Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 06:39:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Debutant dans les kites 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debutant dans les kites  (Lu 5909 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°15 le 17 Août 2010 à 22:10:39 -

les "trucs" violets sur la photo, en fonction des voiles ça améliore ou détériore le comportement, faut essayer, une ficelle et 2 anneaux c'est pas un grand investissement, perso je trouvais que ça la rendait un peu plus stable dans le vent perturbé ...
+1 marche pas avec toutes.
+1 bis, çà stabilisait ma 4 aussi.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°16 le 17 Août 2010 à 22:16:12 -

Citation
+1 bis, çà stabilisait ma 4 aussi.

La verte "acidulé"?  Very Very Happy, m'a bien mis "de travers" celle la aussi ...  Evil or Very Mad Laughing
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°17 le 17 Août 2010 à 22:32:35 -

elle etait stable......une fois dans le sac..... Very Very Happy
pour la couleur, cà doit etre le même gars qui peignait les twingo...
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
nicolasweber8
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°18 le 19 Août 2010 à 22:10:05 -

Ok, je verais quand j'aurais recu la voile.. .


Là, je regarde des videos de gens avec une Firebee 8.5...il s'amuse a ce laisser trainer a plat ventre... >.<'     et etre coucher, et faire le machin pour jumper, et d'un coup ils se relevent grace a la voile XD...

-.-'
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°19 le 19 Août 2010 à 23:44:42 -

Pour les powerrings, si tu veux essayer, tu vas chez décathlon au rayon pêche, tu regardes les anneaux de rechange pour cannes à pêches (lancers), tu chope le moins cher (normalement, il est serti au lieu d'être soudé), tu dé-sertis le tout et tu gardes juste l'anneau et son entourage métallique, c'est parfait.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°20 le 20 Août 2010 à 14:39:09 -

Pour les powerrings, si tu veux essayer, tu vas chez décathlon au rayon pêche, tu regardes les anneaux de rechange pour cannes à pêches (lancers), tu chope le moins cher (normalement, il est serti au lieu d'être soudé), tu dé-sertis le tout et tu gardes juste l'anneau et son entourage métallique, c'est parfait.
+1 ou au rayon couture (anneaux de rideau) ou voiture (anneaux de vidanges) ou au rayon divorce (alliances de mariage Very Very Happy)
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
nicolasweber8
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°21 le 25 Août 2010 à 08:31:10 -

Bon, J'ai recu ma voile hier, (je suis arriver a 13:00, j ai commencer a demeler les fils, et... j ai fini a 17:00,   non stop.... y avais un tellement gros noued, que j ai decider de enlever les suspente, 1 par 1....

Apres sa, un vent ce leve, je decide d'aller sur mon terrain, et, c'etait surtout des rafales assez puissante, j'ai fais 2, 3 petit jump, un peu de traction, mais sa durait pas assez longtemp pour me tracter Sad

C'est rare les vents en suisse... ;(

Bon, j ai quand meme reussi a finir dans un cerisier...(on l'a debaraser de une ou 2 branche, et j ai pu recuperer mon kite =) il a pas de dommage.


Par contre, c'est super super super chiant a plier les 4 ligne, et deplier les 4 ligne... sa prend au moins 10 min :O...  :sm2:

Y a pas un tour de magie ?  :sm39:


Je dissa , mais je sais pas moi XD   :sm85: :sm85: :sm85:

Sinon, il vole plutot bien, ( j ai du mal a rester en l'air avec peu de vent...), et j arrive pas encore a le remettre droit quand il tombe sur le bord d'attaque :/
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°22 le 25 Août 2010 à 19:14:53 -

Y a pas un tour de magie ?  :sm39:
heu si, un peu d'essence et un briquet :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jacque1noeil
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°23 le 25 Août 2010 à 23:27:53 -

Salut,

2/3 conseils (utile je pense  :tido:)
Choisi bien ton terrain. C'est à dire dégager et donc sans arbres. Pour ton aile et pour toi. (C'est les obstacles qui font mal...)
Commence avec un vent léger et monte progressivement dans des vent plus forts. Si possible non rafaleux (retour au terrain bien dégagé, ça aide aussi pour ça)
prend le temps de te familiariser avec ton matériel avant de jouer à faire le guignol et met des protections. Ça peut devenir vite dangereux comme sport si ont ne respecte pas 2/3 petites règles plutôt simples.

