Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 02:38:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Truc, ressorts et gommes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Truc, ressorts et gommes  (Lu 2500 fois)
ludoty
Invité
Truc, ressorts et gommes
- le 13 Septembre 2007 à 16:07:31 -

Bonjour,

Je me posais une petite question et je pense que les profesionelle du MTB vous pouvoir me repondre.  :tido:
Je trouve la direction de mon MTB un peu trop "molle" et je songeais à changer les ressorts et ou les gommes pour des plus durs.

- Mais qu'elle est le role du ressort et de la gomme ?
- sont ils complementaire ?
- quand on met des ressorts plus dur faut il mettre aussi des gommes plus dur ?

Merci pour vos eventuelles reponses.  :sm6:

Ludo.
« Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 18:07:58 par ludoty » Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°1 le 13 Septembre 2007 à 19:05:30 -

tu peux peut être sérer les trucks pour commencer plutôt que de tout changer !!
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
ludoty
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°2 le 13 Septembre 2007 à 21:13:11 -

euh ...   :bs:
ce sont des trucks de type channel... il me semble que seulement ceux du types skate peuvent se resserrer..
Ou du moins je n'ai pas trouver de vis ou ecrous à resserrer si il y en a une.
Ce sont des trucks sans reglages et donc je ne peux pas bouger les ressorts.
Journalisée
nakamal
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°3 le 13 Septembre 2007 à 21:37:17 -

Les ressorts et les gommes sont complémentaires. Oui,il existe des gommes plus ou moins dures en forme de balle "bullet". Les ressorts je ne vois pas trop l'intérêt de les changer.

lien :http://www.mountainboard-shop.fr/trucks-gommes-c-43_38.html


Journalisée
ludoty
Invité
Re : Truck, ressorts et gommes
- Répondre n°4 le 13 Septembre 2007 à 21:55:13 -

en faite j'ai vu des gommes de type cylindrique plus dur, :
 http://boomboree.com/pages/mountainboard/gomme_kheo_truck_dure.php

mais aussi il y a les ressorts qui peuvent etre 2 fois plus dur ( 60 Kg au lieu de 30 Kg ):
http://boomboree.com/pages/mountainboard/ressort_60_truck_mountainboard.php

Mon but est de limiter l'effet "wobble" des que je prend trop vitesse tous en gardant une direction.
Seule le changement de gomme peu resoudre ce probleme ?  :tido:
Journalisée
cyril contarin
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°5 le 13 Septembre 2007 à 21:58:02 -

Bonjour,

Je me posais une petite question et je pense que les profesionelle du MTB vous pouvoir me repondre.  :tido:
Je trouve la direction de mon MTB un peu trop "molle" et je songeais à changer les ressorts et ou les gommes pour des plus durs.

- Mais qu'elle est le role du ressort et de la gomme ?
- sont ils complementaire ?
- quand on met des ressorts plus dur faut il mettre aussi des gommes plus dur ?

Merci pour vos eventuelles reponses.  :sm6:

Ludo.

moi je roule en MBS comp95, kite et descente, et j'ai eu la même impression que toi lorsque j'ai commencer à exploiter le matos, pas d'inquietude donc!!
Voici ce que j'ai compris:
  - les ressorts commandent la rigidité de la board, à moin d'être un "carveur" fou, à la recherche de vitesses extremes, tu n'auras pas à les changer normalement ( sauf usure, plus tard quoi :sm53:)
  - les gommes gérent la prise de quart, l'accroche de la planche: plus tu vas vite, plus tu auras besoin de gommes dures ( les gommes jaunes seront tres rapidement à remplacer pour des rouges, plus dures Wink), moin confortables, certe, à basse vitesse, mais plus sécurisantes quand ça accelere ( pas de guidonnage, cad la planche qui zig et zag jusqu'a te foutre par terre)

  - enfin, tu dois pouvoir serrer les ressorts par le dessus de la planche: attention, à utiliser avec parcimonie, c'est une action sur la position de la butée ( la gomme), cela ne change pas la rigidité du ressort ( ou tres peu);  Normalement, la vis doit rester au niveau du dessus du bois, à qques mm près, si cela ne convient pas, c'est que t'es un poid lourd et il faudra changer les ressorts et les gommes!!  NE PAS ECRASER LES GOMMES QUI NE DOIVENT SERVIR QUE DE BUTEE  ( j'le sais pour avoir fait la connerie, ça ne m'apportait rien et quand j'ai changé les gommes, miracle Very Very Happy)  LES VIS AU NIVEAU DU DESSUS D'LA BOARD!!

voilou :sm85:
Journalisée
ludoty
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°6 le 14 Septembre 2007 à 08:47:52 -

Merci pour ces infos,  :sm6:
C'est exactement ce que je voulais savoir.  :bravo:

Si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, je vais donc effectivement dans un premier temps changer de gommes,
Pour les ressorts je verrais beaucoup plus tard quand ils seront bien fatigués... enfin, il sera aussi peux etre temps de changer de planche aussi.

Ludo.
Journalisée
nakamal
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°7 le 14 Septembre 2007 à 19:02:07 -

pour l'effet wobble, la position est très importante. PAr exemple n'hésite à tendre ta jambe avant, et l'arrière plus souple. Tu peux aussi te "poser" un peu dans ton harnais, cela allège un peu la borad et diminue l'effet wobble. SI t upart en wobble, pose toi dans le harnais et léger dérapage et hop ça repart ou gestion du B/C.
Il faut qu'on se fasse une session mer  un de ces quatres...;
A +
Journalisée
ludoty
Invité
Re : Truc, ressorts et gommes
- Répondre n°8 le 14 Septembre 2007 à 19:44:58 -

Il me semblait bien qu'avant de penser à "customiser" mon MTB, il y avait des techniques.  :sm7:
Pour linstant pas encore assez de pratique pour voir que le placement du coprs joue beaucoup.
je vais essayer de mettre en pratique la prochaine fois..   :bs:


Il faut qu'on se fasse une session mer  un de ces quatres...;
A +

Pas de soucis pour la petite session à la mer, je vais avoir des jours à prendre, donc des qu'il y a des conditions top...
fais moi savoir si tu as des disponibilité...

Ludo.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Truc, ressorts et gommes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 22 requêtes.