Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:19:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: remonté au vent!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: remonté au vent!!!  (Lu 2987 fois)
antrax22
Invité
remonté au vent!!!
- le 28 Février 2008 à 11:15:08 -

bah voilà je voulais juste savoir si, quand on remonte au vent on doit adopter une position spécifique sur le mountain, à savoir, j'ai une certaine tendance a me placer sur l'avant (réflexe du dériveur) ou alors ça ne change rien merci..
Journalisée
Gaulois Power
Ostéopote
Membre

Hors ligne Hors ligne

hazebrouck/Lille/Le Touquet
Âge: 34
Messages: 191


Tu vas sentir la puissance de la Gaule


Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°1 le 28 Février 2008 à 11:19:28 -

moi perso je crante a fond et je met tout mon poids vers l arriére et je gére l aile pour avoir juste la puissance qu il faut !

l aile joue beaucoup si ta une nasa le vent tu le remonte pas ^^
Journalisée

Combat 2.4/2.9/3.5/4.2/5/6/7.2/8.6 bridge light (custom bleu/rouge)
CenturyII 2.2 (bleu/blanc/rouge)
Frenzy 04 7.3m/05 12m/FS psycho2 17m
RRd Type 6 18m         
mbs comp 6 / Iguana Pro Race custum MiMi
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°2 le 28 Février 2008 à 14:05:52 -

pour remonter au vent, après avoir mis la voile en bord de fenêtre, tu te penches en arrière en positionnant le board +/- contre le vent (évidement, au + tu es proche de la perpendiculaire, au - tu remontes...)
En fonction de la taille de ton aile et de la force du vent, la remontée sera +/- effective... parfois, tu auras beau "cranter" et te pencher en arrière, tu ne remonteras pas d'un poil tellement tu feras le crabe... là, la solution est de choisir de "remonter moins à la fois" ET de s'accroupir sur ta planche: ça te permet de maintenir ton poids hors du mtb tout en descendant la gravité (donc, moins de dérapage).

Pour ce qui est d'être + sur la jambe avant ou sur l'arrière... heu... je ne sais pas... je ne me suis jamais posé la question (il me faudrait une mise en pratique pour que je me rende compte)... mais c'est une bonne question! Quelqu'un à une info là-dessus?


* remontéeVent.jpg (23.49 Ko, 701x616 - vu 367 fois.)
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
nakamal
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°3 le 28 Février 2008 à 16:18:52 -

La jambe tendue devant et légèrement fléchie à l'arrière permet de maintenir le cap, de stabiliser la planche et de retarder le guidonnage. C'est aussi une position adaptée au kitesurf il me semble.
Pour ce qui est de la remontée au vent, les posts ci dessus résume la bonne attitude.
Journalisée
antrax22
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°4 le 28 Février 2008 à 17:03:01 -

merci pour les réponses,
nakamal, pour la position des jambes, tendu devant, fléchie derrière c'est juste pour éviter d'enfourner t'as board,  en mountain comme en long skate ou en snowbaord tu met le poids vers l'avant, meilleur stabilité, meilleur contrôle, et évite les wobolle ce que tu appel le guidonnage voila
par contre moi c'est pas sur la position des jambe mais bien celle du corps tout entier voilà merci encore
Journalisée
AleC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 507



WWW
Re : Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°5 le 28 Février 2008 à 17:54:27 -

tu met le poids vers l'avant, meilleur stabilité, meilleur contrôle,

Et tu plantes pas en Snow dans la peuf ou en mountain dans le sable mou ?

J'suis peut être trop lourd...  Very Very Happy

C'est difficile à décrire mais je crois que c'est le transfert de poids qui marche en fonction de la manœuvre ?
Journalisée
antrax22
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°6 le 29 Février 2008 à 09:24:35 -

exacte c'est pas faux se que tu dit là,effectivement faut jouer avec le poids du corps selon le terrain, bien vue :sm9: :sm9:
Journalisée
fifou28
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°7 le 13 Mars 2008 à 13:20:49 -

je pense pas qu'il y est une technique meilleure qu'une autre . Ca dépend du terrain , de tes pneus (pression , type) et de TOI ! Perso c'est au feeling  que je fait ca.
Journalisée
panzer91
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°8 le 13 Mars 2008 à 13:28:09 -

Si tu veux une solition radicale pour remonter au vent, tu t'accroupie sur la board, tu pourras beaucoup plus basculer ton poid sur la carre arriere.

