Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:48:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ailes ? Tailles ? barres ou poignées ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?  (Lu 5157 fois)
Nicolas M.
Invité
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°15 le 12 Août 2004 à 00:51:12 -

En barre tu es plus libre, en poignée tu as un meilleur controle. Prends plutôt une aile en poignée, et bricole un bout de tube pour te faire une barre, ce sera moins cher, aussi efficace, et tu auras le choix poignées/barre selon l'envie.

Pour les Frenzy, la 5 s'utilise en mtb quand les buggystes sont en 4 à 2m² classique (sans border/choquer). Par contre, quand les débutants jouent avec une 3 ou 4 dans le vent léger (environ 8 noeuds) pour sentir le comportement de l'aile, ben la frenzy fait un peu camion.

A+
Nicolas.
Journalisée
shabbane
Invité
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°16 le 12 Août 2004 à 01:30:29 -

Salut Brigitte,
Thomas a entierement raison en terme de qualité. Une voile s'est fait pour servir le plus svt possible, non ?  Alors elle doit etre digne de ce nom, une voile de kite s'est toujours cher,  mais    si elle ne l'est pas quand elle est neuve, a ton avis que cela peut il cacher ?   Joujou en forme de "parapente" ou kite ?

*************************************************************

Buster => nul                                             *** pas cher !
Bullet => pq pas ?                                      *** deja mieux et correct.
Little Devil => sur leur site, ils ne le conseillent pas pour le mtb.  ***  Bien au contraire pour debuter et se perfectionner en mtb c'est top !!!
Frenzy => ne commence que à partir de 5m2, c'est un peu grand pour un début.                                                       *** voile incomparable avec une poignee car bordé Choqué donc equivalent aux boudins pour la surface.  Surface = stabilité !!! = comportement sain, sécurité.
Offroad => commence à faire fort cher       ***  top !!!
Century => apparemment non conseillée aux débutants                                                *** bonne réponse !
Rebble => pourquoi pas ? prix convenable. mais peut-on l'acheter avec une barre ?                                             *** connais pas.

*************************************************************
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°17 le 12 Août 2004 à 09:47:39 -

Citation de: Brigitte
c'est marrant mais j'ai l'impression que vous voulez me noyer Wink

Alors pour résumer et après quelques recherches :

Buster => nul : très bien pour le mtb pour un débutant mais fabrication légère, lignes nulles et poignées pas terribles.

Little Devil => sur leur site, ils ne le conseillent pas pour le mtb : aussi accessible que la buster voire davantage, ailes + lignes + poignées de belle facture.
Frenzy => ne commence que à partir de 5m2, c'est un peu grand pour un début : la 5 m² est pratiquement une aile de baston, sur une frenzy il y a 40% des m² dédiés au confort, le reste à la traction.
Offroad => commence à faire fort cher : usage mtb + char, grosse plage (j'ai la 5.4) de vent tu en as pour tes sous (dans la même gamme de prix que toutes les ailes haut de gamme voire moins)


je me permet d'annoter tes conclusions : tu fais fausse route, va sur un spot et rencontre des pratiquants.
Journalisée
Brigitte
Invité
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°18 le 12 Août 2004 à 18:42:09 -

Citation de: tractolivier
Citation de: Brigitte
Frenzy => ne commence que à partir de 5m2, c'est un peu grand pour un début : la 5 m² est pratiquement une aile de baston, sur une frenzy il y a 40% des m² dédiés au confort, le reste à la traction.


Qu'est ce que tu veux dire par une aile de baston ? 40 % confort et 60 % traction => c'est bien ou pas ?

bref, il faut y mettre le paquet ... mais c'est logique et c'est pour tout comme ça

classement :
1. Offroad (3.8 m 510 €)
2. Frenzy (5m 739 €)
3. Little Devil (4.5 m 429 €)
4. Bullet (4.5 m poignées=439 € barre= 485€)

c'est sympa mais j'gagne pas beaucoup moi et j'suis débutante  Sad
Déjà que je trouvais que la bullet était trop cher et voilà que vous me conseillez encore plus cher.  Surtout qu'avec ma force de hulk  Green je vais deevoir m'acheter un harnais pour répartir un peu les tractions ...

