Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 07:22:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Smart Concept air 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Smart Concept air  (Lu 15242 fois)
FilAD
Invité
Smart Concept air
- le 06 Février 2007 à 20:48:16 -

Est ce que quelqu'un la déjà essayée cette Smart ?
Voici le lien sur le site de concept air : http://www.conceptair.com/pageG.php?page=kitesnow&lan=fr et les avis de kiteurs (mais sur le site de concept air ...donc Confused...) : http://www.conceptair.com/pageG.php?page=temoi&lan=fr
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Smart Concept air
- Répondre n°1 le 07 Février 2007 à 12:56:46 -

En tous les cas ils ne manquent pas d'éloges pour qualifier leur produit  :siffle: ce n'est pas que j'en doute c'est juste en comparant la plage de vent annoncée de leur ailes avec l'argument 100% Dpower qu'il y une incohérance car une aile 100% dpower qui a une plage de vent de 15 kn c'est bizarre  :sm47: en même temps c'est tellement devenu un argument commerciale m^me pour des ailes qui le sont pas que je leur jette pas la pierre.  Razz

Je ne doute pas par contre de la réactivité du bestiau vue son AR ça doit tourner à la vitesse d'une fusée de là à etre l'arme ultime du speed, vue l'épaisseur du BA j'en doute  Confused.....

A suivre en image ce serait mieux  :tido:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
panzer91
Invité
Re : Smart Concept air
- Répondre n°2 le 07 Février 2007 à 13:06:12 -

Un peu cher aussi  :sm10: :sm10:

                                             ++
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°3 le 07 Février 2007 à 13:28:16 -

Un peu cher aussi  :sm10: :sm10:

                                             ++

Je connais pas le taux de convertion mais apparemment ce sont de $ et pas ¤.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°4 le 07 Février 2007 à 13:29:18 -

Citation
Je connais pas le taux de convertion mais apparemment ce sont de $ et pas ¤.
Je dirais même plus : des dollards canadiens....
Journalisée

math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°5 le 07 Février 2007 à 13:30:28 -

Quand on voit l'aile en vol , c'est pas convainquant lol
on dirait que le BA va s'écraser
Journalisée

dumonstre
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montréal, Québec
Âge: 59
Messages: 251



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°6 le 07 Février 2007 à 16:54:21 -

Salut les cousins, voici un petit article concernant la smart. http://kitezone.ca/modules.php?name=News&file=article&sid=985&mode=thread&order=0&thold=-1
Ya pas beaucoup de feedback disponible encore mais le produit est nouveau alors on patiente un peu.
Même pas certain que le produit soit disponible chez vous.

J'avoue tout de même que la géométrie variable fait rêver, deux ailes pour couvrir toute la gamme des vents ça simplifie beaucoup.
Allez bon vent!

dumonstre :sm9:
Journalisée

Bonjour chez vous de chez nous!!!

Leader 4 et 6, Freestyle 5.5, Yakuza 2.7, Sport 2.2, Pansh Ace 2m.Peter Lynn XR
Membre de l' ASAQ
BruleDehors
Invité
Re : Smart Concept air
- Répondre n°7 le 07 Février 2007 à 17:12:03 -

Je possède une Smart 8.5 metres.
J'ai effectué une dizaine de sorties dans des conditions très variables.
Je suis extrêment satisfait de la voile. 
J'ai ridé 70 km dans des vents variant de 15-50 km/h hier sans difficultés.
Le kite se controle bien, le depower est hyper efficace, le lift est suprenant, ...
Il faut l'essayer pour l'aimer. 
J'ai meme battu mon record de vitesse a ma premiere sortie avec le kite (82 km/h)
 
Journalisée
Pfaff
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°8 le 07 Février 2007 à 18:08:59 -

Je possède une Smart 8.5 metres.
J'ai effectué une dizaine de sorties dans des conditions très variables.
Je suis extrêment satisfait de la voile. 
J'ai ridé 70 km dans des vents variant de 15-50 km/h hier sans difficultés.
Le kite se controle bien, le depower est hyper efficace, le lift est suprenant, ...
Il faut l'essayer pour l'aimer. 
J'ai meme battu mon record de vitesse a ma premiere sortie avec le kite (82 km/h)
 

