Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:23:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  Fil de discussion: le reglement (déplacé par Mi²) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le reglement (déplacé par Mi²)  (Lu 13697 fois)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°15 le 02 Novembre 2010 à 20:01:49 -

Si c'est de moi dont tu parles Denis, sans prétention aucune, je pense effectivement être en mesure de rouler...je suis bien loin du niveau d'un Stephen mais je suis quand même, depuis le temps que je roule en buggy, a même de gérer ma voile et mon char sans faire prendre de risque inconsidéré aux autres participants (je pense que ceux qui ont l'habitude de rouler avec moi pourront objectivement en témoigner).
Qui plus est, comme dit précédemment, ma participation n'aurait pour but que de profiter de l'occasion et de participer a cette "grande fête" sans avoir la volonté première de performer pour obtenir un quelconque classement, le but premier étant de me faire plaisir, de profiter de la localisation de ce GP et de me taper une petite bourre avec les meilleurs.
Par conséquent, n'ayant aucune volonté de nuire ou de gêner qui que ce soit, il est bien évident que je ne m'aventurerai pas a jouer au c** au risque de causer tord a ce qui cherche un classement.
Il n'est pas difficile d'éviter de fermer une porte, de virer ou empanner un peu plus loin de manière a ne pas gêner les têtes de listes qui auraient beaucoup plus a perdre que moi.
Enfin bon, un règlement est un règlement, je ne pense pas être en mesure de faire valider mon "carnet de pilote" d'ici ce GP, donc même si je signe mes vidéos par "irrespectuous production" (un délire de VTT dont je pourrais expliquer la provenance si des curieux en font la demande), je ne participerai pas a ce GP, et j'irais rouler "Freeride" comme je le fais depuis une 10 aine d'années sans rien demander à personne.
- Have fun -
Journalisée

tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°16 le 02 Novembre 2010 à 20:23:07 -

C'est quoi ce brevet ? Y'en a qui l'ont ?
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°17 le 02 Novembre 2010 à 20:24:49 -

pour mémo Martin s'était fait déclassé du CNP car il ne remplissait pas les conditions du règlement alors qu'il méritait bien sa place.
est ce que c'est pareil pour les autres pilotes cette année?

Normal vu qu'il n'avait que 14 ans, et Jean Loup Furic était dans le meme cas que Martin et il méritait sa place aussi, maintenant y'a un réglement et un truc de jauge.

Ensuite entre savoir rouler dans son coin avec quelques gars sur des lignes droites et rouler avec 50 pilotes avec des mannoeuvres de partout c'est pas du tout la meme chose.

C'est quoi ce brevet ? Y'en a qui l'ont ?
Déjà qu'on respecte pas la jauge, on va pas respecter le réglement quand meme.  Wink

@+ Mattiuski
Journalisée

  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°18 le 02 Novembre 2010 à 20:26:54 -

Ben sur le petit carnet que tu reçois avec ta licence, il y a des parcours a réaliser sous la tutel d'un moniteur qui doit justifier de ton aptitude a effectuer quelques manœuvres somme toute assez simple a realiser "slalom, empannage a une bouée, descente et remonté au vent......."
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°19 le 02 Novembre 2010 à 20:36:36 -

Citation
Ensuite entre savoir rouler dans son coin avec quelques gars sur des lignes droites et rouler avec 50 pilotes avec des mannoeuvres de partout c'est pas du tout la meme chose.
Sur ce fait tu as raison Matt, je n'ai aucune expérience de rouler avec 50 gars autour de moi mais de toute façon, ce n'est pas en ligue que je vais apprendre non plus , on est 12, donc que j ai effectué 2 courses de ligue aucune, ou rouler avec une dizaine de gars de temps en temps a ce tirer la bourre sur notre spot, le résultat est le même.
Donc arrive ici le sujet de la responsabilité, sois tu est inconscient et fait le bourrin sans savoir ou anticiper ce qui va ou peut ce passer, soit tu part tranquille en queue de peloton, fait ton run, profite de l'évènement, et si vraiment tu vois que tu ne suis pas et que tu risque de faire suer ton monde, et bien tu t'arrête.
Journalisée

tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°20 le 02 Novembre 2010 à 20:54:21 -

Bah oui viens au gp et fait comme tu dis la première manche pour prendre tes marques c'est parfait  :sm68:
Les newbies ça fait partie du tableau,  les pilotes plus capés doivent gérer cela aussi. Y'en a aussi qui sont toujours de gros boulets même après plusieurs saisons  :sm8:
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 21:00:40 par tractolivier » Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°21 le 03 Novembre 2010 à 00:12:04 -

