Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:02:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)  (Lu 7086 fois)
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- le 12 Avril 2007 à 21:48:40 -

Nouvelle version:

Et voici la dernière version en date : une carte Gmaps personnalisée.



Ancienne version:
Le mieux pour présenter un spot, c'est l'image  Very Very Happy:



J'ai vu que la plage est longue de 12km. J'ai estimé à 10km praticable en mi-marrée sur les photos satellites.

Il y a deux rivières qui coupent la plage après les derniers bâtiments au nord ; en hiver, il y a pas mal de flotte.
Toujours en hiver, la plage peut être impraticable. (sauf sur une petit bande, en haut de la plage). Des algues parfois, c'est rare.

En dehors des vacances scolaire, il y a peu de monde. Sinon, il est toujours possibles d'aller au nord des deux rivières où là il n'y a pas grand monde, même l'été.
Des chevaux parfois, des chars à voile de temps en temps, un buggy (avec moteur celui la ;), des quads rarement ...

Pour remonter au nord, jusqu'à Vauville, on peu rencontrer des bashs ou du sable mou au niveau de Biville. Apparemment, ça peu être sport, mais jouable !

Personnellement, rider sur cette plage gigantesque  :sm76: et être le seul dessus ...... Rhaaaa, je kif  :sm86:

[edit] Pour ce garer, je préconise, sur l'image ci-dessus, dans le triangle fais par les  Question dans le bas de l'image, le "parking officiel" et l'accès facile un peu plus au sud (peut être chaud l'été). Juste à coté de ce parking, il y a un point d'eau (douche toilette normalement). Sinon, pour les sportifs qui veulent un échauffement, près des points  Question le plus au nord il y toujours un coin pour ce garer, mais il faut descendre un escalier !

Pour se loger : le camping, apparemment ouvert toute l'année.

Et pour avoir toutes les chances de se faire plaisir, amener sa planche de surf  Wink: ni vague, ni vent ... c'est pas souvent !

[edit2] Tant qu'à faire, autant que ça soit complet !
La météo sur le site d'un shaper de Siouville.

Voilivoilou,
Bon vent

[edit3] Ajout de la carte GMaps
« Dernière édition: 23 Août 2008 à 15:49:56 par kON!c » Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Siouville Hague
- Répondre n°1 le 13 Avril 2007 à 10:51:16 -

Salut,

J'ajouterais aussi que l'été il y a une interdiction de rouler sur la partie Sud de la plage des Sioux (zone de baignade) entre 9h et 19h.

Ceux qui ont du matos à trimbaler ont pas mal de chemin à faire à pieds.

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Denneville
Âge: 42
Messages: 1 405


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Siouville Hague
- Répondre n°2 le 13 Avril 2007 à 11:31:03 -

 :sm9: Tip top ta présentation du spot allié vue aérienne avec photos. Je rajouterai aussi qu'à certains endroits, il y a des champs de trou qui peuvent s'avérer relativement dangereux surtout lorsque l'on arrive pleine balle.
« Dernière édition: 13 Avril 2007 à 14:25:39 par Tomazi » Journalisée

Aero/Nova & Protask
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Siouville Hague
- Répondre n°3 le 13 Avril 2007 à 13:23:30 -

:sm9: Tip top ta présentation du spot allié vue aérienne avec photos. Je rajouterai aussi qu'à certains endroits, il y a des champs de trou qui peuvent s'avérer relativement dangereux surtout lorsque l'on arrive pleine balle.

Mercimerci ! c'est ça quand on plein de temps à tuer avec un genoux  en grève   Wink

Effectivement, il peut y avoir des champs de trous, généralement en hiver ou après un coup de tabac.

J'ajouterais aussi que l'été il y a une interdiction de rouler sur la partie Sud de la plage des Sioux (zone de baignade) entre 9h et 19h.
Ceux qui ont du matos à trimbaler ont pas mal de chemin à faire à pieds.

