Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:16:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Un nouveau fabricant ? 0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un nouveau fabricant ?  (Lu 49429 fois)
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°45 le 14 Novembre 2007 à 10:46:24 -

+1 il faut comparé ce qui est comparable.

Y'a pas très longtemps y'en a un qui ma demandé si j'aime mieux les Yak ou les Magma et connaitre la différence, car il trouvait les Yak trop cher alors que ça volle comme une magma. lol

@+ Mattiuski
Journalisée

  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°46 le 14 Novembre 2007 à 10:48:05 -

Pour le buggy ok libre est plus cher mais la qualité est là.
Le rs est deux fois moins cher, pour une qualité supérieure malgré une notoriété moindre et une chaine de production plus petite que les maruqes connues. Y a comme un os. Si il y arrive, pourquoi pas les leaders ?

Rs c'est la Logan du buggy, au début on la montre du doigt, après on la voit partout... Cool
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°47 le 14 Novembre 2007 à 11:27:41 -

Le rs est deux fois moins cher, pour une qualité supérieure malgré une notoriété moindre et une chaine de production plus petite que les maruqes connues. Y a comme un os. Si il y arrive, pourquoi pas les leaders ?

Rs c'est la Logan du buggy, au début on la montre du doigt, après on la voit partout... Cool


Il y a tout de même un souci de droit d'auteur.
Si RS copie (on peut appeler cela aussi s'inspirer très largement).... ils n'ont pas passé le temps que Libre a mis pour concevoir ses buggys, ce qui n'est pas compris dans les tarifs RS, car pour une structure commerciale la R&D a un coût, que RS n'a surement pas assumé.

Si on faisait partir RS et Libre de zéro jusque la fabrication d'un char je ne suis pas certain que le Rolf soit le moins cher, parce que la partie ou l'on peut réduire les coûts c'est évidemment sur la fabrication, notamment sur la quantité et les matières première (pour cela que les RS sont en acier peint et non en inox ...)

Ca reste une bonne solution pour débuter avec peu de moyens avec un rapport qualité prix interessant mais de la à faire plier les marque de buggy il ne faut pas rêver.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°48 le 14 Novembre 2007 à 11:35:59 -

+1 avec Nosfe
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°49 le 14 Novembre 2007 à 11:36:09 -

je pense qu'à force, le V max il est amorti, donc le prix devrait etre moindre.
La comparaison se base sur v-max acier contre rs acier.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°50 le 14 Novembre 2007 à 12:18:44 -

je pense qu'à force, le V max il est amorti, donc le prix devrait etre moindre.
La comparaison se base sur v-max acier contre rs acier.

d'accord avec toi mais uniquement sur l'acier, pour l'inox je pense que les prix seraient differents.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°51 le 14 Novembre 2007 à 14:27:06 -

je pense qu'à force, le V max il est amorti, donc le prix devrait etre moindre.
La comparaison se base sur v-max acier contre rs acier.

Sauf que Libre en est au V-Max 2 avec quelques améliorations.
Les produits Libre évoluent constamment et bénéficient d'un SAV sans faille.

Voir aussi le niveau de finition entre un RS et un Libre. Suffit déjà de voir la différence entre les deux sellettes.
Même s'il s'agit dans les deux cas d'un cadre en acier avec 3 roues, il faut comparer ce qui est comparable.



Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°52 le 14 Novembre 2007 à 17:26:50 -

Car pour avoir parlé avec un revendeur ce n'est pas lui qui prend de l'argent...
Et pour avoir parlé avec des pro (magasin) ce ne ne sont pas eux qui se font de la marge !!! Mais bien les concepteurs !!!




Eh oh les ptits gars, il serait grand temps d'arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines..... ou de jouer les naïfs

juste pour info, je vais prendre un exemple concret avec des tarifs concrets sur des produits de 2004......

Buggy Compétition XR
Prix d'achat shop-----> 192.50 € ht
Prix public------------->308.52 € ht
soit un delta de ------> 116.02 € ht

Buggy libre Hardcore acier
Prix d'achat shop--------------->690.00 € ht
Prix de vente public------------>999,16 € ht
soit un delta de ----------------> 309.16 € ht

Et puis pour ceux qui veulent vraiment faire quelque chose qui leurs conviennent la solution est de faire soi même.

juste une pêtite chose que certains semblent oublier

pour fabriquer un buggy, à partir du moment ou vous avez les plans, il va vous falloir

-de l'acier, ou de l'inox..... à moins de le voler, ou de le "récupérer" gratuitement, ça ce paye cher au jour d'aujourd'hui....
-des roues------- 3 bf light à 65 €------> 195 €
-une selette qui tiens la route------> minimum 100€
-la main d'oeuvre pour réliser le buggy-----> un bon soudeur inox (tig) au black c'est environ 15€/heure.....
etc, etc, etc

donc votre gars, s'il arrive à faire des produits qui à vos yeux peuvent concurencer des marques sérieuses et des vendeurs sérieux,
c'est qu'il fait TOUT au black avec ce qu'il a sous la main.....
Preuve en est que sur son site, aucun tarif officiel n'est donné, et aucun n° de TVA n'apparait nulle part


