Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 06:48:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: twister ça twist !!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: twister ça twist !!!  (Lu 3624 fois)
sanfil
Invité
twister ça twist !!!
- le 05 Septembre 2010 à 23:01:32 -

Salut,
J'ai fait deux sessions ce week-end à Fort-Mahon et aujourd'hui j'ai sorti ma PL twister 5.6 pour la première fois. Elle est montée sur une barre, il y avait un vent d'Est pas très régulier d'environ 20 km/h de moyenne.
Et j'ai un problème, elle a vraiment tendance à partir en vrille. Je n'ai rien pu faire avec la barre, j'ai alors monté les poignées et les lignes de ma beamer 3m, ça a été un peu mieux, mais tout de même elle vrillait encore un peu mais plus contrôlable.
Quelqu'un aurait il une explication et le remède (à part le feu  :sm19:).

Merci

Sanfil
Journalisée
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 53
Messages: 1 035


F 7


Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°1 le 05 Septembre 2010 à 23:07:48 -

Bonsoir Sanfil,

La longueur des lignes a été comparées, je suppose ! Pour voir s'ils sont bien de la même longueur.
Journalisée
sanfil
Invité
Re : Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°2 le 05 Septembre 2010 à 23:13:30 -

Bonsoir Sanfil,

La longueur des lignes a été comparées, je suppose ! Pour voir s'ils sont bien de la même distance.

Ben c'est une voile d'occase qui a déjà volé, du coup je n'ai pas fait d'étalonnage... Je vérifierai ce point... Mais même avec mes autres lignes avec les poignées elle avait tendance à vriller alors que je tirais à fond sur l'autre coté pour la rattraper.

En tout cas merci pour ta réponse
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°3 le 05 Septembre 2010 à 23:23:42 -

Assez d'accord avec ladn1, certainement un problème de longueur de ligne,  peut être de réglage de frein, voir éventuellement même le bridage de la voile qui aurait bougé (noeuds dans des brides ....etc) .
Mesure les lignes en statique ou en vole en te plaçant dos au vent et voile au zénith bien calée au dessus de la tête et tu verra si tes poignets sont positionnée de la même façon.
Si les ligne sont identique, dans ce cas regarde du coté de la voile et de son bridage.
Si cela ne vient encore pas de la, peut être a tu un bras plus court que l'autre et tu ne le savais pas.... Wink
Journalisée

sanfil
Invité
Re : Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°4 le 06 Septembre 2010 à 10:27:29 -

Si cela ne vient encore pas de la, peut être a tu un bras plus court que l'autre et tu ne le savais pas.... Wink

Deux bras de la même longueur ??? :tido: Pourquoi faut deux bras pour ce sport ??? :sm53:

Merci à toi et à Ladn1, je vais vérifier tous ces points. La solution est certainement là.
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°5 le 06 Septembre 2010 à 15:34:55 -

Oui au debut il vaut mieux les deux bras, ensuite un suffit et l'autre sert a tenir une biere... :sm56:
Journalisée

sanfil
Invité
Re : Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°6 le 06 Septembre 2010 à 23:05:51 -

Oui au debut il vaut mieux les deux bras, ensuite un suffit et l'autre sert a tenir une biere... :sm56:

Là tu donnes raison à ma chère et tendre.... Je veux faire comme les pros alors que je débute seulement  :sm47:
Journalisée
sanfil
Invité
Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°7 le 17 Octobre 2010 à 18:37:37 -

Le Pb est résolu avec une barre crossover eolo.
Elle réagit nickel.... banane banane banane
Journalisée
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°8 le 19 Octobre 2010 à 20:35:54 -

Et donc le problème venait de l'ancienne barre ? Ou des poignées ?  :tido:
Journalisée
sanfil
Invité
Re : Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°9 le 29 Octobre 2010 à 14:51:33 -

Et donc le problème venait de l'ancienne barre ? Ou des poignées ?  :tido:
Salut,

Pour le coup je suis incapable de te répondre, j'ai utilisé ma nouvelle barre avec des lignes neuves.
J'aurai tendance à dire que la barre PL d'origine est la cause (décalage dans les noeuds), avec en plus de mauvaises conditions lors de ma première sortie à Quend, vent trop irrégulier....

Donc maintenant ça vole, reste plus qu'à me faire tracter, car après tout, c'est bien ça que j'essaie de faire... enfin, j'aimerai faire mieux que des mini-runs de 20 à à 30 m.  :sm57:
Journalisée
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : Re : Re : twister ça twist !!!
- Répondre n°10 le 29 Octobre 2010 à 15:30:58 -

enfin, j'aimerai faire mieux que des mini-runs de 20 à à 30 m.  :sm57:
Ca arrive vite ça... à force de persévérance et de bonnes chutes  :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: twister ça twist !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.