Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:12:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Quelle voile ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle voile ?  (Lu 2519 fois)
nbdriver
Invité
Quelle voile ?
- le 27 Mai 2008 à 12:28:33 -

Salut a tous, ca fait déja 2 an que je fais de la traction et un an de MTB. j'ai une little Devil 4.5 achetée sur ce forum dont je suis super content.
Le truc c'est que je pèse 85Kg et qu'il faut déja pas mal de vent pour avancé avec une 4.5.
Donc je voulais savoir quelle voile il faudrais ajouter pour rouler par plus petit vent ?

J'ai vu qu'il y a une Ozone Razor 11m a vendre mais ptetre que c'est rop grand et puis c'est quand meme cher.
Donc si vous avez des conseils, je suis ouvert.
Je roule pricipalement sur sable, et sur gazon.
Journalisée
sliders200
Invité
Re : Quelle voile ?
- Répondre n°1 le 27 Mai 2008 à 12:47:27 -

les grandes voiles peuvent faire flipper mais par petit vent c'est ce qu'il faut
dimanche y'avait a peine 15km/h de vent, avec bassstorm on a sorti les sabres 9.5 et 12 c'etait parfait (un peut la lutte avec la 9.5 mais en 12 aucun soucis!)
pour les prix faut etre attentifs, y'a des bonnes occas qui passent mais faut pas hésiter à prendre une voile de bonne facture sinon tu auras la surface mais pas la qualité ni la légerté d'une bonne voile!

en conclusion tu peux chercher entre 9 et 12!
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Quelle voile ?
- Répondre n°2 le 27 Mai 2008 à 13:02:36 -

Sans hesiter une 14m  Very Very Happy, faut pas avoir peur de la taille a condition  d'apprivoiser progressivement son aile dans du vent de plus en plus fort, dans la limite du raisonable tout de même.

pour info je fait 65 kg tout équipé, et avec ma frenzy 14 en dessous de 10 knots..bof bof...l'idéal c'est 12 knot, à 15 c'est le pieds, 18 étant la limite maxi pour moi, et encore, que pour des run de speed sans mettre l'aile en pleine fenetre, mais bon, je m'entraine.... Very Very Happy
Journalisée

nbdriver
Invité
Re : Quelle voile ?
- Répondre n°3 le 27 Mai 2008 à 13:58:01 -

Merci pour les réponces, pour ce qui est de la qualité, je suis super content de Ozone donc je pense rester chez eux ou flexifoil.
Pour ce qui est de la taille, donc pas en dessous de 9 si j'ai bien compris surtout pour mon poids. l'idéal serait donc entre 11 et 14, sinon pour la Razor 11 ca donne quoi au niveau du lift et de la magnabilité ainsi que la plage de vent ?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Quelle voile ?
- Répondre n°4 le 27 Mai 2008 à 14:23:42 -

pour la Razor 11 ca donne quoi au niveau du lift et de la magnabilité ainsi que la plage de vent ?
Beaucoup de lift, mais plage de vent Très réduite, je ne conseillerais pas pour du mtb :non:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Quelle voile ?
- Répondre n°5 le 27 Mai 2008 à 14:34:29 -

sinon pour la Razor 11 ca donne quoi au niveau du lift et de la magnabilité ainsi que la plage de vent ?

Passer d'une Little Devil 4.5 à une Razor 11 ...  :non:

Pas en MTB en tout cas.

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Quelle voile ?
- Répondre n°6 le 27 Mai 2008 à 17:13:05 -

même une telle voile pour du mtb sert à rien.

pour le meme prix tu auras une voile adaptée
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Quelle voile ?
- Répondre n°7 le 27 Mai 2008 à 19:10:53 -

Le truc c'est que je pèse 85Kg

Salut, même poids que toi.

j'avais 2 Frenzy 12 et 7,5 ( Crying or Very sad Crying or Very sad) de 2007 c'était super,
 j'occupais une assez grande plage de vent (de 8,10knts à 25,26knts voir plus peut etre  :tido:)
Si tu ne veux pas te tromper prends ce type de voile(Frenzy) tu ne seras pas déçu.
Une Frenzy en 12 voir une Acces en 8m (c'est plus sage) c'est pas mal du tout.  Smile
ou si tu as les moyens Frenzy 14 et 10 et pour le gros temps Acces 6m la c'est le top.  Very Very Happy

@+ Champion  :sm68:
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 19:25:43 par math80 » Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Quelle voile ?
- Répondre n°8 le 29 Mai 2008 à 23:30:58 -

Faut pas tout mélanger....Razor 11m² (aile à poignées très typée char) et ailes B/C (type Frenzy, Access, Manta, Sabre, Evo, Eskimo, Inuit et autre Plasma).
Les concordances de taille n'ont rien à voir, comme la prise en main, la maniabilité, la plage de vent....
Pour 85Kg, une Frenzy en 12m² est un bon premier choix. Modèle 2005 ou plus récent.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Quelle voile ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 22 requêtes.