Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 02:59:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Début en magma 2 4m2 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Début en magma 2 4m2  (Lu 4705 fois)
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Début en magma 2 4m2
- le 05 Avril 2010 à 21:02:54 -

Bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est ici que je peux donner mes impressions donc si pas, merci de le dire..

Après xx années en cv loisir, on s'est acheté une aile de traction et je viens de faire le premier vol : le matin, uniquement décollage, montée au Zenith avec glissade a la limite du contrôle, j'ai préfèré tout arrêter en la freinant et atterissage illico tellement ça tirait. Fin de journée conditions bcp plus douce, m'obligeant a changer réglage ligne sur l'aile pour la faire décoller et bref... Pur bonheur !!!!!!

Pour l'instant je me suis contenté de faire des 8 plus ou moins prononcés histoire d'apprendre a contrôler et me rassurer. Au bout de 20 mn la douleur au bras ma fait atterir en bordure de fenêtre. Alors bien sur j'ai des questions :

- si je freine d'une poignée uniquement, l'aile tourne sur elle même c'est ça?
- faut il faire atterir en bordure a chaque fois ?
- après maitriser les 8, je peux enchainer quoi?

En tout cas superbes sensations!!!!
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°1 le 05 Avril 2010 à 23:23:11 -

Si tu freines d'une poignée, l'aile tourne....si tu incistes, elles part dans une série de loops....après un certain nombre (qui dépend de l'état de tes lignes), elle est totalement incontrôlable.
Le frein est utilisé pour raccourcir le virage (tourner sur l'oreille).
L'action simultanée des 2 freins permet de pauser l'aile où tu veux; même en pleine fenêtre.
Apprends à gérer l'aile dans toutes les conditons. Le tout petit temps permet de bien sentir l'aile.
Savoir reculer et avançer pour garder une pression et une vitesse constante, passage bas au raz du sol....sont de bons exercices.
Après quelques temps tu comprendras que l'usage en statique est limité.....et là, tu chercheras un mobile ! Char, MTB, roller ou autre...
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°2 le 05 Avril 2010 à 23:34:29 -

Effectivement aujourd'hui ça a été l'occasion de sentir
mon aile dans ses deux limites. Le matin trop dur a tenir, l'aprés midi vent doux nécessitant rapprochement de mes lignes vers poignées ( a partir de l'aile et que sur les lignes hautes) et ça ma permis de découvrir son pilotage. J'utilise les freins uniquement pour la stopper pour l'instant. J'ai remarqué qu'un dosage des freins
permet de mieux tourner par contre j'ai l'impression de devoir faire reprendre de la vitesse a mon aile pour rester stable. Je suis pas trop chaud pour faire des loops car peur dabimer lignes et aile si crash. De tte façon c'est pas fait pour ça a la base... Non?

Par la suite je pense m'orienter sur du mtb ( et j'avoue qu'a terme le kitesurf m'attire mais chaque chose en son temps je préfère être patient et prudent car en plus l'investissement est important donc sûrement mtb d'ici quelques temps et après on verra)

sinon je viens de penser a un truc : lorsque mon aile atterit, je procède dans quel ordre? Je bloque les lignes de freins avec le piquet et cours mettre du sable? Car j'ai vu des mecs tranquille avec la voile au sol alors que
moi Ben heureusemer que ma
copine la tient le temps denlever les lignes... Votre avis?
Journalisée
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 53
Messages: 1 035


F 7


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°3 le 06 Avril 2010 à 07:39:02 -

C'est un problème typique des magmas enfin pour la version I. Et pour la série II le problème n'a pas l'air d'avoir été résolut.

L'aile à la fâcheuse tendance à décolleter même avec les freins actionné. Et le phénomène est amplifié plus le vent est dans la plage limite haute supporté par la voile.

Mais pour débuté, il est préférable d'être à deux. Ensuite si tu souhaites en faire seul, alors prendre des voiles plus performantes sera à envisager.
Journalisée
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°4 le 06 Avril 2010 à 19:59:04 -

Effectivement je me suis vite rendu compte que etre deux est bcp plus pratique. Je me dit surtout que lorsque je serai seul ça va être folklorique. Sinon au niveau du maintien des poignées, des que j'utilise les freins, mes index se coincent légèrement entre le haut de ma poignée et mes lignes hautes donc vaut il mieux positionner la main complète entre les lignes ou rester comme moi ( Index au dessus) et porter des gants? Vivement ma prochaine cession d'ici 1 mois ou peut être avant si je trouve un terrain près de chez moi..
Journalisée
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 53
Messages: 1 035


F 7


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°5 le 06 Avril 2010 à 20:53:50 -

J'ai eu le même problème à mes débuts. Et j'avais trouvé ce style de poignée bien pensé :



Mais tu n'as plus le problème avec l'utilisation d'un harnais.

