Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:50:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débuter en Kitesurf 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débuter en Kitesurf  (Lu 4812 fois)
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°15 le 22 Juillet 2008 à 18:25:05 -

Le kite surf n'est pas le but ultime à atteindre, si je devais me contenter de ça, je riderai pas si souvent, on peut trés bien apprécier toutes les disciplines, perso le WE dernier à Berck j'ai fait dans la même journée buggy en venom 10 mtb en venom 13 et kite surf en venom 16, dommage l'a pas neigé sinon ...   :bs:

Je passe de l'un à l'autre avec le même plaisir, faut juste acheter des vénoms ...  Razz

Un mec débrouillé en mtb peut facilement démarrer le kite surf sans stage SI il est entouré, conseillé et assisté par des potes aguerris, je gage qu'en quelques heures le gars commence à tirer des bords dans les baches (en tout cas pour moi ça c'est passé comme ça et je ne revendique aucune facilité personnelle), mais tout seul c'est vraiment casse gueule ...
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 19:46:34 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
basile
Invité
Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°16 le 24 Novembre 2009 à 22:55:47 -

Aller je remonte un sujet vieux mais intérréssant:

Oui je pense que si tu maitrise le mtb tracté tu peux te lancer dans le kite si tu connait déja les ailes B/C  sans stage dans le kite surf. J'ai fait un jour de stage de kite surf et crois moi t'aprend pas des masses sachant que le prof va constament parler avec la radio à ceux qui ne connaissent rien au maniement de l'aile. (pour ma part je savais déja maitriser une ail B/C et le prof en 4h de stage ne m'as pratiquement jamais parlé...). J'avais juste l'impression après le stage de kite d'avoir perdu 100 euros. Le kite mtb est plus difficile car plus dangereux... Si tu maitrise un tant soit peu la traction sur mtb, va faire du kite surf sans soucis, mais avec un pote kan meme, pour aprendre les bases.

Les stages de kite sont souvent des arnaques, et sont surtout intérrésant pour ceux qui n'y connaissent rien! Et sont très cher pour enseignements donné! Sachant que la plupart du temps tu es loin du prof et que  les seules phrases que j'ai entendues à la radio sont: "revient vers la plage", "éloigne toi de la plage", " ouai c bien"... Sans que le prof ce soit déplacer dans l'eau une seule fois vers moi!!!

Bref met un gilet de sauvetage, un casque, soit accompagné et ne soit pas surtoilé, et ce sera largement suffisant!

Journalisée
basile
Invité
Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°17 le 25 Novembre 2009 à 00:04:22 -

Ouai mais bon ka meme M****!!!!!!!! Comment veux tu kun mec puisse gerer 5 débutants tout seul sur sa plage sans parler plus a un débutant total??? un mec qui maitrise une B/C sur un mtb va vite se sentir exclu de la formation et passer sa journée tout seul a éssayer les waterstart. Le prof de son coté aidera les nouveaux... les stages de kite surf franchement pas du tout pas indispensable kan vous avez un niveau sur terre...  tu perd 100 euros plus le déplacement de paris vers la normandie en voiture=60 euros... C'est le prix d'un bon mtb d'occaz!!
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°18 le 25 Novembre 2009 à 21:50:15 -

pour Basile, merci de faire un effort en Français :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 43
Messages: 851


F 89


Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°19 le 03 Décembre 2009 à 02:06:47 -

Je dois avouer que  je n'ai pas pris le temps de lire dans l'intégralité ce long post, mais pour répondre au titre de ce post je n'aurai qu'une chose à dire :

Tu dois faire un stage, meme court pour apprendre les bases, et les regles de sécu, cela me parait évident et les stages peuvent évoluer ou raccourci si jamais tu es trééééés fort  Very Very Happy
Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 59
Messages: 1 961



Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°20 le 03 Décembre 2009 à 09:14:35 -

Pour moi le mieux dans l'economie c'est encore l'initiation par un pote qui pratique, a commencer par de bonnes sessions en stattique sur la plage pour le maniement de l'aile et la position "waterstart", et ensuite direct dans l'eau sur un lac dans de l'eau peu profonde pour demarrer...

Ensuite faire son choix d'aile pour l'achat en essayant les differents types de shape...

Sincerement si l'on suit un peu cette procedure et que l'on a deja les principes du vent ( bord de feunetre, provemance et direction du vent ) le kitesurf est alors selon moi hyper simple et ceux ne sont pas mes meilleurs potes ou les quelques Espagnols de Dakhla qui me contrediront: tous sont sortis des la premiere seance voir des le premier waterstart... Wink

PS: surtout de pas hesiter a se SURTOILER sinon le depart est alors trot technique...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°21 le 22 Février 2010 à 11:01:32 -

Hello

Je squatte le sujet pour reagir au dernier post.

D emon coté lors de mon stage de kiteurf le prof non plus ne m a pas parlé, et les radio etaient mortes.

au bout de 5 jours de stage j ai fini en pleine mer, avec une voile de 8 m2 par 12 knots.. alors que je fais 95 kg... je ne vous parle pas de ma planche en 132*39 basique...

Je pouvais toujours essayer de sortir mon C** de l eau.. j y ai passé 3 heures sans aide exterieure a dériver.

Alors maintenant j ai acheté mon matos, mes ailes, ma grosse board en 136*42 je choisirai mon spot, reste plus qu a trouver des potes pour me décoller mon aile  :sm53:

En attendant que ca se réchauffe je fais du trailskate et de la traction, ca donne de bon reperes quand meme sur le pilotage.

A+


Journalisée
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : Débuter en Kitesurf
- Répondre n°22 le 22 Février 2010 à 15:01:16 -

C était a mandelieu : www.airxkite.com

Malgré le fait qu il y ait deux instructeurs, et deux secus, ils ont pas réussi à assurer de bons cours au mois d'aout.. Pour ma petite expérience en tous cas.

Cette année direction Berck ou deauville en fonction des locs pour 15j de kite.

A+
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débuter en Kitesurf « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.