Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:23:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Association de pilotes de mountainboard et similaire 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Association de pilotes de mountainboard et similaire  (Lu 11969 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Association de pilotes de mountainboard et similaire
- le 01 Avril 2008 à 14:28:52 -

Existe-t-il une telle association de pratiquants de mountainboard, indépendante de tout club ou de toute fédération, mais connaissant parfaitement son activité, un peu à l'image de l'APC8 pour le buggy?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°1 le 01 Avril 2008 à 16:10:21 -


BIEN SUR

http://www.kitesk8.com/index.php5
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°2 le 01 Avril 2008 à 16:24:01 -


Très bien!  Elle compte combien de membres, en gros (plus près de 5, de 50, de 500, quoi...)

Et si ce n'est pas indiscret, a-t-elle des relations directes et privilégiées avec une ou plusieurs fédérations sportives, qui la considèreraient donc déjà et de fait comme représentative du kite-mountainboard?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°3 le 01 Avril 2008 à 16:48:51 -

une vingtaine de membres
sinon pour plus de renseignements tu peux poser tes questions sur leur forum
ils seront te répondre mieux que moi
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°4 le 01 Avril 2008 à 17:26:10 -

Tu as les têtes de noeuds (têtes 2 knots ou T2K) aussi en région parisienne, ils se sont licenciés à la FFVL.
ils sont pas loin de 30 si j'en juge uniquement par le trombinoscope

http://www.t2k.fr/


Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°5 le 01 Avril 2008 à 18:04:39 -

Tu as les têtes de noeuds (têtes 2 knots ou T2K) aussi en région parisienne, ils se sont licenciés à la FFVL.
ils sont pas loin de 30 si j'en juge uniquement par le trombinoscope

http://www.t2k.fr/




C'est plutôt une structure club, il me semble, et dont un certain nombre de membres devrait donc faire partie aussi de "kitesk8", si ce dernier a bien une vocation à regrouper le plus possible de pratiquants de mountainboard, ceci dans l'intérêt général de cette activité?

Toi même, et dans ce but, t'es-tu rapproché des uns ou des autres du genre, ou bien t'en désintéresses-tu un peu, puisque tu fais aussi du Classe 8 avec affiliation à la FFCV et l'APC8?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°6 le 01 Avril 2008 à 18:37:32 -


BIEN SUR QUE NON.

kitesk8, c'est une asso locale, pas nationale. D'ailleurs, si je ne m'abuse, ils font plus de MTB de descente que de MTB tracté.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°7 le 01 Avril 2008 à 19:11:44 -

un peu de kite aussi !!!
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
toma44
Invité
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°8 le 01 Avril 2008 à 21:07:25 -

Existe-t-il une telle association de pratiquants de mountainboard, indépendante de tout club ou de toute fédération, mais connaissant parfaitement son activité, un peu à l'image de l'APC8 pour le buggy?
Très bien!  Elle compte combien de membres, en gros (plus près de 5, de 50, de 500, quoi...)

Et si ce n'est pas indiscret, a-t-elle des relations directes et privilégiées avec une ou plusieurs fédérations sportives, qui la considèreraient donc déjà et de fait comme représentative du kite-mountainboard?
:sm85:

Je suis de kitesk8 et tiens a dire a f211 que nous sommes situés sur la cote nazairienne mais ridons partout en france lors d'evenements conviviaux... Very Very Happy..et quand le vent vient a manquer.....bah on squatte pas le canap'......on fait des sessions descentes!!! :sm52:
en gros la moitié de nos membres sont des kiteux!!!
quand a YODA pourquoi demandes tu si y a des assoc' non affiliées...et après si elles ont des liens avec une fédé???
Journalisée
xav
Invité
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°9 le 01 Avril 2008 à 21:11:29 -

Bonjour à tous,

Les membres de KiteSK8 sont surtout en Loire Atlantique (on en quand même 2 en Normandie ...).

Mais par contre sur le site, il y a comme ici, des gens qui viennent d'un peu partout en France et quelques un de plus loin (Belgique, Quebec).

Pour ce qui est de la pratique, nous regroupons des pratiquants de MTB de descente, de KiteMTB et surtout des 2 disciplines. Après les gens qui sont plus Kite diront que l'on fait surtout de la descente et ceux qui font de la descente diront que l'on fait surtout du kite. Et si y'a presque toujours des membres de l'asso sur le championnat de France de descente, on a aussi organiser le 1er championnat de france de MTB (en 2003 à St Brevin)

Pour ce qui est d'affiliation a une Fédé, on l'a été quelques années (à la FFVL) mais nous nous sommes "desaffilier" car c'était surtout des contraintes et pas beaucoup d'avantage et en plus ça ne couvre qu'une seule des activités que nous pratiquons. C'est pourquoi nous avons choisit (même si ca coute) de prendre une assurance pour l'asso à la MAIF (rc pour les membres et possibilité d'organiser des évènements avec beaucoup moins de contrainte qu'une fédé).
On peut donc dire que nous sommes indépendant de tout organisme.

Par contre on ne peut pas dire que KiteSK8 a vocation à regrouper le plus possible de pratiquants de mountainboard. C'est surtout un groupe de pote qui on envie de partager leur passion et de bien s'éclater en restant bien entendu ouvert à tous et à toutes (ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux quand même).

Mais si tu veux plus de renseignement, n'hesite pas à venir fair eun tour sur le Forum de KiteSK8
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°10 le 01 Avril 2008 à 22:03:08 -

Je suis de kitesk8 et tiens a dire a f211 que nous sommes situés sur la cote nazairienne mais ridons partout en france lors d'evenements conviviaux... Very Very Happy..et quand le vent vient a manquer.....bah on squatte pas le canap'......on fait des sessions descentes!!! :sm52:
en gros la moitié de nos membres sont des kiteux!!!

