Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:00:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm  (Lu 5649 fois)
anar
Invité
Cherche roues pour axe de 15mm
- le 29 Octobre 2009 à 10:09:20 -

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.
Je fais appel à votre communauté afin de savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver des roues capables de s'adapter sur un axe de 15mm de diamètre.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais il semblerais que ce diamètre n'est pas classique (on trouve surtout du 12mm).
Je suis donc preneur de toutes infos ou bonnes idées en la matière.

Bon vent à tous !
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°1 le 29 Octobre 2009 à 10:29:13 -

salut et bienvenu

c'est vrai que les plus classique est le 12mm ou le 20mm donc le plus simple est de trouvé des roue en axe de 20mmet que tu y rajoute des adaptateur pour axe de 15mm, tu peut en trouvé sur le site suivant

http://www.buggykiteshop.com/wheel-spares/wheel-accessories/rimadapter12.html
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°2 le 29 Octobre 2009 à 12:44:00 -

OK.
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Je me doutais bien qu'il me faudrait sans doute bricoler quelque chose.
Je vais etudier le truc...
Journalisée
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°3 le 29 Octobre 2009 à 13:15:27 -

Savez vous quelles sont les roues les plus standard en mountainboard ?
Je parle pas de l'axe (car visiblement c'est du 12mm) mais des jantes.
Si je me procure les roues de MTB les plus standard, quel est le diamètre externe des roulements ?
J'ai cru voir que c'etait du 28mm mais quelqu'un peut il me le confirmer ?
Si c'est bien du 28 alors la solution de Joel consisterait à changer les roulements 28/12 en roulements 28/15 si j'ai bien pigé.
Dans ce cas des roulements de type 6902 pourraient faire l'affaire...

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ma réflexion ?
Merci d'avance...
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°4 le 30 Octobre 2009 à 01:28:24 -

Savez vous quelles sont les roues les plus standard en mountainboard ?
Je parle pas de l'axe (car visiblement c'est du 12mm) mais des jantes.
Si je me procure les roues de MTB les plus standard, quel est le diamètre externe des roulements ?
J'ai cru voir que c'etait du 28mm mais quelqu'un peut il me le confirmer ?
Si c'est bien du 28 alors la solution de Joel consisterait à changer les roulements 28/12 en roulements 28/15 si j'ai bien pigé.
Dans ce cas des roulements de type 6902 pourraient faire l'affaire...

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ma réflexion ?
Merci d'avance...

les plus standart sont celle que tu trouve a decathlon a mon gout.
les roulement a l'origine sont des r6rs qui font 22mm ext et 9mm int
pour la solution de joel tu l'as compris mais si tu passe en axe de 15 tu auras des roulement cher et qi vont pas tenir car ca sera des petite bille deja que a l'origine il ne tienne pas.
et je suis curieut mais pourquoi a tu besoin de passé des jante de mtb en 15mm.si c'est pour mettre sur un buggy tu peut laissé tombé tu n'iras pas loin a par ca je voit pas a quoi ca peu te servir
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°5 le 30 Octobre 2009 à 09:42:44 -

Merci pour ta réponse Jeremy.
Je comprends le probleme que tu évoques concernant la fragilité des roulements due à leur taille.
Je n'y avais pas pensé et c'est bien vu !  :sm68:
Je comprends aussi ton étonnement concernant la spécificité du matos que je recherche.
Alors je vais un peu plus expliquer mon problème...

