Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:41:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour du mtb "freestyle" 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix d'aile pour du mtb "freestyle"  (Lu 2334 fois)
kite64
Invité
Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- le 13 Novembre 2008 à 23:55:55 -

Bonjour,

Ayant débuté en aile poignées 4lignes (Magma 4m), j'ai maintenant envie d'évoluer vers une aile B/C et vers du mtb freestyle.

Sachant que je pèse 68kg et que je pratique le plus souvent dans des vents <15 noeuds, j'ai besoin de votre avis sur choix d'aile.

A priori ce qui me tente c'est une Frenzy 8 ou 9m². Pour un budget moindre il y a la Plasma en 8,5. Et l'Axcess ?
Qu'en pensez vous (taille de l'aile, choix du modèle) ?  :sm2:

Merci pour votre aide,

Journalisée
pixels
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°1 le 14 Novembre 2008 à 07:39:10 -

une venom c'est pas mal nonplus et en occase c'est pas cher.
Journalisée
kite64
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°2 le 14 Novembre 2008 à 12:43:01 -


en effet, elle me parait assez terrible la Venom... je ne m'étais pas penché sur le modèle et question taille d'aile, devrais-je partir sur du 8m ou 10m ?

Journalisée
cyril contarin
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°3 le 14 Novembre 2008 à 12:56:40 -

 salut

 Pour une frenzy , il te faut 10m2
Pour une venom il te faut 13 ( profil arché donc surface projetée moindre)

tu veux faire du freestyle, il te faut donc de la portance donc grande voile par petit vent plutott que petite voile par gros vent, tu vois??

apres tu pourras completer par une petite taille frenzy-acces 6 ou venom-vortex 8 pour le vent fort et un top kiver

N'ais pas peur des grandes tailles ( on a tous fait cette erreur), par contre anémo en maim, ne sors pas au dela de 12 ou 14  noeuds pour commencer ( apres tu trouveras TA limite progressivement)

perso, 70kg, la venom 13 est top dans 15-27 noeuds pour l'eau, 8-20 noeuds pour le mtb et neige ( selon support...)

à plus
Journalisée
pixels
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°4 le 14 Novembre 2008 à 13:08:05 -

comme dit Cyril une venom 13m² est une bonne taille.Apres si tu veux tenter la flotte tu es déja équipé.
Journalisée
gussail
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°5 le 14 Novembre 2008 à 17:19:14 -

Lu moi perso je prendrais une frenzy 10 si tu maitrise un peu. c'est cler que le B/C c'est le must pour le freestyle  :sm85:

Moi perso j'ai une f-one impact 06 en 7m²   sa me vas bien xD    une bonne voile camion mouahaha  Very Very Happy

Sinon une access c'est pas le top parceque c'est surtout pour le freeride.

Jespère que tu choisiras bien!!!

a++ et bon vent  Wink

Journalisée
kite64
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°6 le 14 Novembre 2008 à 20:57:44 -


C'est vrai qu'on est toujours tenté de prendre une aile plutôt petite qui semble plus maitrisable.

Les caissons fermés c'est vraiment gérable pour le kitesurf ? C'est pas l'objectif 1er que je recherche mais c'est clair que c'est un plus le jour où j'aurais l'occasion d'aller à l'eau.

Journalisée
alapeyronnie
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°7 le 14 Novembre 2008 à 21:11:38 -

alors si c'est pour du vent inferieur a 15 noeuds part minimum sur 10 surtout si tu veux faire du freestyle et donc des jumps, moi perso 66kg là ou je m'éclate le plus c'est avec ma P3 13, que j'arrive à tenir jusqu'a 18noeuds (si c'est régulier)... Pars peut être plutôt sur une manta2 12 ça a un bon depower ça devrait être top pour le freestyle... et ensuite tu complétera avec une acces 8....
Journalisée
kite64
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°8 le 14 Novembre 2008 à 22:21:09 -


je ne m'étais jusqu'ici jamais vraiment intéressé aux ailes à caissons fermés... la possibilité des les exploiter sur l'eau me plait beaucoup, mais quels sont leurs défauts ?
le décollage ou redécollage est-il vraiment plus compliqué ? (ce que j'ai pu lire ça et là)  :tido:
question sécurité, une différence avec les caissons ouverts ?

Merci de vos commentaires éclairés
Journalisée
alapeyronnie
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°9 le 14 Novembre 2008 à 22:44:09 -

je ne connais pas les PL donc je pourrais pas t'en parler; par contre je peux te parler des flysurfer (P3), alors les avantages par rapport au caissons ouverts, plus de depower, ça flotte, et donc ça redecolle de l'eau assez facilement, ça a plus de lift.... un peu plus perf donc, par contre les petits inconvénients, le bridage trés long sur les P3 (ça ne m'a jamais vraiment embetté il suffit d'être méthodique)(sur les derniers modèles Pulse2 et P4, le bridage a été bien réduit et le dpower encore amélioré), et pour plier il faut d'abord dégonflé sur la 8 pas de pb sur la 13 un peu plus chiant...
Au niveau sécu aucun pb avec la 5eme ligne.
Je suis super satisfé de mes deux P3, la 13 c'est un parapente suffit d'un rien pour s'envoyer en l'air et ça porte, ça porte.... la 8 c'est une petite bombe qui démarre super tôt (elle pourrait presque me servir d'aile unique) mais porte moins que le 13...... avant j'étais en caisson ouvert (frenzy, sabre...) et je ne regrette pas d'être passé à ces modèles, en plus ça m'a permis d'aller sur la flotte...
Journalisée
kite64
Invité
Re : Choix d'aile pour du mtb "freestyle"
- Répondre n°10 le 22 Novembre 2008 à 00:36:00 -


et que pensez vous de la Vortex ? Ilsemble qu'elle soit moins typée freestyle mais peut-être est-elle assez polyvalente ?
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour du mtb "freestyle" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 20 requêtes.