, c'est un coup a prendre. Moi aussi au début, je n'osais meme pas rouler de peur de me faire ejecter. Maintenant j'arrive, en changant de bord, de déraper en avant et repartir en formant un sorte de boucle en remontant au vent. Pures sensations!  :sm62:

                                  ++
« Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 19:07:18 par panzer91 » Journalisée
jugga
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°3 le 15 Novembre 2006 à 19:03:10 -

vi il a raison le monsieur au dessus de mouaih  :sm68:

Sinon ne fais pas partir ton aile trop bas. Bascule d'un cote de la fenetre mais au depard  moi je la laisse tjrs un peu haute, j ai remarque que plus elle descend et plus elle prend de la vitesse (menfin generalement.....).

Mais ce WE y avait bcp bcp de vent et dur dur de pas se prendre de gamelles  :sm53:
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°4 le 15 Novembre 2006 à 19:03:40 -

faut avoir de bon appuis aussi, bien etre en arriere de la planche en opposition avec la voile, sur la photo tu peux le voir, y a meme un peu de sable qui gicle parce que j'appyue sur les talons.

Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°5 le 15 Novembre 2006 à 19:05:42 -

vi il a raison le monsieur au dessus de mouaih  :sm68:

Sinon ne fais pas partir ton aile trop bas. Bascule d'un cote de la fenetre mais au depard  moi je la laisse tjrs un peu haute, j ai remarque que plus elle descend et plus elle prend de la vitesse (menfin generalement.....).

Mais ce WE y avait bcp bcp de vent et dur dur de pas se prendre de gamelles  :sm53:

oui, tu as raison, mais en la descendant plus, c'est plus facile de se mettre en opposition. Quand elle est au zenith, en general on reste droit comme un i sur la planche et c'est pas bon pour la vitesse ca!
Journalisée
panzer91
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°6 le 15 Novembre 2006 à 19:11:06 -

oui, tu as raison, mais en la descendant plus, c'est plus facile de se mettre en opposition. Quand elle est au zenith, en general on reste droit comme un i sur la planche et c'est pas bon pour la vitesse ca!

 Apres ca dépend si tu es surtoilé!  :siffle:
 Je me souviens d'une session ( mode papy je sais ^^ ) ou le vent était de nord mais pas tout a fait, et d'un bord je remontais un peu au vent donc je me tenais a moitié droit, et l'autre ou je descendais un petit peu au vent en ne tenant pas la route avec mon lion canyon et ou j'étais grave couché a moitié a toucher le sol... Very Very Happy

                                  ++
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°7 le 15 Novembre 2006 à 19:17:51 -

Il faut prendre l'habitude de déraper avec la planche, c'est un coup a prendre. Moi aussi au début, je n'osais meme pas rouler de peur de me faire ejecter. Maintenant j'arrive, en changant de bord, de déraper en avant et repartir en formant un sorte de boucle en remontant au vent. Pures sensations!  :sm62:

                                  ++

pas vu que t'avais poster, c'est clair pure sensas!!! Une boucle, bien toilé en glissade c'est  :sm68:
Journalisée
kayaman
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°8 le 15 Novembre 2006 à 19:29:32 -

whaou, les reponses fusent, merci...
donc la prochaine étape c'est de m'entrainer au dérapage, essentiel pour freiner et changer de bords.
pas avoir peur de me mettre en opposition, baisser un peut plus mon aile et m'assoir dans le harnais...

« Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 22:48:09 par kayaman » Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°9 le 16 Novembre 2006 à 07:57:38 -

il n'y a pas aussi une question de gonflage de pneu... je crois me souvenir que dans un post sur le même sujet on conseillait de dégonfler un peu les pneus
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
jugga
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°10 le 16 Novembre 2006 à 08:31:00 -

Y a plus ka  :sm68:
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°11 le 16 Novembre 2006 à 09:21:33 -

Dis moi kayaman , c'etait toi avec une Acces 2, tout au SUD de la plage de Berck ...  Car Samedi, j'ai vu une personne chuté, et je suis allé a sa rencontre pour  lui demander si ca allait , car il semblait un peu sonné

J'etais avec une Brooza montée en poignée ...

C'etait toi ?


Sinon pour le gonflage, plus c'est gonfler plus sa va vite ...

Æ+
Nicolas


Journalisée
kayaman
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°12 le 16 Novembre 2006 à 13:36:30 -

Salut Nicolas,
Cétait bien moi, belle gamelle, je me suis bien éclaté sur le dos, ca m'a coupé le souffle un petit momment.
le temps d'aller plier mon aile et t'as filé, dommage, je voulais te demander quelques conseils et te payer une mousse  :sm47:
Bon esprit en tout cas, felicitation et merci de t'etre arreté...



Journalisée
Nicolas
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°13 le 16 Novembre 2006 à 14:27:09 -

Ca sera pour la prochaine fois :-), je t'en marque une à ton débit .... :sm53: :sm53: :sm53:

Je suis pas le meilleur pour les conseils, j'ai commencé qu'en Juin dernier ...

Mais en faite, on etait pas mal de Pk a Berck en meme temps sans le savoir .... On essayera peut etre de faire une soirée moule frite bière la prochaine fois
Journalisée
kayaman
Invité
Re : besoin de conseil pour gerer la vitesse
- Répondre n°14 le 16 Novembre 2006 à 14:56:48 -

yes... :sm52:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: besoin de conseil pour gerer la vitesse « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 22 requêtes.