Donc s'il vous plait, merci d'arrêter de comparer des produits et des services professionnels avec le buggy du mamailleux du coin :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°53 le 14 Novembre 2007 à 17:47:39 -

+10 avec Mi².
De plus les gars, je ne sais ce que vous faites dans vos vies professionnelles, mais j'vous souhaite sincèrement de ne pas avoir de client avec cet état d'esprit en face...
Que chacun des acteurs se fasse son beurre sur le produit qu'il construit/importe/distribue en gros/distribue au détail ben c'est tout sauf choquant.Et quant à la marge présentée par Mi² ci dessus, faut bien se dire que c'est pas le bénef dudit vendeur: contrairement au fabriquant sans facture, lui a des charges,des taxes, son outil de travail à amortir avant de prétendre gagner son beurre.
Et sur des produits à la distribution aussi "confidentielle" que ceux là, j'pense même qu'il faut qu'ils en vendent pas mal pour gagner leur vie.Heureusement, y'a les consommables.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°54 le 14 Novembre 2007 à 18:54:34 -

Tout a fait  :sm6: c'est bien pour ca que je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 39
Messages: 908


F 407


Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°55 le 14 Novembre 2007 à 21:00:20 -

oui vous allez pas comparer la qualité d'une radsail à une autre voile quand meme c'est pas tout a fait pareil.
Pour le buggy ok libre est plus cher mais la qualité est là.
Apres il en faut pour tout les prix mais je ne pense pas que Libre va baisser son prix.
Et puis il ne faut pas comparer un vmax à un dragster ou équivalent. Ca n'a rien à voir.
Idem pour une version en midi et en Big foot le prix du pneu à l'unité n'est pas du tout le meme. Ce qui fait forcément monté le prix du buggy.

C'est vrai que ma comparaison a été un peu rapide mais je reste plus ou moins sur ma position.

Mais après chacun fait ce qu'il a envie....   Wink




juste une pêtite chose que certains semblent oublier

pour fabriquer un buggy, à partir du moment ou vous avez les plans, il va vous falloir

-de l'acier, ou de l'inox..... à moins de le voler, ou de le "récupérer" gratuitement, ça ce paye cher au jour d'aujourd'hui....
-des roues------- 3 bf light à 65 €------> 195 €
-une selette qui tiens la route------> minimum 100€
-la main d'oeuvre pour réliser le buggy-----> un bon soudeur inox (tig) au black c'est environ 15€/heure.....
etc, etc, etc


Oui en effet mais qu'est-ce que c'est chouette de rouler avec SON char !!! Surtout quand on le fait soit même ! Et le prix n'est pas forcément le critère de premier choix dans ce cas.
Après c'est en fonction des qualités et critères de chacun.

A+

Bonne soirée

Léon
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°56 le 14 Novembre 2007 à 22:41:40 -

Donc s'il vous plait, merci d'arrêter de comparer des produits et des services professionnels avec le buggy du mamailleux du coin :sm6:

Le ptit gars il demande à papy Mimi pourquoi il continue à vendre et se développer le mamailleux. Je pense que Libre ou autres l'auraient mis au tribunal si il etait pas à jour. Wink

devriez être heureux qu'un gars vend du matériel (certes pas de compèt pour les puristes) abordable et solide qui permettra aux moins fortunés de s'y mettre. Bein nan, on le descend en flèche. C'est gonflant. Si t'as pas du high tech avec la dernière voile ultra mag 10, tu es pas notre pote, tu puire et tu sais pas avancer.
On critiquait la mentalité Kiteux, bein on y va tout droit. :sm4:
Laissez le faire ses preuves  et critiquons ensuite ! les histoires de copie, de droit de machins ou autre, c'est le problème des commerciaux, pas des passionnés. contentons nous de juger le produit et pas de supposer.
y en a qui vont adorer la 911 de chez porsche, c'est rapide et c'est rapide ; y en a d'autres qui vont préférer le scénic, c'est pas une flèche mais c'est plus confortable et plus spacieux.... chacun achète selon ses besoin ET son budget.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°57 le 14 Novembre 2007 à 22:52:46 -

On est d'accord que si ca peut en faire profiter quelques uns tant mieux et c'est bien pour ca que j'avais mis le lien ...
Il en faut pour tout le monde.  :sm6:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°58 le 14 Novembre 2007 à 22:57:35 -

On est d'accord que si ca peut en faire profiter quelques uns tant mieux et c'est bien pour ca que j'avais mis le lien ...
Il en faut pour tout le monde.  :sm6:
oki aussi la dessus :sm6: Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Un nouveau fabricant ?
- Répondre n°59 le 14 Novembre 2007 à 23:03:53 -

Tintin, excuse moi mais la question de copie ca 'nous' regarde tout de même.
Si le mec fait des pièces pour une marque qui existe plus pour combler une lacune dans la fourniture genre Cameleon, alors la ok.
Si tu fais une copie d'un char mais uniquement pour toi passe encore , mais si tu produis de manière 'industrielle' c'est plus tout à fait pareil.
On est les premiers à gueuler quand des gusses balancent les videos d'Anthony comme si c'était leur création, alors soyons juste avec les marques sur leur travail de conception (leurs marges à la rigueur on s'en fout)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Un nouveau fabricant ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.315 secondes avec 23 requêtes.