Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:45:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Premières impressions sur ma Trackeboard Lem 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premières impressions sur ma Trackeboard Lem  (Lu 2187 fois)
Christian91
Invité
Premières impressions sur ma Trackeboard Lem
- le 21 Juin 2009 à 12:23:19 -

Bonjour  :sm6:

Hier j'ai reçu ma moutainboard, tout content comme un enfant  qui vient d'avoir eu la visite du père Noel ... (alors que j'ai la cinquantaine passé ! )
cette planche m'a  été livrée toute montée en provenance (Ivry... H..S ) j'ai rapidement enfilé mes baskets... supplié ma p'tite femme de m'accompagner
pour les premiers essais.

Arrivés  sur place, ma femme enfile son harnais et je relie la planche  à son harnais et la voilouuuu qui me tire comme un bouricaut.....sans trop souffrir mais tout de même 95 kgs à tirer..

Mes premières impressions sont très bonnes : grande stabilité , facilité du placement des pieds dans les traps, et règlage du serrage facile et semble très solide. j'ai roulé une bonne demi-heure j'ai compris qu'en mettant  mon poids sur l'avant des pieds je vire à gauche, en appuyant sur  mes 2 talons je vire à droite. Certes j'étais tout de même  un peu insécurisé (sans protection aux genoux ni poignets) dès que la planche allait un peu + vite je nétais pas trop fier.. Ceprendant j'ai pris des repères pour me pencher en arrière, en avant et je ne suis même pas tombé, mais çà viendra bien !

Ma femme  plus légère me semblait plus à l'aise que  moi sur cette planche  Crying or Very sad

 1/ J'imagine que lorsque nous débuterons le MTb avec la voile de traction, en se mettant parallèle au vent, la Mtb và avancer tout de suite et plus rapidement que nos essais de tirage à pied. Nous aurons intérêt à démarrer les genoux pliés    pour éviter d'être déstabilisé qu'en pensez-vous ?

2/ la voile au zénit pour monter sur le Mtb puis pour avancer, je dirige la voile à 11-10h et je resterais dans la moitié de la fenêtre de vol pour avancer
avec le Mtb n'est-ce-pas ?

Autre chose :j'ai constaté que la planche tournait avec plus de facilité vers la droite que vers la gauche, je devais appuyer davantage sur l'avant du pied
que pour le virage à droite ou là j'appuie au niveau de mon talon.

IMAGE 1 :

3/ Y a t'il un règlage à faire au niveau des trucks,  je dois régler les visses ci-dessous n'est-ce-pas ? pour l'instant elles sont bloquées. je dois donc dévisser  du coté ou je souhaite facilité le virage ?


IMAGE 2 /

4/ Ils ont monté les accessoires par-dessus le film plastique qui recouvrait la planche  Very Very Happy je ne trouve pas çà vraiment trop 'pro" me conseiller vous de démonter pour enlever le film ou çà n'a pas d'incidence ?

5/ la grosse visse sert-t'elle à un règlage quelconque (j'en doute..) ? 




En fait ma planche m'a été livré avec aucune documentation !


Merci aux pros pour vos conseils. :sm9:



Journalisée
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Premières impressions sur ma Trackeboard Lem
- Répondre n°1 le 21 Juin 2009 à 15:25:19 -

Salut

pour les vis des trucks, elles sont régler pour plus de dureté (extérieur) et le plus au centre pour plus de souplesse. Vis à vis de ton poids, je te dirais de laissé le réglages comme il est !!!

La grosse vis de fixation entre le truck et le support n'a aucune incidence sur le réglage. Sauf si bien-sur tu sert à fond, dans ce cas là la direction sera un peu plus dur mais je ne te le conseille pas !!!
Si jamais avec le réglage actuel de ton truck tu trouve ça trop souple, tu peux changer les gommes à l'intérieur de ressorts pour en mettre des plus dure (ou plus souple ).

Pour le film plastique, pas besoin de démonter tout, tu prend un cutter et tu coupe au bord (légèrement même si la planche est costaud) et t'enlève le surplus.

Voili voilou

Bon essayage

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
Christian91
Invité
Re : Premières impressions sur ma Trackeboard Lem
- Répondre n°2 le 25 Juin 2009 à 15:57:45 -

Merci Rops.

J'ai donc pas touché aux règlages d'origine. Uniquement gonflé les pneus correctement.
résultat : je me fais tirer sur une route de foret goudronnée et çà avance très bien. je m'exerce à rouler de + en plus vite celà me
permet d'apprendre à me diriger aux pieds à droite et gauche et à avoir un très bon équilibre.

J'imagine qu'avec la voile je devrais être  plus stable qu'avec mes exercices au sol sans  la voile !

Encore une quinzaine de jours à m'entrainer ainsi et ensuite je vais sur le spot et là je démarre avec tout le matos.  Wink
Journalisée
Nawak
Invité
Re : Premières impressions sur ma Trackeboard Lem
- Répondre n°3 le 25 Juin 2009 à 17:53:30 -


Arrivés  sur place, ma femme enfile son harnais et je relie la planche  à son harnais et la voilouuuu qui me tire comme un bouricaut.....sans trop souffrir mais tout de même 95 kgs à tirer..

[...] j'ai roulé une bonne demi-heure [...]

[...] je me fais tirer sur une route de foret goudronnée et çà avance très bien. je m'exerce à rouler de + en plus vite [...]

[...] Encore une quinzaine de jours à m'entrainer ainsi [...]


  :bs:  :bs:  :bs:

Rassure-nous, tu n'utilises pas une chambrière quand-même ?



Elle pourrait ne pas apprécier...

 :tido:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Premières impressions sur ma Trackeboard Lem
- Répondre n°4 le 25 Juin 2009 à 18:04:04 -

Elle pourrait ne pas apprécier...
Quoique :siffle: Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Premières impressions sur ma Trackeboard Lem « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.