Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:11:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix du 1er matériel ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix du 1er matériel ?  (Lu 1868 fois)
NooKyZ
Invité
Choix du 1er matériel ?
- le 04 Mai 2010 à 11:05:50 -

Bonjour, je compte m'y mettre, reste plus qu'à....

La plage de vent pour le choix de la 1er aile sera plutot basse.
Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner en matériel, et bien sur  Crying or Very sad moins se sera cher mieux ce sera...
Mes contraintes: 75kg, terrain de pratique envisagé herbe cailloux, pas vraiment lisse.... même cabossé.


En aile j'ai bien vu l'ELLIOT PLASMA à un prix très correct mais quel est son programme et la plage de vent sur la 11 et 8m...
Quels seraient vos conseils d'aile pour être assez peinard mais sauter bien haut et enchainer assez rapidement si on le souhaite sans passer à une aile trop rapide.

Et pour le Mountain, je pense avec des ressorts pour pas la casser trop vite, quelle sera la différence à l'utilisation entre des roues en 8 ou 9 ? et le bon compromis de longueur ?

Désolé si ces questions ont déja été postées et que je n'ai pas su trouver les réponses, et merci à ceux qui me répondrons.

Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°1 le 04 Mai 2010 à 11:27:48 -

Pour le mountain bord oui un avec truc a ressort, par exemple le MBS COMP 95 conviendra à tes terrains de jeux un peu cabossé !
Parceque les truck skate pour ton utilisation ça va pas tenir.

Sinon, tu as déjà eu une aile terrestre entre les mains, ou c'est vraiment ta première aile ?
Journalisée

le dossen - keremma
NooKyZ
Invité
Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°2 le 04 Mai 2010 à 11:33:08 -

Salut, j'ai oublié de l'indiqué dans la question: j'ai jamais utilisé de caisson mais j'ai 8 ans de flysurf, de 5 à 17m en boudin, ca devrait bien aider.
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°3 le 04 Mai 2010 à 11:47:33 -

Ahhh bon ben c'est sur ça aidera beaucoup !!!!!!!!! C'est meme plus facile dans le sens aile à boudin --> ailes terrestre que l'inverse.

Du coup vu que tu es habitué au maniemment des ailes, tu pourras prendre une grosse surface pour bien rouler dans du petit vent, parceque la pluspart des gros débutants ont peur des grosses tailles et du coup partent sur des 4m 6m... Pour bien sauter et t'amuser une Frenzy 11m ça serait le top, je dit ça parce que j'en ai une en 9m. La manta en 12m est plus pour les experts sinon..
Après tu pourrais une speed ou psycho de chez flysurfeur (aile à caisson ouvert, tu peux donc l'utiliser sur l'eau).
Je laisse les autres proposer leurs models !

Journalisée

le dossen - keremma
NooKyZ
Invité
Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°4 le 04 Mai 2010 à 12:16:44 -

Merci de tes réponses.
Pour la Frenzy ou Manta, Psycho... ca va faire mal au budget car il me faut le mountainboard avec, j'ai pas de budget très arrété mais je vais y aller doucement  Crying or Very sad car je crains de vouloir très vite une petite aile pour le mistral ensuite   Wink et il y a également la vie de famille  Very Very Happy a assurer
Par contre l'utilisation nautique est pas indispensable (j'ai encore le matos pour)
Je cherche confort d'utilisation (pas envie de se faire trop surprendre dans la caillasse..) , performance pour jouer avec, et pas trop vite être limité par l'aile, faut que sa envoi si possible. (idem le mountain)

édit: mjmtb29  Après tu pourrais une speed ou psycho de chez flysurfeur (aile à caisson ouvert, tu peux donc l'utiliser sur l'eau). caisson fermé non  Wink pour pas l'utiliser sous l'eau !!
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 07:03:59 par NooKyZ » Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°5 le 05 Mai 2010 à 08:17:46 -

la plasma c'est la moins chere, c'est aussi  peut etre (d'aprés les moultes commentaires) la moins bonne... on peux pas tout avoir...
L'eolo Evo est un cran au dessus, avec un poil plus de performance.... dans cette categorie tu a aussi l''Apex II de chez HQ... Et la reine de la categorie l'access Ozone (par contre personne peut te dire pourquoi elle est meilleur que les autres, c'est Ozone quoi... il y a un espece d'aura magique au dessus de cette marque... pourtant c'est les plus chères, et pas necessairement les mieux)... tu aura plus de marge de progression avec ces ailes là...
dans la categorie de la frenzy tu a aussi la HQ Montana, un peu moins chère mais tout aussi efficace
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Choix du 1er matériel ?
- Répondre n°6 le 05 Mai 2010 à 12:26:36 -

ouais y'a aussi les HQ Neo ou Montana qui sont de très bonnes voiles à en lire les commentaires (le peu) notamment leur aptitude à te tenir lonnnnnnngtemps en l'air

sinon faut partir sur de l'occase y'a un renouvellement assez fourni et régulier sur les forums quels qu'ils soient
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix du 1er matériel ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.