Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:00:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !  (Lu 3613 fois)
Nicolas
Invité
MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- le 21 Février 2007 à 23:15:15 -

Bonjour

Tout est presque dit dans le titre, ces deux boards non que 40 Euros d'ecarts actuellement, mais voila un dilème se présente devant moi :

- La libre est avec roue en 9 pouces ( et je pratique a 98% sur un terrain merdique)
- Le MBS reputation de la marque, truck matrix  mais en 8 Pouces
- Les deux proposent un deck en composite et des straps a cliquets

Faites pencher la balance .... je vous ecoute ....

Æ+
Nicolas
« Dernière édition: 21 Février 2007 à 23:17:22 par Nicolas » Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°1 le 22 Février 2007 à 07:51:11 -

C'est un deck bois sur le Comp16.

Pour 300 euros je foncerai dessus (truck et straps au top, jantes légères, bonne accroche des pneus, surement un très bon flex dynamique,...). C'est une valeur plus que sûre.

Mais je n'ai jamais vu le Libre (photo?).
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°2 le 22 Février 2007 à 08:54:44 -

En bois, car ils disent que le modele 2006 recois le deck du model comp 26 et celui est en :Sandwich composite (Bois / Fibre de verre)

Voici le lien sur le site marchand :
libre:
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=GRAFFITI&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

MBS:
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBS06COMP16&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5
Journalisée
Mad-Rider
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°3 le 22 Février 2007 à 09:23:45 -

le comp 16 avait un deck bois mais depuis quelques temps a la même construction que le comp 26 (nettement meilleur a mon gout etun peu plus légé). Pour moi ya pas une seul seconde d'hésitation a avoir. Les truck du graphiti sont (a mon avis) vraiment trop légé aussi bien en durée de vie qu'en confort.
Mais Nicolas dit nous un peu ton programme. Tu compte sauter beaucoup ou occasionnellement? Parce que je peu t'assurer que même avec des roues de 8 pouce ça passe bien dans les terrain un peu défoncé suffit d'avoir de l'air lol.
Je viens de revenir sur Kite-teck et le comp 6 proposé dispose de l'ancien plateau (qui cela dit a fait ces preuves et reste un bon produit). Il y a tout de même 1Kg de différence entre les 2 modèles sans doute du au roues. Tu a quoi en ce moment comme roue nico?
« Dernière édition: 22 Février 2007 à 09:33:12 par Mad-Rider » Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°4 le 22 Février 2007 à 09:45:30 -

En ce qui me concerne, j'ai un mbs comp 16 (le modele de 2005) et un libre dragonboard race.

Le dragon board est un modele d'entree de gamme avec des straps et des trucks pourris, mais qui a des grosses roues de 9 pouces.  Bein meme si la planche est pas top,  je la garde pour le kite-mtb quand je vais pratiquer sur le terrain completement defoncé et parfois limite marecageux ou j'ai l'habitude d'aller car le mbs, il passerait pas.  Je garde ma Rolls pour la descente ou pour les surfaces relativement planes.  Very Very Happy

A mon avis, qualitativement, le mbs sera largement au dessus que le libre, surtout pour ce qui est des trucks et des fixations, mais c'est vrai que les grosses 9 pouces ne sont pas negligeables.

En gros, faut voir avec ton terrain.

Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
nakamal
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°5 le 22 Février 2007 à 09:46:00 -

PAr expérience, je netrouve pas qu'il y ait une réelle diiférence entre des roues de 8 ou 9 pouces quand le terrain est merdique. Quand ca passe pas...eh ben ça passe pas !
Moi je dégonfle un peu histoire que le pneu s'écrase sur l'obstacle au lieu de se bloquer net dessus.
Voila
Journalisée
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans
Messages: 176



Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°6 le 22 Février 2007 à 10:02:43 -

et je pratique a 98% sur un terrain merdique

il est pas merdique notre terrain Nico !!!  L'herbe est bien courte, et il y a quelques bandes accélératrices (du gravier) ou les voitures peuvent couper le terrain.

y a aussi 2-3 trous, et comme tu connais bien leur emplacement vu que tu t'es bouffé à chaque fois dedans, plus aucun risque! çà passe sans pb en 8 pouce
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
Nicolas M.
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°7 le 22 Février 2007 à 13:03:53 -

Après avoir vu le Libre sur les photos : les pneus sont bof, les straps idem. L'allure du plateau, c'est perso mais je le trouve horrible.

