Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:05:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Débutant: +1! help me 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débutant: +1! help me  (Lu 2569 fois)
maestro5959
Invité
Débutant: +1! help me
- le 22 Août 2007 à 13:46:43 -

Bonjour a tous!
Voila, j'ai acheté une aile de traction Eolo Evo Sport 8m2. J'ai pu lire sur internet divers avis positifs sur cette aile...Pour ma part, je trouve qu'elle est peu reactive et assez instable. De plus, lorsque je tire sur ma barre pour gagner en puissance, l'aire a tendance a perdre en traction et a se degonfler au niveau des oreilles! Du coup, juste pour me rassurer (je suis débutant tout de même), pourriez vous m"expliquer comment branchez vous vos  4 lignes. Pour ma part, j'ai branché mes lignes à l'extremité de la barre (controle?) en haut de l'aile et les ligne au centre de la barre (freins?) en bas de l'aile.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger, ca serait vraiment sympathique

Merci à vous
Journalisée
Sim
Invité
Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°1 le 22 Août 2007 à 14:09:43 -

Tout faux, si un modo pouvait supprimer ce poste ce serait gentil Very Happy
« Dernière édition: 22 Août 2007 à 14:19:23 par Sim » Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°2 le 22 Août 2007 à 14:17:01 -

Nan Sim cette voile est une voile border/choquer (dite terrestre car avec caissons ouverts)
Possible que tu bordes trop (surbordes) et donc la voile perd de sa puissance.
Mais je ne connais pas cette voile.

De manière général les lignes de freins (arrières) sont sur les côtés de la barre, la(les) ligne(s) de puissance au milieu raccordée(s) sur le chicken loop qui te permet de d'accrocher au harnais.

Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Sim
Invité
Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°3 le 22 Août 2007 à 14:18:47 -

Désolé de ma connerie. COntent que tu es corrigé tout ça Very Happy
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°4 le 22 Août 2007 à 14:29:31 -

Désolé de ma connerie. COntent que tu es corrigé tout ça Very Happy

de rien, c'est en gros le principe d'une aile de kite.
tu n'as pas vu de prêt la mienne donc ...


A la vue du manuel ici
http://fr.radsails.com/pdf/manuales_instrucciones/EVO_power_kites_manual.pdf
normalement tu ne dois pas te tromper. Essaies de voir avec quelqu'un dans le nord qui pourra surement t'aider et te conseiller.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
cyril contarin
Invité
Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°5 le 22 Août 2007 à 14:51:19 -

m@noo, j'voudrais pas dire de conneries mais si tu relis bien le post de maestro, tu verras qu'il a tout raccordé à l'envers ( perso, je ne suis qu'en bordé choqué, sur toute mes ailes et les lignes centrales ( avants) vont sur le bord d'attaque, tandis que les extremités de la barre, les arrieres vont sur les noreilles de l'aile ( bord de fuite)

maestro a visiblement fait l'inverse ( ou alors j'ai mal lu)...


attention maestro, 8m2 de tissu par vent fort, faut etre sur de toi...  t'es vite embarqué ou à 2 m de haut...  relis bien ton manuel et fait toi aider les premieres fois Wink
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°6 le 22 Août 2007 à 15:29:43 -

m@noo, j'voudrais pas dire de conneries mais si tu relis bien le post de maestro, tu verras qu'il a tout raccordé à l'envers ( perso, je ne suis qu'en bordé choqué, sur toute mes ailes et les lignes centrales ( avants) vont sur le bord d'attaque, tandis que les extremités de la barre, les arrieres vont sur les noreilles de l'aile ( bord de fuite)

maestro a visiblement fait l'inverse ( ou alors j'ai mal lu)...


attention maestro, 8m2 de tissu par vent fort, faut etre sur de toi...  t'es vite embarqué ou à 2 m de haut...  relis bien ton manuel et fait toi aider les premieres fois Wink
Oui effectivement

Repotasse le manuel que j'ai mis en lien. Les petits cartons auraient du te guider. Lignes gainées "vert" (frein, brake line) à l'arrière et lignes gainées "orange" (puissance, control line) à l'avant.
Familiarise toi avec les sécus avant de faire quoique ce soit et sors couvert  Wink

8m² pour le gabarit (me semble-t-il) de maestro çà va le faire sans problème par vent modéré dans un premier temps.

Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
maestro5959
Invité
Re : Débutant: +1! help me
- Répondre n°7 le 22 Août 2007 à 17:54:13 -

Merci pour votre aide, mes lignes etaient donc bien montées (par contre dsl j'avais inversé haut et bas dans mon post... Confused).

 Donc en conclusion, par petit vent, l'eolo evo c'est pas top du tout: traction limitée, lente a tourner, devente facilement. Par comparaison, une aile decathlon 3.5m2 tire beaucoup plus et reagit beaucoup plus rapidement. Par contre, par vent fort, l'aile decathlon est beaucoup moins agreable à piloter alors que l'eolo evo... he bien j'en sais rien j'ai pas encore essayer
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Débutant: +1! help me « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.