Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:46:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: besoin de conseil pour gerer la vitesse 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil pour gerer la vitesse  (Lu 3198 fois)
kayaman
Invité
besoin de conseil pour gerer la vitesse
- le 15 Novembre 2006 à 18:49:56 -

Salut a tous,
je vous ratonte d'abord ma mesaventure de samedi a Berk, ou je me suis laissé prendre de vitesse...ca a gidonné assez vite(mes trucks pas réglés au plus dur)...je suis débutant et je m'entrainais a faire des departs, caler mon aile et sentir la gestion de la traction sur la barre de mon access.
jusque la tout allait bien, je tirais des bords vent de travers, fier comme un paon...bord d'un coté, je pousse la barre, monte l'aile au zenith, descend de la planche, la replace un peut sous le vent pour repartir de l'autre coté...tranquille quoi...mais sur le dernier, un peut plus rapide, la planche commence a louvoyer sévère, pas bon, donc je pousse la barre et remonte mon aile, grave erreur, le wobble empire et je me fais ejecter pour atterrir bien violemment sur le dos...méchante gauffre...
j'ai bien lu les posts qui concernent le gidonnage et speed wobble, ce que j'ai compris: remonter au vent en me mettant accroupi pour baisser le centre de gravité et remonter l'aile pour avoir moins de traction latérale...mais surtout pas tuer l'aile, garder de la pression. j'ai bon?
j'ai déja ecarté les ressors, ca c'est fait, mais j'ai besoin de conseils pour gerer la vitesse, aller tout doux, je suppose que c'est une combinaison de plusieurs parametres,pression sur la barre, allure, hauteur de l'aile dans la fenetre, trim?