Amuse toi bien et fait gaffe aux arbres farceurs
Journalisée
nicolasweber8
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°24 le 26 Août 2010 à 07:52:34 -

Oui oui, je suis sur un double terrain de foot. (Y a des poteaux pour la lumiere avec des pti truc pointu, mais je stop ma voile avant d'arriver dessus.
Pour l'arbre, c'etait parceque le vent a tourné, et ma voila a bouger, j'ai reculer a fond, mais, il manquais 15 cm qui sont venu ce planquer dans les arbre...

Bah, là...y a aucun vent, et c'est rare le vent :'( 

Oui, j'ai un casque, et des protections.
Journalisée
nicolasweber8
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°25 le 26 Août 2010 à 12:45:13 -

Mouhahahaha, je viens d'apprendre que la semaine prochaine, je part chez ma grand mere dans son chalet, dans la montagne, y a toujours du vent la bas  Smile #1270#1270#1270#1270

(Mais y a pas internet xD)
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°26 le 26 Août 2010 à 18:36:34 -

Bon, J'ai recu ma voile hier, (je suis arriver a 13:00, j'ai commencer à démêler les fils, et... j'ai fini a 17:00,   non stop.... y avais un tellement gros noeud, que j ai décidé d'enlever les suspentes, 1 par 1....
(...)
Par contre, c'est super super super chiant à plier les 4 lignes, et déplier les 4 lignes... ça prend au moins 10 min :O...  :sm2:
Y a pas un tour de magie ?  :sm39:
D'après les photos que tu as postées, les lignes sont effectivement très mal rangées  :sm73:
Il ne faut surtout pas les enrouler en formant des "0" autour des poignées, sinon ça fait des sacs de noeuds infâmes au déroulage  :sm85:
Mais les enrouler en formant des "8" réguliers, toujours dans le même sens, en tournant alternativement autour du bas et du haut des poignées, qu'on tient dans l'autre main par la zone coudée.


Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
nicolasweber8
Invité
Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°27 le 26 Août 2010 à 18:51:32 -

Moi, j'ai mieux, j'enroule chaque suspente a part, (le frein gauche en 8) ( A gauche en 8)  (frein droite 8) (a droite 8),  je met un peu plus de temp, mais j'ai jamais de noeud.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°28 le 26 Août 2010 à 22:19:39 -

Il ne faut surtout pas les enrouler en formant des "0" autour des poignées, sinon ça fait des sacs de noeuds infâmes au déroulage  :sm85:
Dans l'absolu, tu as totalement raison uniquement si les lignes sont déconnectées de leurs points d'attaches sur le suspentage...
Si les lignes restent connectées à la voiles on peut parfaitement les ranger de cette manière, SI et seulement SI, on les déroules dans le sens opposé à celui utilsé lors du "roulage"
Par exemple, lors du "roulage" si l'on tiens ensemble les poignées par la partie haute (et que l'on enroule les lignes sur la parties basse),
il faudra IMPERATIVEMENT les tenir de la même manière lors du déroulage, sous peine de donner raison à ChristianR  :bs:

perso j'utilse cette méthode depuis pas mal d'années sans problèmes particulier  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 39
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : Re : Debutant dans les kites
- Répondre n°29 le 27 Août 2010 à 09:49:09 -

Dans l'absolu, tu as totalement raison uniquement si les lignes sont déconnectées de leurs points d'attaches sur le suspentage...
Si les lignes restent connectées à la voiles on peut parfaitement les ranger de cette manière, SI et seulement SI, on les déroules dans le sens opposé à celui utilsé lors du "roulage"
Par exemple, lors du "roulage" si l'on tiens ensemble les poignées par la partie haute (et que l'on enroule les lignes sur la parties basse),
il faudra IMPERATIVEMENT les tenir de la même manière lors du déroulage, sous peine de donner raison à ChristianR  :bs:

perso j'utilse cette méthode depuis pas mal d'années sans problèmes particulier  :sm6:

Pareil pour moi et no soucy  :sm68:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Debutant dans les kites « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 22 requêtes.