Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:55:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Différents strappes en Mountainbaord??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Différents strappes en Mountainbaord???  (Lu 5346 fois)
Glashee
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°15 le 21 Novembre 2006 à 18:04:32 -

Pour moi les straps je les serre pas trop, il faut que mon pied puisse sortir en le reculant ce qui n'empeche pas du tt qu'ils soient bien maintenu quand je ride (bon pour le moment pas de saut dc ...), apres c'est pareil ce sont les straps du FX avec d'autres straps je ne sais pas.
d'ailleur au debut je serrais pas du tout mes straps rien que mon poid sur la planche suffisait a bien la controler, c'est quand j'ai voulu commencer à deraper que j'ai serré un peu plus. Voila pour ma modeste expérience.
« Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 18:07:12 par Glashee » Journalisée
bozzo
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°16 le 21 Novembre 2006 à 20:08:43 -

J'ai regardé ta doc Kayaman, et effectivement je pensais au fixations du type S1, du genre ouvert sur les côtés.......Je ne sais pas si c pensable pour du mtb tracté????
Glashee j'utilise la même technique que toi...Ce qui m'étonne c qu'il n'y ait pas de système semblable aux calles de VTT: il suffit de tourner le pieds pour déchausser....
« Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 20:17:26 par bozzo » Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°17 le 21 Novembre 2006 à 20:55:33 -

J'ai regardé ta doc Kayaman, et effectivement je pensais au fixations du type S1, du genre ouvert sur les côtés.......Je ne sais pas si c pensable pour du mtb tracté????
Glashee j'utilise la même technique que toi...Ce qui m'étonne c qu'il n'y ait pas de système semblable aux calles de VTT: il suffit de tourner le pieds pour déchausser....

et le sable...ca va peut etre pas le faire avec ce genre de systeme.

si tu veux etre accroché, mais des fix de snowboards  :sm52:

quand on debute, on veut des straps qui maintiennent bien en toutes circonstances mais qui nous liberent quand ca part en sucette...
faut juste pratiquer, et apres on se pose plus trop de question  Cool
Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°18 le 22 Novembre 2006 à 14:30:49 -

je me demande si les fixations freeboard seraient efficaces, quelqu'un a essayer?
http://www.freebord.fr/boutique/accessoires.htm

J'ai une freebord avec des S2 dessus.  Je n'ai jamais essayé le freebord tracté;  (j'aime bien les pizzas, mais juqu'a une certaine lilmite...  Wink) J'ai jamais essaye de mettre mes S2 sur mon mountainboard non plus, mais je crois pouvoir dire que ca ne serait pas super.  Pour faire du simple ride, ca pourrait a la limite le faire, mais les sauts, ca me semble tres difficile.  Il faudrait penser pendant tout le saut a bien pousser les pieds vers l'exterieur pour les maintenir dans les fixations.  Ca me semble pas super confort.  Autant garder ses bons vieux straps a velcro.  Avec un peu de pratique et s'ils ne sont pas trop serres, ils se retirent quand-meme assez facilement quand on leur demande.
Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
bozzo
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°19 le 26 Novembre 2006 à 00:48:54 -

En fait j'ai refait un p'tit test cet après midi du côté de port st louis avec des rafales de 35nds :sm68: Il faut vraiment que je prenne l'habitude de m'éjécter IMPERATIVEMENT les 2 pieds en même temps ou alors tomber avec les 2 pieds dans les strappes....Si c 2 principes sont respectés alors pas de torsions des chevilles ou des genoux.....
Et puis lorsque ça souffle fort descendre le centre de gravité, démarrer jambes très fléchies..... Donc au final pas vraiment un prob de strappes mais + un prob de technique Confused????
Qu'en pensent les pros?????
« Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 12:13:09 par bozzo » Journalisée
Glashee
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°20 le 26 Novembre 2006 à 20:42:20 -

Je suis pas pro mais a mon avis t'a bien résumé, moi j'ai quasiment jamais eu de probleme de cheville ou de genoux car je m'ejecte (des deux pieds) des que cela par en c....
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°21 le 27 Novembre 2006 à 08:57:17 -

En fait j'ai refait un p'tit test cet après midi du côté de port st louis avec des rafales de 35nds :sm68: Il faut vraiment que je prenne l'habitude de m'éjécter IMPERATIVEMENT les 2 pieds en même temps ou alors tomber avec les 2 pieds dans les strappes....Si c 2 principes sont respectés alors pas de torsions des chevilles ou des genoux.....
Et puis lorsque ça souffle fort descendre le centre de gravité, démarrer jambes très fléchies..... Donc au final pas vraiment un prob de strappes mais + un prob de technique Confused????
Qu'en pensent les pros?????

d'une maniere generale, les debutants ne se mettent jamais assez en arriere, il faut etre en opposition avec la voile et creer un centre de gravité derriere tes talons, ca permet de bien absorber la puissance de la voile. Ca permet aussi de freiner, faut appuyer sur les talons. Vaut mieux tomber sur le C**, avec ta voile qui reste en l'air et la planche toujours au pied, qu'une ejection sur le ventre sans pouvoir gerer la voile.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°22 le 27 Novembre 2006 à 14:00:15 -

d'une maniere generale, les debutants ne se mettent jamais assez en arriere, il faut etre en opposition avec la voile et creer un centre de gravité derriere tes talons, ca permet de bien absorber la puissance de la voile. Ca permet aussi de freiner, faut appuyer sur les talons. Vaut mieux tomber sur le C**, avec ta voile qui reste en l'air et la planche toujours au pied, qu'une ejection sur le ventre sans pouvoir gerer la voile.

+1

Exactement le même problème qu'en planche à voile (débutant) ou en traction à pied en général,  il faut ramener le bassin en avant et les épaules en arrière, de façon à pouvoir encaisser l'accélération de la voile sans être déséquilibré vers l'avant.... autrement,
-en planche àfoile, tu te vautres en avant sur la voile ou plus loin..... en fonction de la puissance de la rafale  Very Very Happy
-en mtb.... idem mais si tu ne déchausses pas assez vite.... ce sont les chevilles qui vont morfler  Confused Confused
-à pied.... tu vas te mettre à courrir comme si tu voulais battre Jesse Owens Very Very Happy et c'est très drôle pour ce qui regarde Laughing mais tu risques de finir en drapeau derrière la voile  Confused Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
bozzo
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°23 le 28 Novembre 2006 à 11:13:06 -

cool!! merci pour toutes c réponses, y'a plus ka :sm52:
Journalisée
bozzo
Invité
Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°24 le 29 Novembre 2006 à 17:29:37 -

Aujourd'hui 25 nds + 30 en rafales, donc bonnes conditions pour mettre en pratique les conseils de ce topic....Et ça marche, le c...et le buste en arrière dés le démarrage, ça permet d'être pret à se prendre les rafales...Donc bonne après midi avec deux petites chuttes (maintenent j'ai des protec et là aussi ça change tout) et la satisfaction de faire des bords "propres".
Je vais essayer les virages, avec la voile qui se retrouve dans le dos + rotation de la planche....Je cherche de nouveau des conseils de pros :sm52:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Différents strappes en Mountainbaord???
- Répondre n°25 le 29 Novembre 2006 à 19:12:14 -

Aujourd'hui 25 nds + 30 en rafales, donc bonnes conditions pour mettre en pratique les conseils de ce topic....Et ça marche, le c...et le buste en arrière dés le démarrage, ça permet d'être pret à se prendre les rafales...
content d'avoir pu t'êre utile Smile
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Différents strappes en Mountainbaord??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.