Au fait je revends ma PS2  Razz elle date de novembre (facture fournie) et n'a quasiment jamais été utilisée ... quand il n'y a pas de vent, ça peut être sympa  Very Happy
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°19 le 12 Août 2004 à 20:11:02 -

Citation de: Brigitte


Qu'est ce que tu veux dire par une aile de baston ? 40 % confort et 60 % traction => c'est bien ou pas ?



ah les tailles d'ailes c'est mystérieux.
un exemple : début janvier à saint-brévin les pins il y avait trop de vent pour ma buster 4 (je la sors, j'ai peur, je remballe). je sors la buster 2 et ça tirait comme il faut (mon mtb + moi = 97 kq).
et bien ce jour là il y avait :

- 2 gars (expérimentés) en offroad 5.4 avec des lignes courtes (surtoilés quand même)
- Nicolas M. avec sa Frenzy 5.0 qui aurait pu encaisser davantage..

c'est la science des concepteurs d'aile et l'intérêt du border/choquer en traction "debout".

mais je te conseille de débuter avec une aile gentille et des poignées sans harnais. pour le prix, tu peux trouver de bonnes occases / enchères / fin de série en magasin (une LD 3 est partie à 210 € aujourd'hui sur flysurf.com)

attention ce sport est une drogue dure, dans un an tu passeras peut être une annonce pour revendre ta guerilla II 13m² pour acheter la toute nouvelle zomba 18  Green
Journalisée
Brigitte
Invité
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°20 le 17 Août 2004 à 21:44:17 -

ce WE, j'ai pu essayer plusieurs ailes dont la Razor.  Pourquoi vous ne m'avez pas parler de celle là ?  Elle est super sympa et coûte moins cher que la Frenzy.
Côté mbt ... j'ai essayé aussi.  Début : CATA ... je lachais tout le temps l'aile  Embarassed aprsè ça allait un peu mieux : j'ai réussi à me faire tracter sur 20m !!!!!!! ... mais c'était sympa avant que le vent ne tombe.
Bref samedi rebelotte ... si le vent le permet
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°21 le 17 Août 2004 à 21:53:30 -

Citation de: Brigitte
ce WE, j'ai pu essayer plusieurs ailes dont la Razor.  Pourquoi vous ne m'avez pas parler de celle là ?


parce que tu as indiqué que tu voulais faire du kite skate ou du mtb alors on t'a parlé des ailes adaptées à ces pratiques.
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°22 le 17 Août 2004 à 22:01:43 -

effectivement la razor est plus violente
ceci dit si son comportement te plait !! ne te prive pas !!
Journalisée
Brigitte
Invité
ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°23 le 17 Août 2004 à 22:18:39 -

bon, bon d'accord ... sorry les gars.
La razor je l'ai essayée sans mbt.  
Quand j'ai essayé avec le mbt, j'avais la bullet.  
Le mono me disait que pour le mbt il faut de meilleures conditions que le buggy en ce qui concerne la dureté du sol.  Et également une plus grande aile pour avoir plus de puissance.
une 4m2 pour commencer ça irait ?
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



ailes ? Tailles ? barres ou poignées ?
- Répondre n°24 le 17 Août 2004 à 22:37:28 -

Citation de: Brigitte
...
une 4m2 pour commencer ça irait ?

ça dépend du modèle de la force du vent et de ton niveau.
des ailes il en faut plein c'est un enfer  :sm27: .

allez, vu ton poids, va pour une 4m² mais une gentille.

si tu trouves une aile qui marche de 0.5 à 6 bft efficace en char et saine en mtb fait nous signe quand même  Razz
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ailes ? Tailles ? barres ou poignées ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.