Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:01:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Jante Scrub Regolith 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jante Scrub Regolith  (Lu 11418 fois)
fugazy
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°15 le 15 Janvier 2007 à 09:02:39 -

hum, je suis le, frère de jozz et je roule pour ma part en khéo RX depuis 1 ans et demis, je ne trouve pas que 3 bars soit énorme énorme, je me souvient avoir gonflé mes roues à 3.5, 4 bars au début ... et je n'ai jamais eu de problème particulier (les seuls choses que j'ai changé sur mon mtb sont les roulements et ils le méritaient)

bon maintenant, je gonfle mes rouen un peu moin (2.5 je crois) mais il faut croire que les jantes 3 baton sont vraiment plus solides !!
Journalisée
sterbaya
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°16 le 15 Janvier 2007 à 09:10:02 -

Bon, je me tate entre les 2 premiers modeles de jantes de cette page :
http://www.moremtb.com/test/radical/generalaccess.php?marque=Jantes&categorie=accessoire&access_ssrubrik=r

Vous en pensez quoi ?

Car la il faut que je me speed si je veux en faire le WE prochain.
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°17 le 15 Janvier 2007 à 09:28:04 -

Ne prend pas (hélas) la 3 batons standard 8/9/10 pouces, plus large que ta 5 batons, l'écrou de serrage ne prendrait que sur quelques filets et le roulement extérieure reposerai sur une partie du filetage, pas glop...

Ca a été mon probléme et je recherche maintenant quelqu'un pour recreuser l'épaulement de quelques millimêtres ...

Tu ne peux prendre que le jante 5 batons 9 pouces mais qui accepte le 8, jante monté en son temps sur le furnace ...

Quoiqu'il en soit vérifie bien que les jantes que tu achétes ont le même encombrement  (au niveau des roulements) que tes jantes d'origines...
« Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 09:33:35 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°18 le 15 Janvier 2007 à 09:31:22 -

C'qui m'énerve un peu, c'est que 1/ les shops ne proposent le kit spontanément... 2/ un kit dans la boite du matos neuf ne serait pas un luxe et indiquerait par ailleurs que c'est une piéce d'usure (pour exemple, ya toujours un jeu de balai dans la boite  des perceuses et autres outils électriques, même si la plupart du temps celle ci meure pour d'autres raisons) ...
Les mbs n'ont pas ce probléme, c'est un roulement qui fait la liaison  axe / truck mais bon, ils en ont d'autres ...

Ce que j'aurai aimé, plutôt que d'être pris pour un gland, c'est un mot du vendeur au moment de l'achat, une note dans la notice,... bref une information.

Pour les jantes, 10 euros les 240g de masse en moins. A toi de faire ton choix ;) C'est pas énorme comme gain, mais pas ridicule non plus. Niveau fiabilité c'est kif-kif à mon avis.
Mais si tu veux gonfler dur (pour en faire sur du bitume par ex), faut viser des jantes alu. Mais c'est pas le même tarif...  :bs: (mais pour 40 euros de plus je réfléchirai quand même, sachant que tu pourrai les garder pour tes prochains mtb)

Sinon, demande à More s'ils peuvent avoir les jantes Khéo, on sait jamais. Par contre evite CSI sport, Chris est aux abonnés absent pour pas mal de commande en ce moment...

Nicolas.
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°19 le 15 Janvier 2007 à 09:33:34 -

Effectivement, la largeur compte aussi..
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°20 le 15 Janvier 2007 à 09:37:31 -

Oui, d'ailleurs les jantes 3 batons khéo ne rentrent pas dans les scrub, ce sont celles que j'évoque au dessus ...

A l'inverse, mettre une 5 batons (scrub) en lieu et place d'une 3  baton (mbs) sur un mbs nécessite la pose d'une entretoise de quelques millimêtres sinon l'écrou ne se serre pas sur le roulement  ...au moins y a t'il une solution ...
« Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 09:43:59 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
jozz
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°21 le 15 Janvier 2007 à 09:45:32 -

mais alors quel type de jante dans le lot rentre sur le regolith
Journalisée
sterbaya
Invité
Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°22 le 15 Janvier 2007 à 09:49:02 -

mais alors quel type de jante dans le lot rentre sur le regolith

A priori Jozz est aussi inquiet que moi pour la session du WE prochain !
Sur la page que j'ai cite plus haut, c'est bizarre, pour la premiere jante y a marque jante 5 batons avec une photo de 3 !!!
Je vais chercher ailleurs je pense.