Il y a de çà déjà une vingtaine d'années (et oui, je suis plus tout jeune), j'étais un assidu pratiquant de windsurf (funboard).
J'en ai fait pendant des années puis j'ai arrété du jour au lendemain (je sais, c'est très c** !).
Je pratiquait aussi à l'époque ce que l'on appellait entre nous le "windskate".
Les termes comme "dirt windsurf" n'existaient pas encore.
La plupart d'entre nous se bricolaient des engins à base de skateboard amélioré mais pour ma part j'étais un heureux possesseur d'un Speedoo de chez Norbert Blanc. C'est l'ancetre du modèle qu'ils appellent le "Macadam" aujourd'hui. C'est aussi l'ancetre des mountainboard en quelque sorte...
Aujourd'hui j'ai grave envie de m'y remettre !!!
Alors j'ai fouillé dans mon garage à la recherche de mon bon vieux Speedoo.
Mais malheureusement celui-ci est incomplet : il lui manque les 4 roues... Crying or Very sad
Personellement je considère que les trucks des anciens Speedoo sont nettement superieurs (en terme de solidité) à tout ce qu'on peux trouver actuellement sur le marché. A mon avis ils sont tout simplement increvables...
Aussi j'ai envie de rester sur ces trucks et donc de trouver les roues qui vont bien.
Or l'axe de ces trucks est en 15mm.

Donc non, la destination n'est pas un buggy.
Je veux juste remonter mon Speedoo afin qu'il roule à nouveau.
Et bien entendu, chez Norbert Blanc il n'ont pas suivi ce modèle et donc les pièces détachées ne sont plus disponibles...  Evil or Very Mad
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°6 le 30 Octobre 2009 à 10:00:37 -

oké maitenant je comprend mieux ta demarche.

voici peut etre un lien ou tu peu trouvé ton bonheur.si je voit bien l'engin je pense sur la reference 703 mais a voir si les roulement sont de la bonne taille

http://www.speedsail.fr/pages/piecesde.html
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°7 le 30 Octobre 2009 à 16:05:03 -

Oui effectivement je connais bien ce lien mais merci tout de même.
Mon premier reflexe a tout de suite été de me tourner vers la maison Norbert Blanc, mais malgré mes demandes par mail et téléphone ils n'ont jamais daigné me donner la moindre réponse, le moindre signe de vie... :tido:
Aussi je ne sais pas du tout si le diamètre de ces roues est toujours compatible avec mon ancien modèle.
L'ideal pour moi serait de trouver des roues dont la jante puisse accepter des roulements de 35mm (diamètre externe) sur lesquels je pourrais monter des roulements 35-15 comme ceux d'origine (6202).
Je continue donc mes recherches...
Je complèterais ce post si je trouve mon bonheur au cas ou quelqu'un d'autre ai le même problème.
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°8 le 30 Octobre 2009 à 16:15:47 -

Ha haaaaaaaaaa  :sm81:

Un adepte du wind skate !!!!! J'en faisait avec mes parents les 3 mois d'hiver quand l'eau était trop froide !!!!
Par contre on prenais les skate larges vendus en supermarché, pas cher et ca marchais bien, j'ai dû en croisé un ou deux des macadam, mais jamais essayé, on avait aussi un pote marechal ferant de metier qui avait bricoler un speed sail avec des roues de velo enfants, c'était haut sur patte et atteigneait des vitesse vertigineuses sur le bitume....Quand j'y repense ....on se marrait bien avec peu....

J'ai reçu il y a quelques jours la photo suivante, ca ma fait plaisir, la boucle est bouclée....j'avais passé des board pour des journée test et démo....
D'apres les retours ca marche super bien, le pied de mat est fixé sur un des trou desaxé ( reglage de dureté pour les truks matrix) ce qui contre l'appui naturel des talons sur la board et le poid du rider, facilite donc le controle du cap (pas obligé de corriger en permanance la trajectoire par un appui constant sur la pointe des pieds)

Je pense que je vais bosser sur un modele de wind-skate........



* wind skate mtb.jpg (51.18 Ko, 567x340 - vu 1429 fois.)

* wind skate 2.jpg (52.84 Ko, 354x604 - vu 384 fois.)
Journalisée

skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°9 le 30 Octobre 2009 à 16:21:30 -

Pour en revenir a tout soucis, regarde si tes axes se demontent, si c'est le cas tu pueux les changer, sinon , en dernier recours, tu peux toujours essayer de les refaire usiner dans un atelier de mecanique.

