Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:27:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil ailes mtb (encore un^^) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil ailes mtb (encore un^^)  (Lu 1499 fois)
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 43
Messages: 158



conseil ailes mtb (encore un^^)
- le 15 Avril 2010 à 11:15:14 -

Bonjour à tous!


Récemment inscris sur votre forum je viens vers mes pairs pour un p'tit coup de pouce.

Je cherche une aile d'occaz pour faire du mtb  sur port la nouvelle.
En gros je voudrais pratiquer dans une plage de 5 à 20 noeuds environ sur pour la traction et un peu de sauts.
Je cherche une voile qui pourrait convenir à un gabarit de 55 à 65 Kg (on est 2  Wink) pour un niveau intermédiaire.

J'ai principalement repéré 3 offres:

Ozone flow 5m + barre 210€ (TBE)
evo 2 10m dpw + barre 315€(TBE)
et savage 6.5 poignées (mais je la monterai sur une barre ozone que j'ai déjà) 200€ (BE)

Voilà, je sais que je demande peut être des conditions qui ne sont pas compatibles entres elles mais comme on dit: "qui ne tente rien n'a rien)

J'attends avec impatience vos avis!

Merci d'avance

Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
bassstorm
Invité
Re : conseil ailes mtb (encore un^^)
- Répondre n°1 le 15 Avril 2010 à 17:38:58 -

pour faire du MTB, faut prendre l'evo 2 !
un B/C c'est impeccable pour la planche...  si vous venez des ailes a poignées, va falloir un peu tout reaprendre mais aprés c'est que du bonheur...
par contre 10m² faut pas esperer la tenir jusque 20 noeud (pas en faisant 55kg en tout cas...) vous devriez pouvoir sortir jusqu'a 15 noeud plutot (avec un peu d'habitude...) dans tous les cas, comme d'habitude, les premieres fois un vent relativement faible s'impose (genre 10 noeud max)...
(les remarques sur la force du vent conviennent aussi pour les deux autres ailes, espere pas tenir 6.5m² par 20 noeud...)
alors certe c'est aussi la plus chère, mais c'est la plus adapté...
Journalisée
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 43
Messages: 158



Re : conseil ailes mtb (encore un^^)
- Répondre n°2 le 15 Avril 2010 à 17:52:26 -

Merci beaucoup pour ces infos!

L'evo2 10m m'intéresse bien mais, sur ces conseils, je vais regarder un peu plus petit (5/6 m) avant de faire un achat compulsif parce que c'est vrai que  du côté de PLN ça frise souvent les 15/20 noeuds.

Question subsidiaire: n'est-il pas possible de régler le trim pour diminuer la prise au vent de la voile et tirer ainsi sa plage d'utilisation vers le haut?
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil ailes mtb (encore un^^) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.