 Ou sinon t'as une autre technique qu'est la mienne, t'enleve tes pieds des straps, et tu t'assoie sur la plache  Rolling Eyes Enfin bon, faut pas etre grand  Very Very Happy Tout est une question de philosophie :p

 
Journalisée
fugazy
Invité
Re : Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°9 le 13 Mars 2008 à 14:16:44 -

Si tu veux une solition radicale pour remonter au vent, tu t'accroupie sur la board, tu pourras beaucoup plus basculer ton poid sur la carre arriere.

 Ou sinon t'as une autre technique qu'est la mienne, t'enleve tes pieds des straps, et tu t'assoie sur la plache  Rolling Eyes Enfin bon, faut pas etre grand  Very Very Happy Tout est une question de philosophie :p

 

oui enfin la je sais pas si sa s'appel encore mountainboard Smile

moi je fais sa au feeling mais en gros plus y a de vent plus je crante debout et moin y en a plus je suis accroupi pour baisser mon centre de gravité au niveau des roues.

bye  louis
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°10 le 13 Mars 2008 à 16:41:59 -

A la différence du kite surf où sur l'eau tu enfournes si tu est trop sur l'avant, en mtb tu peux jouer sur l'avant.

Plus tu veux remonter au vent plus il faut appuyer sur la roue avant. Very Very Happy
On le fait plus ou moins tous au fealing, ce n'est que lorsque tu passes sur l'eau que cette nouvelle dimension de glisse prend toutes son importance et lorsque tu repasses sur terre en mtb tu comprends toute cette finesse  Smile

La position en MTB est pour cela différente car tu peux aller chercher beaucoup plus de poids sur l'avant avant d'enfourner (d'ensabler).
Pour éviter de se laisser surprendre par une zone de moue c'est important, de verrouiller ta jambe avant,  d'appuyer sur les roues avant en poussant avec la jambe arrière, et de mettre ton aile assez haute, le mieux étant d'être un poil surtoilé, j'entends par là être quasi à bloc avec l'aile choquée, ou du moins garder pas mal de puissance en réserve pour border dès que le sol se dérobe sous les roues avants.  :sm68:

Et il faut éviter de déraper aussi, ça sert à rien d'appuyer comme une âne sur l'avant si tu part déjà en slide, donc pour remonter le plus au vent il faut aller le plus doucement possible à la limite du décrochement de l'avant plus tu appuis sur l'avant plus tu peux rouler vite et remonter. Si en plus comme sur l'eau tu tournes tes épaules et ton regard vers le point à atteindre tu est prêt à remonter au vent même sur l'eau  Cool





Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°11 le 13 Mars 2008 à 19:25:36 -

Perso, j'ai un secret que ma grand mère m'a donné pour mon anniversaire de mes 12ans. Je m'en rappelerai toute ma vie...
Pour remonter au vent comme un saligo, je cherche à être aérodynamique.
Certain se mettent juste accroupi (ça réduit la trainée), mais d'autres... comme moi seul pour l'instant... se mettent en slip de bain, épilation totale, induction d'huile sur tout le corp, et position de l'oeuf avec bras tendu devant façon superman.
Avec cette position tu as un coefficient de pénétration (CX) quasi nul, et tu es litéralement aspiré vers la source du vent. Bref, c'est trop la classe et tu grilles tout le monde.
BIen entendu ça marche d'autant mieux que tu as tunné correctement ta PW 1.9 de chez décathlon.
 Smile
 Smile
 Smile
Nan mais sans dec, tu remontes mieux accroupi.
Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
aspu
Invité
Re : remonté au vent!!!
- Répondre n°12 le 13 Mars 2008 à 19:34:05 -

Comme le fait remarquer Orix  faut  choquer  son aile  pour  bien remonter au  vent  sinon elle recule dans la fenetre avec  perte  de  vitesse et faut abattre  pour relancer  le bazard  et recommencer  une bonne remontée au  vent  mais  a trop vouloir remonter  on risque de se retrouver a  l'arret aille limite  bord de fenetre et  il faut de nouveau a  abattre  pour relancer  le  bazard ...
Bref  c'est  comme  pas mal  de choses une fois que tu as pigé le principe faut en  bouffer encore et encore pour affiner ...

Naze tu nous fais une demo  tres rapidement je filmerai ça en Full HD face au chateau !  Hein ?
« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 19:38:16 par aspu » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: remonté au vent!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.