Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:25:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: que faire? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: que faire?  (Lu 1890 fois)
delfa
Invité
que faire?
- le 19 Juillet 2009 à 20:18:02 -

hello, je possède une radsail 2.4 4 lignes et un mountainboard rbk r1, je débute à peine.
je pèse 64 kilogs, mon aile est-elle assez puissante pour permettre une traction correcte?
cela fait deux ans que je me sert de l'aile seule, je souhaite acheter un plus grande, type 4.5m, est ce un bon choix?
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°1 le 19 Juillet 2009 à 21:39:16 -

oui, 2.4m², c'est un peu juste... avec 4 ou 5 m² tu sera bien mieux
Journalisée
Irev
Membre

Hors ligne Hors ligne

35
Âge: 36
Messages: 17


Re : que faire?
- Répondre n°2 le 19 Juillet 2009 à 23:52:21 -

2.4 Je pese le meme poids que toi ça commence à etre interressant vers 20kts , mais c'est assez vif donc tu fais plus vite des erreurs qui font mal qu'une plus grosse surface par moins de vent, je dirais plus 4m² parce qu'avec 5 tu vas avoir un grand trou entre vent faible et fort, enfin de toute façon avec 2 voiles on sort pas tout le temps
Journalisée
debutant59
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°3 le 20 Juillet 2009 à 10:25:22 -

Le meiux est d'avoi un panel d'ailes de surfaces différentes pour pouvoir rider de tout temps !

Aprés une 2.4 ça fait peu tout de même ! Par vent fort ok ça marche mais sinon ...

Une 4m peut être sympa surtout por débuter !

 Si tu veux des 4m pas trop cher et idéales pour débuter je te ocnseil des beamer, magma, ...
Journalisée
delfa
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°4 le 20 Juillet 2009 à 12:47:53 -

cela confirme mon idée, je vais me diriger vers une 4m².
j'en ai vu chez décthlon, à 139 euros, mais est ce de la bonne qualité et faut il absolument une barre et un harnais?
Journalisée
Free
Membre

Hors ligne Hors ligne

94
Âge: 45
Messages: 212


B K T


Re : que faire?
- Répondre n°5 le 20 Juillet 2009 à 13:26:20 -

Salut,
J'ai commencé avec le meme matos que toi, l'aile et la planche, je fais 75Kg et j'ai pu tirer qlq bords mais uniquement quand le vent soufflait bien,
je suis rapidement passé a une frenzy 10 pour la barre et je voulais me mettre au mtb, c'est mon aile principale pour rouler maintenant.
Tout ça pour dire que une 4 m ça risque d'etre juste, tout dépend de ton budget, du lieu ou tu vas rouler et si tu es plus char ou mtb... le choix est difficile a faire... par contre le casque c'est obligé !
Bon courage et bonne continuation  :sm47:
Journalisée

Baigner dans le Kite ... et m'y noyer
delfa
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°6 le 20 Juillet 2009 à 16:58:54 -

je cherche une aile qui me tracte par vent faible et uniquement pour mountainboard, juste de quoi ne pas être bloqué dans l'aprentissage. dans 15 jours je vais en Normandie, mais d'habitude, je reste sur la côte belge.

Journalisée
debutant59
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°7 le 20 Juillet 2009 à 17:36:52 -

pour les ailes de DK laisse tombé elles ne sont pas à la hauteur et la qualité n'est pas au rvd mais bon aprés celà dépend de ton budget ! La barre en mtb c'est quand-même beaucoup mieux que les poignées il n'y a pas photo et pour le harnais c'est comme tu le sens . Tu débute doc même sans harnais tu peux déjà prendre du plaisir
Journalisée
delfa
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°8 le 20 Juillet 2009 à 18:54:20 -

j'hésite entre trois voiles: peter lynn hornet, hq beamer IV, elliot magma chacune en 4m²
Journalisée
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 53
Messages: 1 035


F 7


Re : que faire?
- Répondre n°9 le 20 Juillet 2009 à 19:47:58 -

Pour débuter je prendrai magma 4 m². Facile à trouver en occasion à pas cher. Bon comportement en vol. Mais n'attends pas des performances pour la vitesse et la remonté au vent. Vue son prix et sa catégorie débutante c'est normal aussi faut pas rêver.

Mais si au bout de 2 ans tu te décides dans l'acquisition d'une seconde voile. Pour moi tu n'es plus débutant et même au stade d'avoir chopé le virus  Very Very Happy.

Alors une aile de débutant, le bon choix !...  Rolling Eyes

Je ne suis pas à ta place et ne sais pas si ton budget le permet. Si c'est le cas, n'hésite pas à prendre une aile un peu plus performante tu ne le regrettera pas.

J'ai pensé en temps que buggyste plus que MTB donc c'est pas forcément la même donne. Car tu recherches plus à faire des figures et non la vitesse ou les grandes distances le long de la mer.

C'est mon avis rien d'officiel  Wink
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 20:31:07 par ladn1 » Journalisée
debutant59
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°10 le 20 Juillet 2009 à 20:18:06 -

la magma 4.0 a un bon rap^port qualité prix c'est certain et pour débuter c'est déjà bien je trouve ! Entre une 2 m et 4m c'est tout de même le double donc la magma est un bon choix ! aprés c'est à toi de voir par la suite pour investir dans une aile plus performante mais pour débuter (de plus avec un harnais) et bien c'est une bonne aile qui est trés stable et sans surprise ! (la beamer est quasi la même aile que la magma question rapport qualité prix et perf). A toi de voir  :sm68:
Journalisée
delfa
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°11 le 21 Juillet 2009 à 11:58:58 -

voilà, je viens de commander une magma elliot 4m² et une barre ozone. je devrais tout reçevoir la semaine prochaine.
un grand merci pour vos conseils.
Journalisée
Free
Membre

Hors ligne Hors ligne

94
Âge: 45
Messages: 212


B K T


Re : que faire?
- Répondre n°12 le 21 Juillet 2009 à 13:33:24 -

profites bien
Oubli pas de tester les sécurité, ça sert toujours!!
Journalisée

Baigner dans le Kite ... et m'y noyer
debutant59
Invité
Re : que faire?
- Répondre n°13 le 21 Juillet 2009 à 18:30:05 -

 Very Very Happy :sm68:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: que faire? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 22 requêtes.