Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:49:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: cherche info sur mat pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 [6] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cherche info sur mat pour buggy  (Lu 32064 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°75 le 12 Mars 2013 à 13:43:34 -

tiens, tu as des bandes de ris sur ta voile ?
Vi... Ce n'est pas habituel sur une super voile de compétition, mais justement ça n'en est pas une, et comme ça j'en ai 2 pour le prix d'une seule! ;)
La bande de ris se voyait déjà sur les photos un peu plus haut, d'ailleurs, et le ris était pris sur l'une d'entre elles...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°76 le 12 Mars 2013 à 14:25:39 -

Vi... Ce n'est pas habituel sur une super voile de compétition, ........
clair que ce serait même totalement contre productif Cool
La bande de ris se voyait déjà sur les photos un peu plus haut, d'ailleurs, et le ris était pris sur l'une d'entre elles...
Embarassed j'avoue que je n'avais pas fait gaffe  Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°77 le 12 Mars 2013 à 15:16:17 -

j'avoue que je n'avais pas fait gaffe  Confused

Nul n'est parfait, à part un ou deux zoziaux! ;)
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°78 le 05 Janvier 2024 à 18:52:51 -

Bonjour,

Je déterre ce poste car je suis sur le point de faire les même modification sur mon PeterLynn XR, et j'aurais voulu avoir vos retour après plus de 10 ans d'experience...
 En premier, pouvez vous me donner le diamètre du tube qui va me servir de pied de mat ? je comptait utiliser du 50 mm, mais j'hésite, je ne connais pas le diamètre des mats...

Merci, cordialement, et peut être à bientot sur la plage des coussoules à la Franquie si elle se décide à s'assécher un jour ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Jérémy
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°79 le 05 Janvier 2024 à 22:27:59 -

En premier, pouvez vous me donner le diamètre du tube qui va me servir de pied de mat ? je comptait utiliser du 50 mm, mais j'hésite, je ne connais pas le diamètre des mats...

Cela n'a pas grande importance, et il faut surtout éviter de partir sur un tube dont le diamètre va s'avérer trop petit pour contenir le mât dont tu va disposer !

Mais perso, et après plusieurs tentatives hasardeuses, j'aime bien le tube de 57 x 2.5 en alu 6082T6, donc du diamètre immédiatement supérieur à celui des tubes du bas des mâts Seagull pour le Ludic et du même métal, qui avale également très bien la plupart des "vieux" mât en fibre de verre plus ou moins carbonnée des planches à voile d'autrefois qu'on trouve pour rien sur LBC. Et même avec des mâts plus haut de gamme, qui sont toujours plus fins, ça n'est pas un problème si'il faut les épaissir un peu juste là où il le faut.

Bonne année à tous !

Sylvain

PS: suite au MP, je joins ci-dessous 3 photos de quelques-uns de mes montages facile à faire (les photos...) malgré la neige et le froid !  :sm8:
On y voit notamment des morceaux du fameux tube évqué au dessus.


* photo_2024-01-09_17-04-43.jpg (99.25 Ko, 960x1280 - vu 41 fois.)

* photo_2024-01-09_17-05-09.jpg (89.23 Ko, 960x1280 - vu 37 fois.)

* photo_2024-01-09_17-04-57.jpg (98.23 Ko, 960x1280 - vu 37 fois.)
« Dernière édition: 09 Janvier 2024 à 17:29:26 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°80 le 09 Janvier 2024 à 17:24:10 -

Bonjour,

Super, merci pour ton retour... JE pensais le faire de 50 cm de haut... Est -ce que c'est trop ?

Bonne soirée,

Jérémy
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°81 le 09 Janvier 2024 à 17:44:30 -

JE pensais le faire de 50 cm de haut... Est -ce que c'est trop ?

Non, c'est une bonne base de départ, pour un montage triangulé, sachant que ça peut être raccourci si nécessaire.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°82 le 09 Janvier 2024 à 18:44:23 -

de tes deux systeme de fixation du pied de mat, lequel conseillerais tu ?

