Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:43:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Conseil pour un débutant 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil pour un débutant  (Lu 1891 fois)
clemot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorient
Âge: 33
Messages: 55



WWW
Conseil pour un débutant
- le 27 Mars 2010 à 11:20:12 -

Bonjour a vous amis du Kite !
Je viens vers vous pour vous demandez un petit conseil, certe sans doute ennuyeux car je ne  suis pas le premier a le demander, mais j'aimerais votre avis sur une aile. Je possede une pw 3.5 de chez d4 depuis un ans et j'aimerais me mettre au mountainboard, je possede deja la planche, et je viens de voir une magma en occas qui rentre parfaitement dans mon budget, il s'agit d'une 6.5, elle pourrait donc completer ma 3.5 quand le vent est faible. Seul bémole je n'ai pas trouvé de détail quand a sa correspondance avec la possibilité pour faire du mountainboard, j'ai aussi lu qu'elle etait considéré comme un camion, elle est donc lente ? Pensé vous que cette vaut le coup pour débuter le mountainboard ? Et par la suite commencé a envoyer des petits sauts ?
Pour info je fais 1m90 pour 80kg, et je pratique dans le Morbihan.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)
Journalisée

Pw3.5 - Elliot Magma 6.5
Zeph Asphalt
bassstorm
Invité
Re : Conseil pour un débutant
- Répondre n°1 le 30 Mars 2010 à 11:36:53 -

Le gros avantage avec les ailes typés débutants, c'est que tu peux presques tout faire avec (dans une certain mesure) que ce soit du statique, du buggy, du mtb, et un peu de saut... ça convient toujours, du moment que tu veux pas battre des records...
Oui la 6.5 risque d'etre un poil lente (camion comme on dit)... mais pour le MTB, c'est moins genant que pour le buggy, pas besoin d'une aile qui tourne sur l'oreille lors des virements... par contre certe elle pourra commencer a te lever gentillement, et pour ça une aile qui n'est pas un avion de chasse, c'est pas plus mal non plus...même si l'ideal pour le MTB (en aile a poignés j'entend) c'est une aile intermediaire (genre brooza, crossfire, etc...) ça reste une bonne alternative pour toi je pense... c'est pas un mauvais choix pour débuter...
Journalisée
clemot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorient
Âge: 33
Messages: 55



WWW
Re : Conseil pour un débutant
- Répondre n°2 le 30 Mars 2010 à 18:02:11 -

Je te remercie pour ta réponse, sa me rassure car j'ai commandé l'aile il y a deux jours de peur que cette occasion me passe sous le nez. Elle est en route pour la maison, j'ai hate de la tester !
Journalisée

Pw3.5 - Elliot Magma 6.5
Zeph Asphalt
vivele56
Invité
Re : Conseil pour un débutant
- Répondre n°3 le 06 Avril 2010 à 21:21:52 -

c'est une bonne aile pour débuter , en poignées ou en barre !!
tu ride ou dans le 56 ??
Journalisée
clemot
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorient
Âge: 33
Messages: 55



WWW
Re : Conseil pour un débutant
- Répondre n°4 le 07 Avril 2010 à 21:21:23 -

Je ride sur Lorient, vers Fort Bloqué, tous seul car je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autres MTBoardeur, tu es de la régions ?
J'ai vu dans ta vidéo sur X-shape que tu ridais sur Fort Bloqué et larmor en plus d'erdeven c est bien sa ?
« Dernière édition: 07 Avril 2010 à 21:27:00 par clemot » Journalisée

Pw3.5 - Elliot Magma 6.5
Zeph Asphalt
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Conseil pour un débutant « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.