+1000 pour le MBS. Les 40 euros sont largement justifiés à mon sens.
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°8 le 22 Février 2007 à 13:42:33 -

le comp 16 avait un deck bois mais depuis quelques temps a la même construction que le comp 26 (nettement meilleur a mon gout etun peu plus légé). Pour moi ya pas une seul seconde d'hésitation a avoir. Les truck du graphiti sont (a mon avis) vraiment trop légé aussi bien en durée de vie qu'en confort.
Mais Nicolas dit nous un peu ton programme. Tu compte sauter beaucoup ou occasionnellement? Parce que je peu t'assurer que même avec des roues de 8 pouce ça passe bien dans les terrain un peu défoncé suffit d'avoir de l'air lol.
Je viens de revenir sur Kite-teck et le comp 6 proposé dispose de l'ancien plateau (qui cela dit a fait ces preuves et reste un bon produit). Il y a tout de même 1Kg de différence entre les 2 modèles sans doute du au roues. Tu a quoi en ce moment comme roue nico?
J'ai des 8, mais surtout mon Deimos est tout pourri il a meme pris la position de crantage .... Si je compte sauter, c'est pas complique je peux faire plus de 30 mètre sans essaye de sauter ...
Sinon sur Kite-tek, il propose le 16 avec le deck composite ... :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBS06COMP16&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5


il est pas merdique notre terrain Nico !!!  L'herbe est bien courte, et il y a quelques bandes accélératrices (du gravier) ou les voitures peuvent couper le terrain.

y a aussi 2-3 trous, et comme tu connais bien leur emplacement vu que tu t'es bouffé à chaque fois dedans, plus aucun risque! çà passe sans pb en 8 pouce
Il est rigolo, la dernière que tu t'es bouffé un trou, tu gueulais comme un putois  Laughing Laughing Laughing C'est vrai j'exagère un peu sur l'etat du terrain, mais c'etait pour justifié toutes les boites que je me prends   Laughing :sm53: :sm53:


Après avoir vu le Libre sur les photos : les pneus sont bof, les straps idem. L'allure du plateau, c'est perso mais je le trouve horrible.

+1000 pour le MBS. Les 40 euros sont largement justifiés à mon sens.
C'est parti, j'attends avec impatience  le MBS ....
« Dernière édition: 22 Février 2007 à 13:46:50 par Nicolas » Journalisée
NDJ37
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°9 le 24 Février 2007 à 23:05:12 -

Hé Nico, tu as le choix entre une BMW M3 et une Logan (au prix d'une M3 - 40roros), tu prends quoi ???
En plus avec ton nouveau harnais (ne dis pas que t'en as pas acheté un, je l'ai vu et je veux le même), tu auras l'air de quoi avec un MTB bas de gamme qui va péter au premier nid de poule ???
Non, faut rester cohérent  :sm6:   Prends quelque chose d'une bonne marque, tu ne le regretteras pas, tu prendras beaucoup de plaisir et si tu veux le revendre ce sera plus simple.
Tu as vu beaucoup de X5 - Z4 - Jaguar - Lexus .... and co au LIDL ??


On travaille, M****, c'est pas pour avoir du matos bas de gamme et dis toi bien qu'il y a toujours la phrase qui va bien de Coluche je crois :
"Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché !"

Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas en train d'écrire que payer cher est un gage de Qualité (je sais de quoi je parle  Razz), je dis juste que acheter du matos qui a fait ses preuves est un gage de Qualité/Fiabilité même si c'est un peu plus cher au départ.
 Arrow 2 MTB de M**** qui pêtent coûtent + chers qu'un MTB haut de gamme qui ne pête pas.  :sm6:
 
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°10 le 25 Février 2007 à 07:35:15 -

Alors la je ne détaillerais meme sur ce sujet, prend MBS sans hésiter, j'ai démarré avec un Kheo Flyer il a duré 6 mois, et maintenant je suis en MBS comp6 depuis 2 ans, si y'a bien une chose que je ferais le jour que mon MBS meurt, c'est que je rachèterais un MBS.

C'est vrai que MBS c'est un peu cher, mais comme dit NDJ37 vaut mieux acheter un bon MBS qui à mettre le prix que d'acheter un MTB à 300¤ que tu revendra dans qq mois.

ALORS PREND MBS. surtout pour 40¤ de plus

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Nicolas
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°11 le 25 Février 2007 à 10:13:13 -

Le MBS est commandé :-)

Sinon pour le harnais NDJ37 (comme pour le MTB) je t'ai simplement ecouter j'achete en promo les modèles 2006 .... C'est bien ce phenomène de nouvelle gamme tout les ans, comme ca  tu peux avoir du matos neuf entre 35 & 50% moins cher que du neuf  Very Very Happy


Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°12 le 26 Février 2007 à 12:42:42 -

C'est clair qu' un comp 16 a 300 ¤, faut sauter dessus.  Quand je pense que moi, je l'ai paye 33% plus cher....   :sm73:
Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
ULK
Invité
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°13 le 26 Février 2007 à 21:27:14 -

MBS sans aucune hésitation  :sm9:
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! !
- Répondre n°14 le 26 Février 2007 à 22:32:58 -

J'vais pas etre original, mais mbs c'est une valeurs sure, sinon jette un oeil sur les Vantury, heu je sais pas s'ils sont a 300 ¤, mais c'est du custom...
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MBS 2006 Comp 16 contre LIBRE Graffiti ! ! ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.