PS Jozz : tu as contacte le vendeur ?
Journalisée
jozz
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°23 le 15 Janvier 2007 à 09:53:36 -

c fait

vous avez vu ca meme model de jante que sur le régolith

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=10587.0

meme causes meme consequence

Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°24 le 15 Janvier 2007 à 10:01:29 -

mais alors quel type de jante dans le lot rentre sur le regolith
Je me demande si tu lis les réponses ... :siffle:

Sûr, la 5 baton 9 pouce, tes pneus 8 pouces rentrerons plus profondément dans la jante, pas de risque de détérioration ...

Sinon n'importe laquelle ayant la même largeur au niveau des roulements, il faut poser la question au vendeur ...

J'ai moi même été abusé par les photos du shop paltoquet qui montrait des roues complétes 9 pouces sur des jantes 5 batons, et j'ai recu des roues complétes 9 pouces mais sur jante 3 batons qui sur le coup ne me posais pas de problémes jusqu'a ce que je tente de les installer ... Evil or Very Mad

Produit soldé = pas de recours ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°25 le 15 Janvier 2007 à 10:42:32 -

Didier

 :tido: Je n'en suis pas si sûr  Wink

@pluche
Moi non plus, mais bon...
J'avais commandé des roues complétes 9 pouces, pas précisé pour scrub et c'est ce que j'ai eu, pas "des roues complétes 9 pouces sur jantes 5 batons qui vont bien sur les scrubs parce que les 3 batons y vont pas malgré le fait que sur les photos, on voit des jantes 5 batons" ...   :bs:
Bon je suis persuadé qu'eux même ignorent ce probléme de compatibilité, mais ça ne les excuse pas pour autant, sont sensés être des professionnels ...
Donc produit soldé + livraison conforme au libellé de la commande + manque de motivation pour réclamer car je leur ai trouvé une autre utilisation font que j'ai laissé tomber ...
Reste que je n'achéte plus rien sur ce shop sur lequel j'ai trouvé d'autres anomalies photographiques sur le site web, anomalies susceptibles d'induire en erreur l'acheteur non averti ... même si une fois encore je ne pense pas que ce soit volontaire ...

Ce qui m'étonne quand même un peu c'est que rien n'a bougé malgré que j'ai signalé ces "incohérences" sur le forum du site ...
« Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 10:46:16 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
sterbaya
Invité
Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°26 le 15 Janvier 2007 à 11:06:39 -

J'ai trouve ca :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBROU&type=30

J'ai telephone, car c'est quand meme le meme modele que le scrub regolith, mais en rouge.

Le vendeur va se renseigner, il ne peut avoir que des noirs (ca m'arrange) et y a 1 chance sur 2 que ca soit exactement celle la.
Il me telephone cet apres midi pour me confirmer qu'il peut avoir la roue de la photo, et me confirmer si je peux l'avoir pour vendredi ou pas.
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°27 le 15 Janvier 2007 à 11:24:25 -

J'ai trouve ca :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBROU&type=30

J'ai telephone, car c'est quand meme le meme modele que le scrub regolith, mais en rouge.

Le vendeur va se renseigner, il ne peut avoir que des noirs (ca m'arrange) et y a 1 chance sur 2 que ca soit exactement celle la.
Il me telephone cet apres midi pour me confirmer qu'il peut avoir la roue de la photo, et me confirmer si je peux l'avoir pour vendredi ou pas.

pourquoi tu vois pas dans le shop ou tu as acheté ta planche pour commencer?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°28 le 15 Janvier 2007 à 11:28:28 -

J'ai trouve ca :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBROU&type=30
J'ai telephone, car c'est quand meme le meme modele que le scrub regolith, mais en rouge.
Si c'est vraiment celle la, c'est bon, mais prend le modéle 9 pouces ...

pourquoi tu vois pas dans le shop ou tu as acheté ta planche pour commencer?
Si j'ai bien compris, c'est en Prusse
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
ououcavabien
Invité
Re : Re : Re : Jante Scrub Regolith
- Répondre n°29 le 15 Janvier 2007 à 11:36:43 -

Si c'est vraiment celle la, c'est bon, mais prend le modéle 9 pouces ...
Si j'ai bien compris, c'est en Prusse

ah oui, il aura pas sa jante pour ce weekend...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Jante Scrub Regolith « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.18 secondes avec 22 requêtes.