Hey brule dehors,
Ton record de vitesse, sur quelle plate forme et surface (ski, snow, buggy ski )?
 Wink
Journalisée
Pfaff
Invité
Re : Smart Concept air
- Répondre n°9 le 07 Février 2007 à 23:08:03 -

Ici un compte rendu de la sortie de la fin de semaine derniere.
Michel Montminy est l'un des concepteurs de la Smart

---------------------------------

La semaine dernière j'avais en tête une mission à accomplir. En fait j'étais vraiment anxieux de pouvoir valider certaines choses en terme de puissance, depower, géométrie variable versus la vitesse possible avec une SMART


Donc il falait aller rider )


Spot:

Ville La Baie.

Surface:

Style tapis de billard blanc. Parcontre la neige très sale(y,a pas neigé depuis un bout) dont la structure était ultra transformé .était plutôt rugeuse et n'avait vraiment pas une belle glisse.


Vendredi 2 Février 07

Vent: Est 25-40- 42 km/h

Kites:

Smart 8.5, 10.5

Vitesses enregistrées:


Normand Martel: 73.8km/h SMART 10.5

Michel Montminy: 72.7 km/h SMART 8.5

Michel Simard : 68.4km/h SMART 10.5


Samedi 3 Février 2007

Vent: Ouest 35-50 km/h avec gust à 60 km/h

Kites: SMART 6.5

Vitesses enregistrées:

Michel Montminy: 86.3 km /h

Normand Martel: 84.8km/h

Constat:

On a eu vraiment bien du fun à rider toute la journée dans ces conditions.
le windrange qui est indiqué sur nos fiches techniques est FAUX! Sorry

Il faut rajouter des km dans la plage haute ;0)
Une 6.5 ça peut se tenir facile dans 70km/h de vent voir 80. et la plage basse est toujours bonne.

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉvidemment, pour jouer dehors dans ces vents, il y'a plusieurs paramètres à respecter. On doit avoir le contrôle complet de la chose et l'expérience nécessaire pour ne pas risqué de se faire mal.

Ce qui impressionne le plus, c'est qu'avec une ailes ayant un si faible AR on arrive à autant de performance.

Il faut que je spécifie ici que pendant ces deux journées, tous nos bons chums rider de Leader qui sont des enragés/engagés de la vitesse n'ont pu faire mieux que les SMART.

En fait je dois admettre qu'après plusieurs heures à rider les protos l'hiver dernier je ''savais'' il restait à valider.

Évidemment il y'a de petits secrets que l'on garde, comme ceux de la tarte aux pommes.

Quand j,ai écrit '' Chez CA on en rêvait depuis longtemps'' j'était sérieux.

Et C pas une pub.

Michel
Journalisée
brunodominic
Invité
Re : Smart Concept air
- Répondre n°10 le 08 Février 2007 à 00:14:16 -

Salut à tous,
Je suis du Québec, et je viens ici pour donner mon point de vue.
Je suis Team Rider pour la compagnie Concept-Air en Ski...Même si aujourd'hui on ne prend plus l'avis des team rideur de la même manière, je suis plutôt du type à vivre de ma passion que de vivre des ventes que je peux faire. Je suis du style Freestyleur dans mes rides.
Je ride cette année en Smart, et je  ne suis pas là pour dire que les autres kites sont de la marde, seulement je suis là pour donner mon avis sur la Smart...
J'ai essayé plusieurs autres kites à caissons ouverts... et je me fie sur mes sessions de kite et mes tests pour vous dire ce que j'en pense...