C'est pour ça que tu préfères prendre l'escalier le plus au nord, ou c'est parce que tu n'aime pas quand c'est trop simple   Razz Wink
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Siouville Hague
- Répondre n°4 le 13 Avril 2007 à 16:44:11 -

Citation de: kON!c
C'est pour ça que tu préfères prendre l'escalier le plus au nord, ou c'est parce que tu n'aime pas quand c'est trop simple

Un ptit peu les deux !  Razz

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Siouville Hague
- Répondre n°5 le 17 Juin 2007 à 11:56:59 -

Je rajouterais qu'en se moment la plage est souvent ridée sur la partie qui correspond à la mis-marrée (l'histoire des 3 douzièmes !), c'est moins sympa, mais j'arrive à rouler plusieurs fois par semaines quand même  :sm53:

Et la solution, pour ceux qui veulent être tranquille et qui n'ont pas peur d'avoir les fesses mouillée, c'est de traversé la 1er rivière (le Petit Doué), quasiment a chaque fois que j'y suis allé, j'ai trouvé du beau dur.

Au niveau des gens sur la plage, jusqu'à ce jour, en semaine, je n'ai jamais étais vraiment embêté, les weekend de beau temps, par contre, obligation de traverser la 1er ou les 2 rivières pour être super tranquille.
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°6 le 10 Septembre 2007 à 21:30:43 -

Alors pour compléter ce post, je dirais qu'on y roule même l'été, il suffit de traverser la ou les rivières et on trouve toujours de la place. (et des fois les nudistes)
Au niveau de l'état de surface, c'est vraiment trés variable, des fois de petit trous, rarement des énormes, des petits ridins, des gros ridins, du mouillé, du mou ... un mélange de tout ça ... c'est souvent quelques rides zones de mou, mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours  trouvé une bande de roulage ; et de temps en temps, un billard complet  tout sec sur des kilomètres  :sm3:

Pour étoffer,  je met le post suivant : Siouville marée haute coef 52, roulable?
Et pour illustrer : Bon eh bien, je me lance ... Semaine 31 à Siouville !
Et encore, un post de renaud.kite dans :  QUESTION : le lieu le plus merveilleux pour pratiquer le powerkite ............. Wink

[edit]
Pour se faire une idée de la plage et des dunes, 2 panoramas 360° du site www.lahague.com :

    

   

« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 22:00:14 par kON!c » Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
poups
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, bzh
Âge: 41
Messages: 271


F309


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°7 le 10 Septembre 2007 à 22:41:31 -

Magnifique  :sm10: j'ai hate d'y être
Journalisée

Membre du zouilling club Brévinois / team Breizh'L / éleveur de cochons.
Nasa Shadock 5.5, 2 Revos, 1 voleur de photo et 1 char perso.
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°8 le 13 Juin 2008 à 22:03:42 -

Quelques ajouts sur la carte de Siouville et deux trois info/photos sur nos plages du nord Cotentin : Urville / Vauville / Biville / Siouville



Et toutes les infos sur http://3cv.fr/Nos-spots/
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°9 le 23 Août 2008 à 15:47:05 -

Et voici la dernière version en date : une carte Gmaps personnalisée.
Pour le moment il n'y a pour dire que Siouville qui a la cotte, mais au fur et à mesure de nos sortis, on complèteras la carte pour les plages du Nord Cotentin.

Si vous avez des suggestions, des souhaits où si vous voulez participiez à cette carte, un petit MP et hop  :sm53:


* GMaps siouville.jpg (67.24 Ko, 600x459 - vu 1604 fois.)
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°10 le 23 Août 2008 à 18:20:17 -

C'est moi ou ya plus rien ?  :sm85:
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin)
- Répondre n°11 le 23 Août 2008 à 20:30:53 -

ah non, c'est bon  Cool
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Siouville Hague (Normandie, Manche (50), Cotentin) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 22 requêtes.