Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 02:52:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm  (Lu 5648 fois)
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°15 le 31 Octobre 2009 à 12:03:52 -



Abashanti, c'est génial ce que tu me dis là !
Je suis carrément interéssé, et surtout si tes trucks sont ceux dont l'embase etait une vrai plaque de metal moulé (car il y a eu un modèle dont l'embase faisait partie intégrante du plateau fibre et donc impossible de changer de plateau  Frown).
Dis moi si c'est bien ces trucks là que tu possède car je suis preneur.


je crois que j'ai de quoi faire ton bonheur

je te mets les liens sur le matos , pas trop le temps de faire et poster les photos , il faut que je retrouve un cable appareil=>pc qui est encore dans les cartons j'essaierais de voir ca en debut de semaine

http://www.speedsailshop.com/epages/237191.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/237191/Products/406  x1 ( plus court qu'un axe arriere remplacé sur un proto pâr un axe arriere pour avoir la possibilité de rider dans les 2 sens tranquille)

http://www.speedsailshop.com/epages/237191.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/237191/Products/407  x2  avec 4 flasques de protection pour roulements

http://www.speedsailshop.com/epages/237191.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/237191/Products/501  x2  et toute la visserie

http://www.speedsailshop.com/epages/237191.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/237191/Products/703  x4  sans les chambres a air

a plus
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°16 le 31 Octobre 2009 à 12:27:34 -

Merci pour ta réponse Abashanti.
C'est rigoureusement ce modèle là que tu possèdes ?
C'est le modéle en metal noir ou bien le beaucoup plus ancien qui etait couleur metal/alu ?
A défaut de photos, peux tu me dire si l'embase se fixe à la board par un seul ecrou central ou bien 4 ecrous (1 a chaque angle) ?
Si c'est le modèle metal noir et un seul écrou, je dois juste verifier qu'il va bien s'adapter sur mon modèle des années 80...
Mais à première vue çà à l'air de le faire.
Dans tous les cas je reste intéréssé par les roues (çà c'est sur) voir aussi le reste si tu me fais un prix sympa.
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°17 le 31 Octobre 2009 à 12:45:06 -

c'est le modèle noir moulé et il ne se fixe que par un seul écrou central , tu dois avoir un espace pré-creusé sur ta board pour éviter que le socle ne bouge normalement.
l'embase du socle doit faire a peu pres 7.5cm x 16.5cm, je precise que j'ai du faire 2 petits trous sur les angles du socle car je les avais monte sur un deck de long board que je ne pouvais usiner et donc il fallait maintenir le soc pour qu'il ne tourne pas , les petits trous sont dans la moulure et ne fragilise ni ne touchent la structure metal, enfin s i tu es interessé je ferais les photods histoire qu'il n'y ai pas de doute
pour les prix j'ai une tite idée mais il faut que je vois les grilles tarifaires du fournisseur , mais en attendant tu peux déjà me faire une proposition de prix sur le matériel qui t'intéresse
 Wink
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°18 le 31 Octobre 2009 à 13:20:28 -

Ouais, c'est bien ce que je pensais.
Il s'agit donc du modèle actuel...
Comme je te disais précédemment, faut juste que je vérifie que c'est compatible avec mon modèle années 80.
Comme çà à l'oeil çà à l'air bon mais faut que j'essaye. Il suffirait qu'il y ai 1 ou 2mm d'écart pour que ce soit rapé...
Sinon pour les roues je suis sur de mon coup donc là pas de probleme.
Les 2 trous suplémentaires dans les embases ne me gène pas du tout car je prévoyais de toute façon d'en faire 4 (1 à chaque angle).
Je trouve en effet le système actuel à un seul trou central + espace pré-creusé dans la board complètement ridicule !
Et tout çà pour economiser 4 vis (l'ancien modèle avait 4 trous) !!!
 
