Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:15:05


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix de barre de contrôle 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix de barre de contrôle  (Lu 2994 fois)
sanfil
Invité
Choix de barre de contrôle
- le 28 Juillet 2010 à 22:13:25 -

Salut à toutes et tous,

Allez encore quelques tites questions... :sm7:
Euh c'est quoi une aile "choquer border, ou encore du de-power ?
Sinon coté matos, quelle barre me conseillez-vous pour mon aile HQ beamer III 3m actuellement montée sur poignées ?
Je lorgnais sur la cross over EOLO ou sur la barre 4 lignes Ozone avec chicken loop rotatif...

Merci beaucoup
Journalisée
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 43
Messages: 158



Re : Choix de barre de contrôle
- Répondre n°1 le 28 Juillet 2010 à 22:43:28 -

Salut,

Pour le Depower, une petite recherche rapide sur google t'aurait déjà donné des infos, une recherche sur le forum encore plus:

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=6252.0

Bonne lecture!!
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
sanfil
Invité
Re : Re : Choix de barre de contrôle
- Répondre n°2 le 29 Juillet 2010 à 09:21:36 -

Bonne lecture!!

En effet y'a de quoi lire... et apprendre du coup... Bon pas encore tout compris, mais avec un peu de persévérance tout arrive... :tido:

Pour le coup j'aurai cru que sur une barre bordé/choqué les avants étaient aux extrémités car je pensais qu'en tirant sur la barre on lui donnait plus de puissance, je me serai bien vautré en faisant ça alors... :sm4: ou alors j'ai vraiment rien compris
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Choix de barre de contrôle
- Répondre n°3 le 29 Juillet 2010 à 12:14:53 -

Malheureusement je crois que tu n'as pas tout compris..........
Le mieux serai que tu te rapproches de pilotes aguérris.
Pour faire simple, tu ne transformeras pas ta Beamer en B/C. Tu peux la monter sur barre, mais ce ne sera pas un B/C.
Sur une aile type Beamer, les A, B et C (les avants) ont une longueur fixe; tu ne peux agir que sur les D (les freins). Tu n'agis donc que sur le bord de fuite (l'arrière de l'aile); le profil de l'aile ne change pas d'incidence.
Sur une aile B/C, les B, C et D ont des longueurs variables (grace à des poulies). Les A sont fixes (et sont reliés à ton harnais en passant au travers de la barre). En tirant sur la barre, tu agis sur la longueur des B, C et D; tu modifies l'incidence du profil de l'aile.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
sanfil
Invité
Re : Choix de barre de contrôle
- Répondre n°4 le 29 Juillet 2010 à 14:55:49 -

Houlà !!! Je viens d'avaler pas mal de pages en plus de vos conseils (encore merci au passage) et donc si j'ai compris ne serait ce que 10% pour ma Beamer si je veux une barre j'y colle dans le meilleur des cas un cross over ou une simple barre 4 lignes.... car mon ailes et je dirai même mes ailes ne sont pas de B/C.... Ouf !!!!

Le mieux serai que tu te rapproches de pilotes aguérris.

C'est bien ce que je vais faire, je tache de degrossir un max avant  :sm7:
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Re : Choix de barre de contrôle
- Répondre n°5 le 29 Juillet 2010 à 17:21:43 -

si je veux une barre j'y colle dans le meilleur des cas un cross over ou une simple barre 4 lignes.... car mon ailes et je dirai même mes ailes ne sont pas des B/C.... Ouf !!!!
Oui.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix de barre de contrôle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.