Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:45:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Pour un début en traction 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour un début en traction  (Lu 2389 fois)
christophe.d
Invité
Pour un début en traction
- le 16 Août 2009 à 19:31:37 -

Bonjour

Je suis en IDF et j'aimerai me mettre à la traction, je suis un peu perdu
faut il passer obligatoirement par un stage d'initiation pour les ailes B/C ?

Je pèse dans les 78 Kgs j'aimerai trouver une aile polyvalente avec laquelle
je pourrais progresser et donc vraiment exploiter en m'améliorant ; que j'espère
donc garder longtemps  Wink une frenzy en 9m pour le mtb et en snow ?

Juste une dernière question je suis passé à vincennes cet après midi, pas d'air
juste de la chaleur, j'ai cherché le spot de vincennes live mais j'ai pas
trouvé  :tido: juste longé la route qui va jusqu'à l'hippodrome, les terrains de foot ?

Sinon les RDV là bas sont fréquents histoire de discuter et de voir à quoi ça ressemble ?

Merci pour vos réponses et désolé pour le côté bateau de ma question.

Bon vent.

Christophe
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Pour un début en traction
- Répondre n°1 le 16 Août 2009 à 20:05:44 -

Salut j'ai débuté cette année le kite mtb en tenant dans les mains une aile de kitesurf a boudin de 6m, sa ma tout de suite plu et j'ai acheté une ozone access xc 6m a barre B/C !
Tu n'es pas obligé de passé par un truc pour apprendre à manier la barre, les stages sont obligatoire pour le kitesurf, pour les ailes a traction c'est plus facile, surtout si tu as eu une petite aile a 2 lignes avant ou quelque chose comme ça !

La barre B/C c'est super simple, tu borde tu choque tu borde tu choque pour régler ta puissance, tu tire a droite pour emmener l'aile a droite, ensuite a gauche pour la ramener sur la gauche, puis le meilleur c'est que tu lache ta barre, sans les mains ton aile remonte au zénith ( au dessus de toi) et ne bouge quasimment pas (sa dépend du vent) !! C'est vraiment facile à apprendre, pi tu trouveras bien qlq'un sur un de tes spots pour t'aider !

Pour débuter si tu veux je vent mon ozone access xc de 2008 en 6m 450euros ! va voir dans la rubrique des Ventes !!  Smile Pour la frenzy fyx 9m c'est ce que je cherche maintenant moi, ça demande plus de connaissance pour cette aile !!
Journalisée

le dossen - keremma
christophe.d
Invité
Re : Pour un début en traction
- Répondre n°2 le 16 Août 2009 à 20:08:53 -

Ola thanx pour ton retour je jette un oeuil asap !
Journalisée
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : Pour un début en traction
- Répondre n°3 le 16 Août 2009 à 23:24:08 -

Je pense que 6 m² ça va être léger pour toi trouve toi plutot une 10 m² en access ou 8m² mais pas en dessous car autrement tu ne vas pas la sortir souvent en RP, et pour la Frenzy je suis d'accord avec mjmtb29

Tu es de quel coin en Région parisienne?
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Pour un début en traction
- Répondre n°4 le 16 Août 2009 à 23:44:10 -

Il y a très souvent du monde au Polygone à Vincennes.
Les riders sont en vacances (mais pas mal sont rentrés), tu auras plus de monde en septembre.
Si c'est la pétole par grosse chaleur, on sort pas....on reste à l'ombre...ou on va à Jablines Very Very Happy.
Si tu passes un jour de vent, tu auras l'occasion de voir tout type de matériel.
Access, Frenzy, Sabre, Speed..........


* Vincennes.jpg (97.57 Ko, 602x480 - vu 493 fois.)
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
christophe.d
Invité
Re : Pour un début en traction
- Répondre n°5 le 17 Août 2009 à 08:51:24 -

Bonjour,

Merci pour vos retours !

@toto : colombes et bois colombes
@renaud.kite : j'étais pas très loin hier alors...  Wink j'essaie de passer la prochaine fois qu'il y a du vent...



A très bientôt.

Christophe
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Pour un début en traction « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.