J'ai aussi fait partie de kitesk8 il y a quelques temps, lorsque David et Mathieu construisaient encore des voiles.
J'ai aussi participé à l'organisation de la MTB CUP une année, en trimballant les bottes de paille et en faisant le pointage avec fredy.
De bons souvenirs tout ça.

Par contre on ne peut pas dire que KiteSK8 a vocation à regrouper le plus possible de pratiquants de mountainboard.

C'était le sens premier de ma remarque. Les membres de kitesk8 m'ont l'air très actifs, autant en descente qu'en kite, mais ça m'étonnait que l'asso soit désormais l'interlocuteur privilégié d'une fédération pour le MTB tracté. Car c'est surtout ce que recherche Sylvain "Yoda F5" Bouju apparemment. Je pense d'ailleurs que sa question pourrait se résumer en "existe-t-il un équivalent à l'APC8 pour le mountainboard". J'ai bon Sylvain ?

-- Olivier (foilivier F211)
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 22:32:01 par f211 » Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°11 le 02 Avril 2008 à 01:26:38 -

Je pense d'ailleurs que sa question pourrait se résumer en "existe-t-il un équivalent à l'APC8 pour le mountainboard". J'ai bon Sylvain ?

Oui, exactement.

Et s'il n'y en a pas vraiment un, mieux vaudrait qu'ils se le montent fissa, et constituent de la sorte un interlocuteur incontournable pour tous ceux qui voudraient s'occuper de leur cas de l'extérieur...

S'ils n'en éprouvent pas le besoin, ceci dit, on ne va pas le faire à leur place! Mais aussi, l'APC8 pourra les aider, s'ils en éprouvent le besoin.

Je précise qu'à titre personnel, je persiste et signe pour penser que le fait de vouloir catégoriser les powerkiteux sur la base de leur engin plutôt que sur l'utilisation principale qu'ils en font est une grosse connerie, mais pourtant à l'aube de se faire, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre forum que tu connais...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°12 le 02 Avril 2008 à 08:42:20 -

Je précise qu'à titre personnel, je persiste et signe pour penser que le fait de vouloir catégoriser les powerkiteux sur la base de leur engin plutôt que sur l'utilisation principale qu'ils en font est une grosse connerie, mais pourtant à l'aube de se faire, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre forum que tu connais...
On est bien d'accord, je ne trouve pas normal qu'il faille se licencier dans plusieurs fédés pour utiliser le même moteur (un bout de tissu au bout de quelques bouts de corde ) quelque soit la qualité du terrain (eau, sable, terre, neige, herbe, bitume, air .... ) et le type d'engin (MTB, Kiteskate, roller, buggy, surf, ski/snowboard, pied, bateau ....... )

Pour les T2K je sais bien que c'est une asso locale, mais comme kitesk8 elle est pas mal active et çà pourrait être un début de piste pour voir s'il veulent/peuvent être capable de se fédérer pour défendre leur cause.
En ce qui concerne les T2K, c'est un peu comme kitesk8 mais entre kitesurf et KiteMTB car beaucoup pratique les 2 et l'affiliation à la FFVL s'est imposé. Mais eux seuls pourront vraiment t'expliquer les démarches qu'ils ont faites et le pourquoi du comment.

Bon courage  Exclamation
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°13 le 02 Avril 2008 à 10:05:11 -

On est bien d'accord, je ne trouve pas normal qu'il faille se licencier dans plusieurs fédés pour utiliser le même moteur...

Et donc, on n'est finalement pas d'accord du tout!

Personnellement, je trouve au contraire tout à fait normal de me licencier à la FFCV pour pouvoir évoluer sur les sites habituellement utilisés par les chars à voile, et y avoir des activités ou y faire des compétitions tout à fait comparables aux aéroplages. Mais je me licencierai aussi et à nouveau à la FFVL si je refaisais un jour du parapente, ou bien du kitesurf (encore que là, la FFV serait plus logique...), ou bien du kiteski (encore que là, la FFS serait plus logique...), ou bien du cerf-volant en team, du jump, etc.

Parallèlement, d'ailleurs, je pense que la FFVL est tout aussi incapable de gérer correctement une saison de compétition de buggy, que serait incapable la FFCV de proposer et d'encadrer des kite-mountainboarders avides de se mesurer entr-eux sur des pratiques "verticales", et non pas sur des parcours de vitesse calqués sur ce qui se fait en compétition de char à cerf-volant.

Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Association de pilotes de mountainboard et similaire
- Répondre n°14 le 02 Avril 2008 à 10:31:53 -

Je précise qu'à titre personnel, je persiste et signe pour penser que le fait de vouloir catégoriser les powerkiteux sur la base de leur engin plutôt que sur l'utilisation principale qu'ils en font est une grosse connerie

J'ai juste poussé ta réflexion à l'extrème et pour moi, hormis le parapente et assimilé, le reste c'est du cerf-volant de traction (powerkite) que ce soit en surf, pied, roller, skate, moutain board, ski/snowboard, buggy, sandboard, culboard, bateau ....  et que l'on ne limite pas son usage qu'à une zone sableuse de bord de mer.

Bref ! Franchement qu'est-ce que çà peut-être chiant de simplement pratiquer un sport qui sort un peu de l'ordinaire et après on s'étonne que les gens ne prennent pas de licence et ne se fédèrent pas.

Peut-être une nouvelle fédé  Question FFSTCV (Fédération Française de Sports de Traction par Cerf-Volant)  Laughing


« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 11:07:54 par m@noo » Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Association de pilotes de mountainboard et similaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 22 requêtes.