Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 02:49:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: besoin d'un conseil pour un debutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin d'un conseil pour un debutant  (Lu 2318 fois)
laurent27
Invité
besoin d'un conseil pour un debutant
- le 22 Juillet 2007 à 20:05:17 -

bonjour,
voulant debuter dans la traction et pesant 90 kg pour 1m80, puis-je debuter avec une voile buster II 7m² car je n'ai pas les moyens financier pour changer d'aile une fois l'initiation passée.
il en va de soit que je commencerai dans un vent faible.
merci pour toutes vos réponses si précieuses pour un novice.
laurent
Journalisée
chippo
Invité
Re : besoin d'un conseil pour un debutant
- Répondre n°1 le 22 Juillet 2007 à 20:46:30 -

7m² vu ton gabarit ca pourrait le faire mais tu seras vite à la rue si le vent monte je partirais plus sur une aile entre 4 et 6 m² une 5 m² serait pas mal du tout pour tes 90 kgs
Journalisée
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : besoin d'un conseil pour un debutant
- Répondre n°2 le 22 Juillet 2007 à 20:48:57 -

7 m², pour débuter, ça me paraît un peu pas mal beaucoup ça ! Smile

Le choix de la Buster II est correct. Mais pour 90kg, je partirais plutot sur 5m².

L'aile parfaite permettant de rouler entre 1 et 8 beauforts n'existe pas encore... malheuresement  Confused

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 54
Messages: 918



Re : besoin d'un conseil pour un debutant
- Répondre n°3 le 22 Juillet 2007 à 21:11:33 -

4 posts :sm10: pour la même question :non:, tu pousses un peu la  :sm4:  ... non?
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: besoin d'un conseil pour un debutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.