Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 02:52:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Freinage en MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Freinage en MTB  (Lu 3040 fois)
lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



Freinage en MTB
- le 18 Mai 2007 à 17:54:44 -

Bonjour, cela fait un petit moment que je fait de la traction  Very Very Happy et je vient d'acheter une MTB (une 213 street) au salon de Bordeaux. Par contre, je n'ais pas encore essayé avec le kite, mais une question se pose: COMMENT ON S'ARRETE (que se soit avec ou sans le kite) Confused :sm2:. Tous les conseils sont bienvenus (j'ai 13 ans et je pèse 60 kg)!!!
Merci d'avance
« Dernière édition: 18 Mai 2007 à 18:13:01 par lioleterrible » Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
panzer91
Invité
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°1 le 18 Mai 2007 à 18:54:18 -

Lorsque tu roules, si tu sens trop de vitesse, tu tends la jambe opposée au roulage, la planche va partir en dérapage des pneus arrieres et tu vas freiner. Bien a bien te mettre en arriere lors d'un freinage, sinon, tu bascule en avant. Niveau kite, si tu veux juste freiner, tu garde l'aile a peu pres dans la meme position, tu la releve juste un petit peu pour qu'elle perde un peu de punch. Si tu veux t'arreter, tu remonte progressivement l'aile au zénith tout en dérapant.
Voila, si d'autres veulent ajouter quelque chose...  Wink
Journalisée
Windrunner
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS
Âge: 41
Messages: 132



Re : Re : Freinage en MTB
- Répondre n°2 le 19 Mai 2007 à 11:53:41 -

Lorsque tu roules, si tu sens trop de vitesse, tu tends la jambe opposée au roulage, la planche va partir en dérapage des pneus arrieres et tu vas freiner. Bien a bien te mettre en arriere lors d'un freinage, sinon, tu bascule en avant. Niveau kite, si tu veux juste freiner, tu garde l'aile a peu pres dans la meme position, tu la releve juste un petit peu pour qu'elle perde un peu de punch. Si tu veux t'arreter, tu remonte progressivement l'aile au zénith tout en dérapant.
Voila, si d'autres veulent ajouter quelque chose...  Wink

+1

Enfaite tu te met en opposition de la traction de ta voile ! Il ne faut pas avoir peur de se pencher en arrière en MTB lorsque la voile tire fort, au pire tu as le C** terre sans te faire mal !  Wink
Journalisée

Que le vent soit avec nous
lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



Re : Freinage en MTB
- Répondre n°3 le 20 Mai 2007 à 22:31:29 -

Merci pour toutrs ces réponses. Mais au fait, sa commence a grincer quand je tourne Crying or Very sad, avez vous une idée de pourquoi Question??????? (trucks ressorts et juste une trempète (me.de la marée monte  :sm2:) vite séchée)
« Dernière édition: 21 Mai 2007 à 07:25:39 par lioleterrible » Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
sliders200
Invité
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°4 le 21 Mai 2007 à 09:39:15 -

Attenttion quand meme a pas mettre la voile en opposition trop vite sinon risque de decollage... apres ça depend aussi la taille de ta voile!
pour les grincements, soi tres ressorts sont deja rouillé, soit c'est le bois qui "joue" normalement c'est pas grave...
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°5 le 21 Mai 2007 à 09:52:49 -

Quelques derapages, dans la deuxieme partie du clip... Wink
http://madworld-longskates.over-blog.com/article-5267470.html
« Dernière édition: 21 Mai 2007 à 09:59:59 par skully » Journalisée

lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



Re : Freinage en MTB
- Répondre n°6 le 21 Mai 2007 à 10:13:32 -

oui, mais le bout de plastique près du ressort est un peu rouillé alors je ne sait pas trop
Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°7 le 21 Mai 2007 à 15:17:49 -

Ca ne doit pas etre grand chose, vérifie que ca ne vienne pas des roulements, ou des gommes si elle sont fatiguées.
Vérifie point par point tes trucks, serages , jeux, les axes peuvent aussi etre bloqués par des vis, il peut y avoir du jeu ici aussi.

Si tout a l'air OK, c'est le couinnement normal. Wink
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Freinage en MTB
- Répondre n°8 le 21 Mai 2007 à 18:10:31 -

Ca ne doit pas etre grand chose,

Surtout qu'il est assez rare que le plastique rouille  :siffle: :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
alapeyronnie
Invité
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°9 le 21 Mai 2007 à 20:42:47 -

moi dans le vent fort, pour freiner je me laisse aller vers l'aile (ca diminue l'opposition et donc la traction) et je laisse l'aile remonter au zenith, en mtb ca marche, mais en ski c'est necessaire quand on prend pas mal de vitesse c'est beaucoup moins crevant que de deraper comme un malade...
Journalisée
lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



Re : Freinage en MTB
- Répondre n°10 le 21 Mai 2007 à 20:44:29 -

oui, je sait que le plastique ne rouille pas souvent!!!!!!!! Very Very Happy Mais au contôle après la session que je vient de finir, c'est le ressort qui a prit un petit coup (merci la mer). J'ai passé la souflette du compresseur a air  :sm11: et c'est un peu partit.  Wink
Au fait, j'arrive pas a déraper (par contre en ski et en snow (pour le peu que j'en aie fait ) j'y arrive :bravo:) alors je freine en alant dans le sable mou ou en faisant tomber l'aile Cool
Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Freinage en MTB
- Répondre n°11 le 21 Mai 2007 à 21:12:54 -

Autre solution:

Tu remontes au vent, en emmenant ta voile au zenith.

La faire tomber c'est pas top, ni la lacher d'ailleurs, sauf cas d'extreme urgence .

Quand tu sens que ca accelère trop, change ton cap et remonte au vent, attention a ne pas deventer l'aile pour cela pilote la aux freins, et fait la remonter au zenith, tu peut l'envoyer un poil derrière toi, mais mefiance c'est la meilleure technique pour se faire arracher, alors c'est toi qui connait ta voile et restera juge en prenant compte du vent, c'est un très bon aéro-frein, ou un accelerateur d'adrenaline selon ton état psychotique  Laughing
Journalisée

_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 45
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : Re : Freinage en MTB
- Répondre n°12 le 27 Mai 2007 à 21:49:04 -

Lorsque tu roules, si tu sens trop de vitesse, tu tends la jambe opposée au roulage, la planche va partir en dérapage des pneus arrieres et tu vas freiner. Bien a bien te mettre en arriere lors d'un freinage, sinon, tu bascule en avant. Niveau kite, si tu veux juste freiner, tu garde l'aile a peu pres dans la meme position, tu la releve juste un petit peu pour qu'elle perde un peu de punch. Si tu veux t'arreter, tu remonte progressivement l'aile au zénith tout en dérapant.
Voila, si d'autres veulent ajouter quelque chose...  Wink

C'est ça, j'ajouterai seulement qu'il faut mettre ton poids sur la jambe qui est en arrière par rapport au sens d'avancement. Et tu appuies avec le talon.
Sur le sable ça vient très vite.

En kite c'est simple car pour l'équilibre tu as l'aile qui aide, par contre en descente ça doit être plus chaud.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Freinage en MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.