Comparativement à son look plutôt "normal""simple", la SMART est une aile TRÈS mais je dis TRÈS performante!
Il ne faut pas se fier à l'esthétique...car c'est TRÈS trompeur...
Peux importe ce que les gens diront à première vue sur la géométrie variable de la voile... l'aile est très performante !
Elle vaut ce qu'elle vaut ! Le prix reste TRÈS raisonnable car elle vaut au moins 2 voiles pour ne pas dire 3...
Elle a une remonté au vent incroyable comparé à plusieurs voile à d-power.
Pour le 100% dépower... c'est vrai elle n'a peut-être pas 100%, mais bien 99.9 %, car veux, veux pas, l'aille reste accroché au bout des lignes !
J'ai eu la chance de rider la 6.5m dans des vents de 15-20-25...jusqu'a 70 km/h... mais c'est drôle, j'ai ridé la voile sans avoir même touché la strape de dépower!... Alors à vous d'imaginer la suite!...
Elle a une remonté au vent également très pointue!... assez que je dois tirer sur la barre pour faire des grands largue...AUCUN problèmes à remonter au vent ou à rester sur un même endroit pour le freestyle au tour de jumps, rail,etc...
La voile est également très stable, elle prend les raffales avec une très très grande agilité, car je n'ai même pas réussi à la faire déventer une seule fois ! Ce n'est pas que je n'ai pas ridé de vent raffaleux! au contraire! c'est la voile qui encaisse tout tout tout ! D'ailleur je n'ai aucune crainte à faire du freestyle dans des vents instables maintenant !;-) Je suis toujours en bonne confiance !;-)
La pression sur la barre... heeuuu... c'est quoi ça ??? Je dirais que c'est du passé... le temps où on devait forcer pour faire bouger le kite... Maintenant absoluement AUCUNE pression ou presque rien!!!  C'est absolument incroyable !;-)
Maintenant... mon moment préféré... FREESTYLE !!!
TRÈS belle voile de freestyle ! Elle a un lift tout à fait surprenant ! C'est même à faire attention ! À vous d'imaginer les hauteurs ! Pour ma part, j'ai des jumps d'une très grande hauteur en souvenir...
Le Hangtime est excellent également !;-) Suffit d'avoir du vent un peu... et je peux vous dire que les airs vous appartiennent !
La Qualité de la voile est très bonne ! La barre reste dans un bon standare en alu, l'aile à été créé avec très peu de suspensses ce qui donne moins de restriction dans l'air à la voile !
Le côté sécuritaire... vraiment très bon! l'aile est très sécuritaire autant pour les débutants que les experts, car même les experts en ont besoins également !;-) Aussitôt la barre laché, l'aile pert sa puissance, et se dirige en côté de fenêtre pour allé "dormir", en bord de fenêtre à attendre qu'on reprenne la barre en main! Les systêmes de larguage reste encore très correct également !;-)
L'aile répond à tout ce qu'on lui demande, elle est très réactive!

Pour ma part...

Fini les voiles toujours mêlé, fini les voiles toujours déventé, fini les voiles où on doit se tuer à la faire virer...etc...

Alors pour ceux qui parlent au travers de leur chapeau... pourquoi ne pas l'essayé avant !????

Si je ne me trompe pas... la SMART a prit le monopole du marché des kites à caisson ouvert au Québec cette hiver...! Alors...

 
Journalisée
KiteMike
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°11 le 08 Février 2007 à 00:25:23 -


...J'ai meme battu mon record de vitesse a ma premiere sortie avec le kite (82 km/h)...
 

Et sur quel instrument ??  Etrex Legend!!??
Journalisée
BruleDehors
Invité
Re : Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°12 le 08 Février 2007 à 01:31:55 -

Et sur quel instrument ??  Etrex Legend!!??

Etrex Legend
en skis
surface de neige damée glacée
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°13 le 08 Février 2007 à 09:22:30 -

Salut à tous,
Je suis du Québec, et je viens ici pour donner mon point de vue.
Je suis Team Rider pour la compagnie Concept-Air en Ski...Même si aujourd'hui on ne prend plus l'avis des team rideur de la même manière, je suis plutôt du type à vivre de ma passion que de vivre des ventes que je peux faire. Je suis du style Freestyleur dans mes rides.
Je ride cette année en Smart, et je  ne suis pas là pour dire que les autres kites sont de la marde, seulement je suis là pour donner mon avis sur la Smart...
J'ai essayé plusieurs autres kites à caissons ouverts... et je me fie sur mes sessions de kite et mes tests pour vous dire ce que j'en pense...