On verra bien le moment venu et au pire, si je ne roule pas, je pourrais éventuellement servir de grouillo en zone technique si quelqu'un a besoin d'un coup de main... :sm62:
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°22 le 03 Novembre 2010 à 11:57:17 -

Oui mais une course (que je ne pourrais pas faire car pas dispo ce weekend) ne suffirait pas car si j ai bien lu, il faut la validation niveau 3 ET avoir participé a au moins 2 courses de ligue.
Ca fait beaucoup a faire en 15 jours.
Pas grave, je viendrais prendre des photos et filmer....... de loin.
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°23 le 03 Novembre 2010 à 12:03:04 -

Ca fait beaucoup a faire en 15 jours.
Les règlements amènent toujours des situations borderline où un certain sentiment de justice aveugle pointe le bout de son nez... Mais en même temps, on se demande un peu pourquoi tu n'as pas fait le Championnat de ta Ligue la saison dernière !
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 13:37:19 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°24 le 03 Novembre 2010 à 13:32:35 -

Aucun sentiment de justice aveugle dans mes propos, ni d'amertume ou quoi que ce soit qui y ressemble.
J'ai juste rebondis sur la question de Maryse que j ai trouvé pertinente.
Dans les fait, un "nouveau" comme moi ne pourra pas esperer faire de GP la premiere année de licence car la necessité d'avoir effectué 2 courses de ligue avant n'est pas possible au vu du calendrier, a moins d'aller courir sur d'autres ligues.
Me concernant, ce n'est pas bien grave, juste dommage que je loupe l'evenement qui ce deroule sur mon departement.
Quand au fait de ne pas avoir participé au championnat l'année derniere, et bien c'est tout simplement parce que je n'avais pas a mon goût le materiel adapté (petit char et seulement 3 voiles tres vieilles), pas forcement le temps, ni meme l'envi (le milieu de la compet ne m'ayant jamais etait decrit comme quelque chose de vraiment attrayant).

Aujourd'hui j'ai du matos un peu plus coherent, je me suis inscrit d'une part pour aider David Duval sur son projet de club, pour essayer la compet "just for fun" afin de faire connaisssances avec les competiteurs de la region et progresser a rouler avec des personnes meilleurs que moi et puis c'est tout.
je n'ai pas envi, ni les moyens (materiel et fiancier), ni meme le temps de traverser la france de long en large pour aller participer a toutes les courses afin d'obtenir un classement, je fais ou ferais les courses de la region quand je peux, irais certainement rouler aux Hemmes, dans le sud, en organisant une petite virée de quelques jours avec les potes quand ce sera possible, et le reste du temps ce sera comme d'hab a faire ce que l'on veut sans contrainte de date, de temps, de reglement.
Journalisée

tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°25 le 03 Novembre 2010 à 17:40:22 -

Donc le petit carnet qui sert de support physique au brevet, ok on le trouve en club. merci pour la réponse.
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un sur le circuit est breveté ?
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°26 le 03 Novembre 2010 à 19:43:20 -

Citation
si tu le crie pas trop fort, ça passera

Sur ce coup, je crois que je me suis grillé tout seul... Very Very Happy
Journalisée

Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 346


F273


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°27 le 03 Novembre 2010 à 19:59:26 -

Comme le dirait si bien Sylvain, nous avons toute cette saison pour faire remonter à la FFCV notre mécontentement par le biais des représentants de notre Classe.... Perso, les personnes qui n'ont pas les critères autorisant leur présence au GP ne m'ont pas dérangé à Dunkerque. Cependant, plutôt que de porter réclamation ou autre, je suis plus d'avis de les INFORMER (je ne suis pas sur qu'ils l'étaient en venant...) et les orienter vers les personnes susceptibles de leur valider le niveau 3 du Livret du Pilote (et certaines sont présentes sur ce forum).  :sm68:
Journalisée

pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°28 le 03 Novembre 2010 à 20:48:46 -

...
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 21:43:02 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : le reglement (déplacé par Mi²)
- Répondre n°29 le 03 Novembre 2010 à 21:25:08 -

Nickel la vidéo, voila comment je vois le powerkite, une bande de pote, une belle plage, du vent, et du fun a gogo.

Citation
perso j'ai vu calpas tourner sur le circuit de l'open race de NDDM, et je ne me fait aucune inquietude

Bon ben moi je vais retourner faire du freestyle en delta et jouer avec mon revo.
Faut dire qu'a cette open race, je n'ai pas brillé par mon style, entre les dévente a l'empannage du bas vent arrière en race pro et mon bout de harnais qui ce faisait la mal, j'ai un peu galéré.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  Fil de discussion: le reglement (déplacé par Mi²) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 22 requêtes.