Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:47:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: boudin en mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: boudin en mtb  (Lu 1595 fois)
kosak
Invité
boudin en mtb
- le 15 Mars 2010 à 21:37:59 -

salut j'aimerai avoir un conseil sur la taille de l'aille , j'aimerai acheter une aile maintenant l'utilisant en mtb en attendant la flotte cette été je voulais savoir ,
si le rapport taille et le vent et le même en kite et en mtb
donc en gros pour plage de 20à 30 knd si je prend une 6m ou 9m
je pèse 86 kg pour 1m90 et j'ai 18 ans ,niveau intermédiaire !!!

merci a vous
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : boudin en mtb
- Répondre n°1 le 15 Mars 2010 à 21:48:30 -

Pour infos mon copain pour 75-80kg utilise en mountainboard comme en kite une cabrinha switchblade 2009 en 12m (tout le temps en moutain, de 12 a 20noeuds environ, parfois plus si vraiment il a envie de rouler plustot que d'aller se mouiller), après il a une RPM 8m celle ci pour 20-35noeuds !!
Il couvre vraiment une grande plage de vent rien qu'avec ça, avant il etait en 10m et 14m seulement et mountain kazi que en 14m !!! Donc pour le mountain on demande plus une " grande " aile à boudin tu partira tot, après du mountain au delà des 22-25noeuds faut aimer !! Les gars kiteux que je connait, ils ont souvent qu'une seule aile (pour les étudiants comme toi), de 9 a 12m c'est les plus utilisées !

après c sur que si tu veux sortir après 20noeuds, une 8m je pense ca sera bien, je connai un mais qui doit peser entre 60-70kg très mince, il a une switch 8m et fait que du moutain avec, a partir de 15noeuds !
Journalisée

le dossen - keremma
kosak
Invité
Re : boudin en mtb
- Répondre n°2 le 15 Mars 2010 à 21:52:27 -

je pense partir sur une 9m et quand le vend tombera investir dans une 12 ou 14 selon mon poids je sais pas ?
merci
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : boudin en mtb
- Répondre n°3 le 15 Mars 2010 à 21:58:09 -

Oui voilà c'est bien je pense 9m c'est vraiment l'aile à avoir pour commencer avec une aile ! Après chacuns ses choix, soit tu veux 2 ailes pour couvrir un max de plages de vent à pas " cher " ... soit 3 ailes (d'ou un plus fort investissement) 7-9-12 par exemple : ce qu'on bcp de riders !
Journalisée

le dossen - keremma
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : boudin en mtb
- Répondre n°4 le 15 Mars 2010 à 22:00:12 -

vu ton gabarit sur l'eau 9m c'est  pas de trop.
Bon à 30 neouds ca  devrait aller.
Je ne sais pas par contre, si commencer le kitesurf dans du vent fort est si judicieux.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kosak
Invité
Re : boudin en mtb
- Répondre n°5 le 15 Mars 2010 à 22:22:04 -

j'ai fait mon stage avec une 9 mais a la presque ile de giens sinon je ride sur beauduc donc je pense m'équiper d'une 9 m et d'une 13/14 m
j'ai un budget étudiant très très serrer donc je compte mettre maxi 400e pour la planche et les deux voile donc si je suis satisfait je la revend pour prendre une autre taille je perdrais pas grand chose vu le prix en attendant cette été ou je vais travailler au festival d'avignon (pour ceux qui vont y allé faite moi signe)

merci a vous
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 50
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : boudin en mtb
- Répondre n°6 le 16 Mars 2010 à 12:06:10 -

Salut,pour des ailes regarde dans les annonces sur ce site et il y a aussi leboncoin.fr et là y'en a un max et tous les prix.
Bon vent.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : boudin en mtb
- Répondre n°7 le 16 Mars 2010 à 12:15:28 -

le forum kaf y'en a un peu mais c'est plutôt sur et sinon flysurf.com y'a foison ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: boudin en mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.