Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:38:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Compensation longeur de ligne et surface de voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compensation longeur de ligne et surface de voile  (Lu 1711 fois)
Christian91
Invité
Compensation longeur de ligne et surface de voile
- le 04 Juin 2009 à 13:35:51 -

Bonjour,

J'ai une voile Radsail Aztec 5m mon poids : 84 kgs je l'utilise uniquement pour du pilotage à pied et faire des glissades, par vent 1-3  longeur des lignes 25m.
j'ai pas de problème mais au-dessus 30 km/h et plus je galèrre pas mal. je pense à 3 options possible mais je ne sais pas quelle sera le meilleur choix.

1/ utiliser un harnais ( sans poulie) car çà me geine.

2/utiliser une petite barre de traction

3/acheter un jeu de ligne  plus court mais quelle longeur me conseillez-vous : 15- 17m  mais là  c'est la cata...car je ne trouve aucun magasin vendant cette longeur

5/ je j'opte pour un jeu de ligne + court ma voile sera plus réactive et donc plus difficile à piloter qu'en pensez-vous?

6/ connaissez vous des boutiques vendant des lignes toutes prêtes à  la longeur  souhaitée par le client.

Merci pour vos conseils
Journalisée
Yox-François
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villefranche de rouergue
Âge: 43
Messages: 232



Re : Compensation longeur de ligne et surface de voile
- Répondre n°1 le 04 Juin 2009 à 14:06:12 -

J'ai acheté mes dernière ligne en 15 m chez Euphoria à Lille
Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Compensation longeur de ligne et surface de voile
- Répondre n°2 le 04 Juin 2009 à 14:09:06 -

Pour des lignes plus courtes tu peux en trouver chez Beachshop :

http://www.beachshop.be/catalog/default.php?cPath=28&osCsid=5f8c69c61cf617262124d2a879a3088a

Sinon il y a une solution, certes moins économiques, quand le vent commence à souffler plus fort : acheter une voile plus petite  Very Very Happy Wink

Le harnais et les lignes plus courtes te permettront sûrement de "tenir" ta voile un peu plus loin. Mais n'en attends pas trop non plus, à un moment ou un autre, il te faudra d'autres tailles pour t'amuser dans tous types de conditions. (c'est un sport/loisir qui quand on y goûte finit par revenir cher !!!  :sm19:)
Journalisée

Christian91
Invité
Re : Compensation longeur de ligne et surface de voile
- Répondre n°3 le 04 Juin 2009 à 15:31:44 -

Merci  pour vos réponses, effectivement je pense aussi à l'option d'une seconde voile en attendant ce sera les lignes + courtes.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Compensation longeur de ligne et surface de voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.