Te souviens tu où tu avais trouvé le tube en alu ? Sur le net le seul en 57 que j'ai trouvé fait 3,25 d'epaisseur, et pour avoir du 2,5 d'épaisseur, je ne trouve que du 60 ...  Confused Confused Confused Je ne pense pas que 3 mm en plus face grand chose ...
« Dernière édition: 09 Janvier 2024 à 19:21:42 par Globulo66 » Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°83 le 09 Janvier 2024 à 21:22:07 -

de tes deux systeme de fixation du pied de mat, lequel conseillerais tu ?

Cela a surtout dépendu de ce que j'avais sous la main ! Mais il y aura toujours intérêt à ce que cela puisse coulisser sur le timon *et* s'incliner AV/AR, ce qui fait que j'aime bien le montage avec 2 barreaux d'AU4G où c'est plus facile, comme c'es le cas sur mes deux Peter Lynn XR de la photo.

Te souviens tu où tu avais trouvé le tube en alu ? Sur le net le seul en 57 que j'ai trouvé fait 3,25 d'epaisseur, et pour avoir du 2,5 d'épaisseur, je ne trouve que du 60 ...  Confused Confused Confused Je ne pense pas que 3 mm en plus face grand chose ...
Bien sûr: il provient de chez Seagull, qu'ils utilisent pour la partie basse de leurs mâts téléscopiques plus grands que ceux des Ludic.
« Dernière édition: 09 Janvier 2024 à 21:27:42 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°84 le 11 Janvier 2024 à 09:11:04 -

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos...
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°85 le 17 Janvier 2024 à 20:35:14 -

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai commencé la transformation de Peter Lynn XR en Kart à voile.
Après avoir pris pleins de conseils auprès de Yoda, je me suis lancé ... Le tube est un tube en acier de 60 mm de diamètre et de 50 cm de haut. Le U sur lequel il est soudé mesure 10 cm de long, 6.5 cm de haut et 5 cm de large.
Il me  manque encore les traverses de renfort à fixer ( seront fixées ce week-end) et installer le système de poulie pour l'étarquage de la voile et la tension de l'écoute...

Pour le gréement, je me suis procuré un ancien mat de planche à voile de 4m (2x2, bien pratique pour le transport), une voile à latte de 4m2 et un wishbone, qui  sera par la suite remplacé par une bome.

Voici les premières photos, d'autres suivront ...






Bonne soirée à tous, et encore merci pour vos conseils ...

Jérémy
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°86 le 17 Janvier 2024 à 20:46:41 -

Les photos en question...


* 3.jpg (58.5 Ko, 446x640 - vu 35 fois.)

* 2.jpg (45.17 Ko, 360x640 - vu 37 fois.)

* 1.jpg (54.15 Ko, 360x640 - vu 35 fois.)
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°87 le 17 Janvier 2024 à 22:50:18 -

Super... merci yoda...

Il faudra vraiment que je me penche sur le pourquoi du comment...

Bonne soirée...
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°88 le 24 Janvier 2024 à 17:17:56 -

Salut tout le monde,

et voilà, il est quasi fini... Il ne me manque plus qu'une poulie que je doit récupérer en fin de semaine, et ensuite les premiers essais à la franquie... peut être ce week-end...

[/URL]


[/img]
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 44
Messages: 97



Re : cherche info sur mat pour buggy
- Répondre n°89 le 11 Mai 2024 à 18:24:08 -

Un bon moment que je n’étais pas retourné sur PK et je découvre avec plaisir cette réalisation. Et au passage, de constater que maître Yoda a répondu. Nous t’espérons de retour à la BA prochainement !
Moi, j’ai fait le fainéant : trouvé sur LBC un Elliot Virus en version complète PDM + voile. Ce qui me laisse septique, c’est le côté minimaliste sans haubans latéraux contrairement à Zebra avec leur petit Funglider. À chaque accélération, on ressent la « flexibilité «  de l’ensemble sur toute la structure. J’en ai mal pour le cintre de la fourche 
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Pages: 1 2 3 4 5 [6] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: cherche info sur mat pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.