Donc le plus simple comme tu le dis c'est une paire de gant.
Journalisée
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°6 le 07 Avril 2010 à 09:43:29 -

Gants genre motocross?  Sinon protections ou pas en statique ? De même vous considérez qu'il faut s'entraîner combien de temps avant d'envisager traction? ( mtb ) je suppose que c'est lorsqu'on se sent prêt mais en moyenne ? Je pens en faire une fois par mois et peut être plus l'été si je trouve spot près de chez moi et je me disais que fin d'année ça serait peut être bon pour attaquer autre chose...
« Dernière édition: 07 Avril 2010 à 10:57:23 par juvilx » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°7 le 07 Avril 2010 à 16:15:11 -

vous considérez qu'il faut s'entraîner combien de temps avant d'envisager traction?
Une fois que tu sais décoller ton aile dans sa fenêtre, à l'endroit ou à l'envers,  que tu sais la faire accélérer pour lui donner de la puissance, et la "tuer" en cas de problème, ben.... il n'y a plus qu'à se lancer, avec au moins un casque évidement.
Tu verras, le pilotage en mtb ou en buggy est hyper basique, du moins au démarrage, il te suffit de savoir faire monter et descendre ta voile pour avancer...
Cela ce compliquera naturellement avec la notion de vitesse qui arrive rapidement....
Si tu n'est pas trop sûr de ton truc, au départ, essayes simplement de te déplacer d'un point A vers un point B à pied comme si tu étais en buggy ou en mtb, tout en donnant de la puisance à ton aile :sm68: (sous toutes les allure bien sûr  :chut: )
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°8 le 07 Avril 2010 à 16:28:43 -

Ok mais pour décoller a l'envers tu fais comment?  :sm52:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°9 le 07 Avril 2010 à 16:44:56 -

Essayes en tirant doucement sur les freins, une fois que ta voile est assez haute pour faire demi tour, tu "lâches" un des deux freins pour que la voile se reourne en position "normale", à ce moment là, tu "lâches " le second frein, et tu tires sur les avants
cela te permettra d'être autonome dans toutes les situations  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°10 le 07 Avril 2010 à 16:57:10 -

Super pour ces infos!! Manque plus que de patienter d'aller a nouveaux sur Stella plage alors !! J'ai de quoi faire!!
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°11 le 07 Avril 2010 à 17:21:46 -

à mon humble avis, tu aurais plus court de faire un saut jusqu'à Port St. Louis Du Rhône ---> plage Napoléon Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°12 le 07 Avril 2010 à 18:49:47 -

C'est ou ça? Encore une superbe destination soleil? Snif!! Le plus dur va être de gerer tout les loisirs en même temps car la c'est clair je suis motivé a fond et ma copine souhaite s'y mettre donc...

Allez, dernière Uestion du jour   : pour ou contre faire essaye sa voile a ses amis ou famille? Je ne me vois pas refuser ça a mon frère ou ma famille, les amis plus ou moins pareil... Mais j'ai pas envie de voir mon aile piquer droit vers le sol etttt boouum ! Ou alors initier au cc classique avant ça me parait pas mal non? Vs répondez quoi quand on vous dit : je peux essayer? ( famille, amis..?).

Allez la je vais faire mon gazon faut semer !!( bcp moins fun)
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°13 le 07 Avril 2010 à 19:33:43 -

C'est ou ça? Encore une superbe destination soleil? Snif!! Le plus dur va être de gerer tout les loisirs en même temps car la c'est clair je suis motivé a fond et ma copine souhaite s'y mettre donc...

Allez, dernière Uestion du jour   : pour ou contre faire essaye sa voile a ses amis ou famille? Je ne me vois pas refuser ça a mon frère ou ma famille, les amis plus ou moins pareil... Mais j'ai pas envie de voir mon aile piquer droit vers le sol etttt boouum ! Ou alors initier au cc classique avant ça me parait pas mal non? Vs répondez quoi quand on vous dit : je peux essayer? ( famille, amis..?).

Allez la je vais faire mon gazon faut semer !!( bcp moins fun)

je dirai que tu pourras quand tu maitriseras toi même la voile.
D'aucuns sous estiment la puissance d'une voile même petite et ca leur est bien souvent préjudiciable.

Si tu tiens un tant soit peu à ta faille et tes amis, alors ne les laisse pas prendre ça à la rigolade.
C'est fun mais il faut un environnement encadré.

sinon Mi2 est salaud il t'a pas parlé du banc  d'arguin  :sm19: Wink
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
juvilx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Re : Début en magma 2 4m2
- Répondre n°14 le 07 Avril 2010 à 20:27:13 -

C clair que je tiens a ma famille et a ma voile aussi donc ça restera
mon jouet ( enfin façon de parler car je suis bien renseigne sur les risques et j'ai vu quelques vidéos sur le net qui font peur mais
ça me semble souvent des accidents pour causes de negligeances ).

Bref je sais toujours pas ou c'est le spot de mi2
  Very Very Happy

Yen a qui sont du nord dans le coin sinon? Moi suis près de Maubeuge dans
le 59
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Début en magma 2 4m2 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 22 requêtes.