Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 06:30:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Mountainboard avec poinées ou barre ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mountainboard avec poinées ou barre ?  (Lu 6198 fois)
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°15 le 16 Août 2007 à 19:57:04 -

excusez moi d'intervenir dans votre sujet  Confused mais j'ai une question a vous poser.
j'ai une pepper 5.5  avec poignées (je fais 52 kg) et je fais du MTB
je voudrais savoir si c'est suffisant pour faire de bons petits sauts...
habitant a la montagne toute l'anné (haute savoie) je voudrais cette été  essayer de faire du snowkite mais est ce que 5.5 c'est suffisant et est ce que pour le snowkite c'est pas mieux une barre???
ou alors si c'est le cas, vu que j'ai déjà des poignées, si j'achete une barre, c'est difficile a mettre et a enlever?
merci
baptteur
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°16 le 16 Août 2007 à 22:11:31 -

Tant que tu as du vent, 5,5 c'est suffisant Laughing Laughing Laughing

Et arretez de faire une fixette sur la barre .....
 :sm87:
Journalisée

baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°17 le 17 Août 2007 à 09:12:58 -

ouais mais je me demandais si ça serait pas plus pratique un barre pour le snowkite... au niveau du confort et de la direction.....
merci

baptteur
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°18 le 17 Août 2007 à 11:18:17 -

Tant que tu as du vent, 5,5 c'est suffisant Laughing Laughing Laughing

Et arretez de faire une fixette sur la barre .....
 :sm87:


+1

tu mets une bonne poulie sur le harnais et pilotage à une main en poignées top "moumoute"  Very Very Happy Laughing :sm52: :sm53: :sm8:
c'est tout aussi confortable.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°19 le 17 Août 2007 à 12:52:42 -

ouais mais là, il faut un harnais...
et j'ai un peu peur avec le harnais, en cas de pépin (raffale) ya un système de sécu sur la poulie???
yen a pour combien  si il faut un harnais et une poullie?
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°20 le 17 Août 2007 à 13:33:11 -

ouais mais là, il faut un harnais...
et j'ai un peu peur avec le harnais, en cas de pépin (raffale) ya un système de sécu sur la poulie???
yen a pour combien  si il faut un harnais et une poullie?

Ben sans harnais tu seras pas plus confort avec une barre.
Une poulie ouverte çà existe, çà aide pour que le bout coulisse bien.

C'est comme tout y'a tout les prix  Exclamation

Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°21 le 17 Août 2007 à 19:50:47 -

Ca c'est sur, c'est top d'une main, même sans les deux, dans du regulier, le pied total, a carresser le sable du bout des doigt...........

J' ai pas de poulie, mais un bon crochet inox de recup boulloné sur une plaque et une contre plaque, ensserant ainsi un harnais culotte d'escalade ...
Budget que dalle...
Journalisée

aspu
Invité
Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°22 le 18 Août 2007 à 12:33:06 -

il est certain que de passer des poignées que tu laches en cas de pepins a une barre avec un cordage fixé au crochet du harnais le sentiment de ne pas pouvoir  larguer rapidement  peut etre genant  mais  lors de l'utilisation de  ce genre  d'equipement  il te faut des  secu de largage !
 En general tu en a  deux  :
Une pour tuer la puissance de l'aile en gardant celle cie toujours  fixée au harnais  et une deuxieme qui premet de larguer totalement l' aile  pour te metre en securite totale  alors que le matos  lui partira  se vautrer  plus  loin mais le but  c'est de te preserver de  l'accident !
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 12:45:17 par aspu » Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°23 le 18 Août 2007 à 22:18:46 -

ouais mais je me demandais si ça serait pas plus pratique un barre pour le snowkite... au niveau du confort et de la direction.....
Adepte du pilotage en poignée en char ou en MTB (plus rare) j'ai essayé le kite-ski l'hiver dernier et aucun problème en poignée, même la barre peter lynn que j'ai est restée remisée dans le placard.

un mtb, il peut y avoir aussi des board interressantes a partir de 150 €,
Lorsque j'avais vendu ma Yoz en grande taille à quelqu'un qui souhaiter essayer le MTB il m'avait dit avoir eu l'occasion d'acheter une planche d'occaz de station de ski (si je ne me trompe pas c'était la station "la loge des gardes"). En tout cas cela semblait être un bon plan !!!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
nakamal
Invité
Re : Mountainboard avec poinées ou barre ?
- Répondre n°24 le 20 Août 2007 à 23:51:16 -

Bon ba voila. Je pratique le mtb et j'ai fait le choix des poignées avec mes blade IV en 8.5 et 4.9. C'est avec ces voiles et ces poignées que j'ai le plus progresser. J'envoie des sauts avec relance et  sans  problème. Avant j'avit une skite en B/C et maintenant des poignées avec bout de harnais et je ne suis pas plus fatiqué? Par contre quand je saute je préfére déhooké (décroché du harnais) car je suis plus équilibré. Après je pense que sauter au harnais c'est possible mais demande un peu de temps pour touver le bon équilibre en l'air.
Question sécu pas de problème avec les leash poignées de chez flexifoil. J'ai testé en condition réelle d'urgence la semaine dernière et bien je peux vous dire que ça ne tire plus même si l'aile reste à 1 m du sol.

Aujourd'hui c'est vrai que j'ai très envie de passer au kite surf mais le prix pour du bon matos (1 voile + 1 planche) = revente de tout mon matériel actuel...
Alors peut être que je vais être sage et prendre une planche + barre extreme flexifoil et allez sur l'eau avec mais blade comme dans l'ancien temps...pas le droit à l'erreur sinon je rentre à la nage. Au moins je pourrais commencer le kite pour pas cher


Allez pour conclure et répondre au post les poignées c'est bien. La barre permet par contre d'autres figures  (grab, handle pass mais la c'est plus compexe)
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Mountainboard avec poinées ou barre ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.