Quand aux standart, il n'y en a pas, vraiment, en genéral tu as le 10 mm utilisé par presque toutes les marques, mbs ont choisi  9.5mm, le mieux c'est le 12 mm , bcp plus solide, du moins ca plie moins facilement et facile a trouver.
Journalisée

abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°10 le 30 Octobre 2009 à 16:51:29 -

J'AI  :siffle:  :sm53:

il me reste 2 trucks arrière et un avant de speedo plus  4 roues ( jantes, roulements , pneus ) , en parfait etat quasiment neuf, il faudras remettre  des chambres a air , celle de mtb conviennent tres bien.
on peut se contacter par mp si tu veux , j'essaierais de te repondre ce week si tu es intéréssé mais j'aurais p'etre pas le temps , sinon lundi au plus tard
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°11 le 30 Octobre 2009 à 17:10:21 -

Ben voilà, de toute façon tu t'en servira plus hein ?  (bad joke-  mode off !!!!  Wink)
Journalisée

abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°12 le 30 Octobre 2009 à 18:14:54 -

 :sm67:   Wink
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°13 le 31 Octobre 2009 à 10:24:35 -

Oooohhh !!!! Skully...
C'est marrant çà, j'ai failli te laisser un mail sur la page contact de ton site pas plus tard qu'il y a 2 jours puis je me suis abstenu.
En effet après avoir lu (quasiment) tout ton sujet sur la fabrication artisanale d'un MTB j'etais très admiratif et voulais te le faire savoir. :sm68:
J'ai moi-même en mon temps (+ de 20 ans donc) fais du shape : flotteurs de fun, snowboard (surement un des tout premier en France : z'avaient jamais vu çà en station  Eek et voulaient pas que je prenne les remonte-pentes  :non: alors je grimpais à pied...), et plateau pour mon windskate. Aussi je suis passé par les même interogations que toi y'a 3 ans (quelle résine, quel tissu, quelle peinture pour la déco, etc.). Aaah si seulement j'avais vu tes posts en 2006 je t'aurais fait part de mon experience perso. Mais je vois que tu t'es super bien débrouillé et je te tire mon chapeau !!!  :bravo: 
C'est bizarre comme le hasard fait bien les choses car je voulais justement te demander si tu te lancerais dans l'etude d'un plateau orienté windskate (ou dirt windsurf, appellez le comme vous voulez...). Si tu te lances là dessus, je suis pret à t'aider et à beta-testé sans problème.

Abashanti, c'est génial ce que tu me dis là !
Je suis carrément interéssé, et surtout si tes trucks sont ceux dont l'embase etait une vrai plaque de metal moulé (car il y a eu un modèle dont l'embase faisait partie intégrante du plateau fibre et donc impossible de changer de plateau  Frown).
Dis moi si c'est bien ces trucks là que tu possède car je suis preneur.

Un dernier petit truc hors sujet :
Skully, j'ai vu sur ton site que l'étude de materiaux plus respectueux de l'environnement te préoccupais.
Il y a eu un sujet là dessus pas plus tard qu'hier à la télé sur la 5...
J'ai aussi vu y'a quelques jours une assoce sur le net qui tente de convaincre et sensibiliser les shapers mais j'ai malheureusement pas noté l'adresse.

Merci à tous les 2 !
Journalisée
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°14 le 31 Octobre 2009 à 10:51:28 -

Bon, je viens juste de recevoir un modèle Macadam (modèle actuel) qu'un pote à acheté d'occase et a fait envoyer chez moi et...
...bonnes nouvelles :
les roues sont complètement compatibles avec les vieux modèles de Speedoo ! Cool...
Les jantes sont les memes, les roulements aussi (35x15 soit 6202) ainsi que les pneus (200x50).

Vous croyez qu'ils me l'auraient dit chez Norbert Blanc au lieu d'ignorer mes mails ?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cà n'empeche Abashanti, le matos qu'il te reste m'interesse toujours !
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.