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°19 le 31 Octobre 2009 à 22:19:56 -

vU ta reponse ce midi mais pas eu le temps de poster, va falloir qu'on se rencontre, il y a des similitudes dans nos parcours, on a aussi tenter de faire des snow boards a l'époque, c'était a l'époque ou hawaï surf vendait les premiers en kit pour les amateurs de shape, sauf que nous on a fait faire un moule chez le menuisier du coin, on en a fait que deux, ca marchait seulement dans la poudreuse, et on faisait du labours sur la trace des teleskis  Laughing

Je n'ai pas vu le reportage sur les bio-composites dont tu parles, je vais chercher ca sur le net, j'ai mes pistes mais ce n'est pas encore tout a fait au point pour la resine, pour les fibres ce n'est pas trop le probleme si les riders sont pret a faire quelques concessions sur le poids des boards, par contre on a rien pour remplacer le carbone. Sinon la mise en oeuvre necessite pas mal d'investissement l'impregnation sous vide n'est pas evidente, c'est meme de l'infusion, et comme le chanvre ou le lin boit enormement, quasiment tant qu'on lui donne  :sm47: faut pas louper son coup...

Sinon pas de probleme pour la mise au point d'un wind-skate, mais on ne va pas en parler ici  Laughing Razz
Et fallait pas t'abstenir le formulaire de contact  sert a ça....Merci pour tes encouragements. :sm6:
Journalisée

anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°20 le 01 Novembre 2009 à 10:10:33 -

Salut Skully,
sans problème pour se rencontrer, bien au contraire !
J'adorerais voir ton atelier et voir comment tu bosses.
J'ai maté 2 fois la video d'un making off sur ton site et çà m'a ramené des souvenirs olfactifs de résine (même si l'epoxy sent grave moins que le polyester...).
Tiens, je viens de faire des photos de mon "surf des neiges" (c'est comme çà qu'on disait...).
Je crois me souvenir que c'etait 1 an avant les fameux kits Hawaii Surf dont tu parles.
Pour les fixations aussi il a fallu que j'invente...   

Je vais tacher de te retrouver l'heure de l'émission.
Ils ont parlé bien évidemment du chanvre (meilleure fibre végétale de tous les temps question solidité) mais ont aussi évoqué de la résine à base d'amidon de pomme de terre.  Eek
Ganja et patate : 2 ressources indispensables à l'humanité !  Wink

Mais t'as raison, on s'éloigne du post inital et on devrait parler de tout çà ailleurs...
Sur ton site ?
Sur un autre post ?

A+


* Snow01.jpg (98.49 Ko, 532x742 - vu 226 fois.)

* Snow02.jpg (94.65 Ko, 528x713 - vu 240 fois.)

* Snow03.jpg (83.86 Ko, 462x661 - vu 239 fois.)
Journalisée
anar
Invité
Re : Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°21 le 01 Novembre 2009 à 12:01:23 -

c'est le modèle noir moulé et il ne se fixe que par un seul écrou central , tu dois avoir un espace pré-creusé sur ta board pour éviter que le socle ne bouge normalement.
l'embase du socle doit faire a peu pres 7.5cm x 16.5cm, je precise que j'ai du faire 2 petits trous sur les angles du socle car je les avais monte sur un deck de long board que je ne pouvais usiner et donc il fallait maintenir le soc pour qu'il ne tourne pas , les petits trous sont dans la moulure et ne fragilise ni ne touchent la structure metal, enfin s i tu es interessé je ferais les photods histoire qu'il n'y ai pas de doute
pour les prix j'ai une tite idée mais il faut que je vois les grilles tarifaires du fournisseur , mais en attendant tu peux déjà me faire une proposition de prix sur le matériel qui t'intéresse
 Wink

J'ai pu verifier que les nouvelles embases noires (qui sont pas en metal mais en plastique au passage...) sont restées compatibles avec mon vieux modèle (tout metal, lui).
Donc dans l'absolu je suis juste interéssé par les 2 embases (voir photo) et les 4 roues.
Comment se fait il que t'ais plus les chambres ? J'imagine que tu les a réutilisées sur un autre engin ? Pas grave, j'en rachèterais...
Je sais, tu vas me dire "et je fais quoi des morceaux de trucks qui me reste moi ?".