Comparativement à son look plutôt "normal""simple", la SMART est une aile TRÈS mais je dis TRÈS performante!
Il ne faut pas se fier à l'esthétique...car c'est TRÈS trompeur...
Peux importe ce que les gens diront à première vue sur la géométrie variable de la voile... l'aile est très performante !
Elle vaut ce qu'elle vaut ! Le prix reste TRÈS raisonnable car elle vaut au moins 2 voiles pour ne pas dire 3...
Elle a une remonté au vent incroyable comparé à plusieurs voile à d-power.
Pour le 100% dépower... c'est vrai elle n'a peut-être pas 100%, mais bien 99.9 %, car veux, veux pas, l'aille reste accroché au bout des lignes !
J'ai eu la chance de rider la 6.5m dans des vents de 15-20-25...jusqu'a 70 km/h... mais c'est drôle, j'ai ridé la voile sans avoir même touché la strape de dépower!... Alors à vous d'imaginer la suite!...
Elle a une remonté au vent également très pointue!... assez que je dois tirer sur la barre pour faire des grands largue...AUCUN problèmes à remonter au vent ou à rester sur un même endroit pour le freestyle au tour de jumps, rail,etc...
La voile est également très stable, elle prend les raffales avec une très très grande agilité, car je n'ai même pas réussi à la faire déventer une seule fois ! Ce n'est pas que je n'ai pas ridé de vent raffaleux! au contraire! c'est la voile qui encaisse tout tout tout ! D'ailleur je n'ai aucune crainte à faire du freestyle dans des vents instables maintenant !;-) Je suis toujours en bonne confiance !;-)
La pression sur la barre... heeuuu... c'est quoi ça ??? Je dirais que c'est du passé... le temps où on devait forcer pour faire bouger le kite... Maintenant absoluement AUCUNE pression ou presque rien!!!  C'est absolument incroyable !;-)
Maintenant... mon moment préféré... FREESTYLE !!!
TRÈS belle voile de freestyle ! Elle a un lift tout à fait surprenant ! C'est même à faire attention ! À vous d'imaginer les hauteurs ! Pour ma part, j'ai des jumps d'une très grande hauteur en souvenir...
Le Hangtime est excellent également !;-) Suffit d'avoir du vent un peu... et je peux vous dire que les airs vous appartiennent !
La Qualité de la voile est très bonne ! La barre reste dans un bon standare en alu, l'aile à été créé avec très peu de suspensses ce qui donne moins de restriction dans l'air à la voile !
Le côté sécuritaire... vraiment très bon! l'aile est très sécuritaire autant pour les débutants que les experts, car même les experts en ont besoins également !;-) Aussitôt la barre laché, l'aile pert sa puissance, et se dirige en côté de fenêtre pour allé "dormir", en bord de fenêtre à attendre qu'on reprenne la barre en main! Les systêmes de larguage reste encore très correct également !;-)
L'aile répond à tout ce qu'on lui demande, elle est très réactive!

Pour ma part...

Fini les voiles toujours mêlé, fini les voiles toujours déventé, fini les voiles où on doit se tuer à la faire virer...etc...

Alors pour ceux qui parlent au travers de leur chapeau... pourquoi ne pas l'essayé avant !????

Si je ne me trompe pas... la SMART a prit le monopole du marché des kites à caisson ouvert au Québec cette hiver...! Alors...

 


Les cousins voudraient bien une voile en pret qu'on puisse vérifier tout cela.

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°14 le 08 Février 2007 à 10:38:02 -

 Very Very Happy Ben oui quoi !!! Si elle est comme vous dites ,les cousins faut m'en donner une, et j'en vend 10 en 3 jours!!!!

J'ai pas trop pigé la géometrie variable  Embarassed
« Dernière édition: 08 Février 2007 à 10:40:44 par skully » Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Smart Concept air « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.