Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:19:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Encore un débutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Encore un débutant  (Lu 1991 fois)
clemot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorient
Âge: 33
Messages: 55



WWW
Encore un débutant
- le 25 Juillet 2008 à 22:41:23 -

Tout d'abord bonjour a tous ! Depuis quelque temps je me renseigne pour debuter la traction, je cherche et je fouille partout ou je peut trouver des informations, cependant j'ai quelque souci pour choisir ma voile, je ne sais quel model choisir en fonction de mon poid et surtout de mon budget. J'aimerai, grace a vos conseil, trouver une aile pour debuter mais qui me permeterait par la suite de faire du montain board cependant je mesure 1m90 et pese 80kgs, j'habite en bord de mer, le vent est compris entre 10km/h et 40km/h il me semble, j'ai reperé quelques models comme la Radsail 3.0 - Eolo Sport ou encore la Buster II 3,0m2 car elles sont compris dans mon budget qui ne peut malheuresement depasser les 160€ mais ces ailes sont elle asser puissante au vu de mon gabari ? j'attend vos conseil avisez d'impatiente et vous remerci d'avance !
Clem
« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 22:58:13 par clemot » Journalisée

Pw3.5 - Elliot Magma 6.5
Zeph Asphalt
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Encore un débutant
- Répondre n°1 le 25 Juillet 2008 à 23:06:58 -

Étant donné ton gabarit, je pense que 3 m² ça va faire un peu juste. À mon avis, il te faudra t'orienter vers une 4 voire 5 m²

Sinon pour les voiles "débutants", c'est Magma / Buster ou Beamer (j'ai une Beamer et en suis très satisfait  Wink)
Journalisée

baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Encore un débutant
- Répondre n°2 le 28 Juillet 2008 à 10:53:30 -

moi je dirais une 5.5 m² (peter lynn pepper I)
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
sliders200
Invité
Re : Encore un débutant
- Répondre n°3 le 28 Juillet 2008 à 16:05:36 -

Hello,
pour moi si tu est un vrai débutant, commence par 3.0 m², ça sera largement suffisant pour tirer des premiers bords en MTB et ça t'évitera de te blesser! maintenant par la suite si tu veux sauter ou aller plus vite faudra t'orienter vers au moins du 5.5m² voir + vu ton gabarit
pour l'aile buster ou beamer ça se vaut après de toute façon t'auras autant d'avis que de pratiquants! (ben ouais moi j'étais débutant avec une buster je ne jurais que par cette marque, mais d'autres te diront l'inverse!!) ce sont 2 ailes typées débutants et elle conviendront!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Encore un débutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.