Pour le prix je voudrais pas te faire une proposition indécente mais saches juste que je peux acquerir un modèle de speedoo années 80 complet pour 80 euros d'occase (vu sur le net et toujours d'actualité). Je pense même pouvoir negocier ce prix auprès du vendeur...

Dommage quand même que Norbert Blanc soit passé du tout metal au tout plastique (sauf l'axe)...
A force de réduire les couts on finit par perdre en qualité et fiabilité !  Frown

J'attends ta proposition.
Journalisée
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°22 le 01 Novembre 2009 à 12:02:36 -

Oups !
j'ai oublié la photo des embases...


* embase.jpg (97.53 Ko, 719x492 - vu 225 fois.)
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°23 le 01 Novembre 2009 à 12:41:23 -

Wouaw c'est bô, avec de la couleur et tout.....pas de photos des notres, ils ont dû partir a la benne lors du demenagement des parents Crying or Very sad
On avait pris des straps de planche a voile + une sangle qui passait derriere les talons...bref....
Suite en MP ?

ps, pour l'assoce shapers et environnement, j'ai, te filerais ca en mp aussi.
« Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 14:19:14 par skully » Journalisée

abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°24 le 04 Novembre 2009 à 14:52:08 -

voila les photos , j'ai oublié celles des roues mais elles sont neuves , j'essaierais de les photographier demain







voila , comme tu peux le voir le matos est niquel quasi jamais servi , ça me fait vraiment "suer" de me retrouvez avec juste les trucks sans socles ça rime a rien.
pour les prix je vend chaque truck (complet axe + socle) 15 euros et chaque roue 6 euros




Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
anar
Invité
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°25 le 05 Novembre 2009 à 12:18:08 -

"ça me fait vraiment "suer" de me retrouvez avec juste les trucks sans socles ça rime a rien" :

Je sais...
C'est bien ce que je pensais !

Ton prix me semble honnête aussi je suis OK pour te prendre l'ensemble.
Ca ferait donc 54 si je me trompe pas ?

J'ai pas fait gaffe ou tu te trouvais géographiquement. Je suis en région parisienne...
Dis moi comment tu vois les choses.
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°26 le 05 Novembre 2009 à 12:49:27 -

moi aussi je suis en RP , sur Asnières 92 . je pense que si c'est possible ou pourrait se croiser sur Paris ce serait une bonne solution et éviterais tous frais de port et risque de perte ou d'endommagement de la poste et en plus tu pourras voir de tes yeux le matériel avant de l'acheter , c'est toujours mieux.
le plus facile pour moi serait Gare du Nord , Gare st Lazare ou a peu près tout ce qui se trouve dans le secteur entre ces deux gares. après, ça c'est au mieux pour moi mais on peut toujours s'arranger pour se retrouver ailleurs.
Propose et on verras.
Je te laisse mon tel perso zero6 quatorze 20 treize quatrevingt5 

ps: pour les trucks tu veux lesquels ( ca change rien au prix) les 2 grands ( 2 axes arrieres ) , ou 1 grand et 1 petit ( axe arriere et avant comme d'origine sur le speedo)
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°27 le 05 Novembre 2009 à 19:47:43 -

C'est bon vas'y j'le connais l'abashanti, c'est un mec bien.
Eu tes mail au fait, te repond ce soir ou je t'appelle, c'est mieux...
Journalisée

anar
Invité
Re : Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°28 le 10 Novembre 2009 à 16:17:37 -

C'est bon vas'y j'le connais l'abashanti, c'est un mec bien.

Je confirme...
Merci Abashanti pour cette transaction.
J'ai été content de te rencontrer et peut etre à bientot sur un spot ?
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : Cherche roues pour axe de 15mm
- Répondre n°29 le 10 Novembre 2009 à 19:35:01 -

 :sm68:
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cherche roues pour axe de 15mm « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 22 requêtes.