Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:39:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix deuxième aile? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix deuxième aile?  (Lu 1975 fois)
Gribouille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 54
Messages: 80



choix deuxième aile?
- le 08 Mai 2007 à 20:35:39 -

Salut tout le monde, voilà je possède une magma 5 m2  pour pratiquer le buggy, et j'aimerais compléter mon quiver d'ailes par une plus petite car je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir la 5 m2, à 3 bft ça va mais plus, je galère! Et je tourne comme un lion en cage quand les conditions ne me sont pas favorable! J'ai un buggy libre classic essieu 145 cm et je pèse 80 kgs.  Voilà, je voulais donc avoir votre avis pour m'aider à faire le bon choix, sachant que je n'ai pas trop de moyens donc pas plus de 100-150 euros! 2m ou 3m2? Quelle marque? J'ai vu quelqu'un ce matin sur la plage qui m'a conseillé  une buster II, il était en 2 m2  par 4-5 bft, et il avait l'air de bien s'amuser, bien qu'un peu sous toilé à ses dires! Mais bon il n'était pas débutant comme moi! J'ai également vu une annonce pour une vampir 3m2?  Merci de vos réponses.
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°1 le 08 Mai 2007 à 21:28:04 -

2 metres par 4-5 bft, çà fait léger. si tu as une 5 metres, part sur une 3 metres. la vampir, pourquoi pas. Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°2 le 09 Mai 2007 à 09:50:31 -

Je viserais aussi une 3m  Wink
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°3 le 09 Mai 2007 à 12:00:25 -

Une 3 m² aussi mais attention la vampir est plus difficile a piloter que la Buster.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Gribouille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 54
Messages: 80



Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°4 le 09 Mai 2007 à 13:35:53 -

Merci pour vos réponses! Donc une 3m2? Jusqu'à 5-6 bft? Et à partir de 3 bft? Ca le fait? On me propose pour le même prix une vampir ou une zig (gin yoz)? Vos avis?
Journalisée
motobzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 457


Breizh'L - F322


WWW
Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°5 le 09 Mai 2007 à 13:41:34 -

Pour avoir pratiqué toutes mes Buster II ce WE (2.0, 3.0, 5.0 et 7.0) de 8N à 25N, c'est vraiment sympa et pas prise de tête. Remontée au vent un peu inférieure aux Magma mais meilleure descente à taille égale (ou presque) et plus de stablilité pour les Buster. Pas ridicule face aux autres ailes (pointes à plus de 60kmh).
Hier dans un 6Bft bien établi, j'étais un peu surtoilé en 3.0 et sous-toilé en 2.0 mais avec un plus gros char. Cà ne m'a pas empéché de bien m'amuser avec la 2.0 !
Je pencherais aussi vers une 3.0 car la 2.0 c'est vraiment pour quand çà commence à taper. Possibilité de mettre des lignes plus courtes aussi.

Pour info, je suis débutant+ (6 mois d'aile et 4 de char) et ~70kg.

Sinon, possibilité de faire des bonnes affaires en occaz sur des ailes sympas type PW3.5 Pro.
Journalisée

plein de trucs pour faire mumuse sur la plage
Breizh'L & Khô Tim :siffle:
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°6 le 09 Mai 2007 à 15:04:45 -

Zig c'est Gin, pas Yoz.

la Zig est plus basée débutant mais c'est de la bonne aile je trouve. Vampir sera plus intermédiaire.

à 3 bft (de 12 à 19km/h) te faudrait minimum 5 metres (7 conseillée). plus tu decend vers les 12, plus il te faudra une 7m, au dessus de 15, 5m te feront avancer.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Gribouille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 54
Messages: 80



Re : choix deuxième aile?
- Répondre n°7 le 09 Mai 2007 à 15:31:18 -

Oui c'est vrai la marque c'est gin et les modèles zig et yoz, ma langue a fourché! Et la beamer II en 3.6m2, même plage d'utilisation que les voiles précedemment citées?
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix deuxième aile? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.