Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:26:11


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Zenith radsail pro 2.0 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zenith radsail pro 2.0  (Lu 2531 fois)
timide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Zenith radsail pro 2.0
- le 14 Novembre 2010 à 19:35:03 -

Coucou

Ce week end y avait un vent à décorner un troupeau de bisons... j'ai donc voulu tester une radsail pro 2.0 (trouvée d'occaz).

J'ai eu beaucoup de difficultés à la faire monter au zenith...

Je m'explique, première sortie, je me suis "contenté" de rester dans la fenetre à faire des AR droite gauche et des grosses traces sur le sable... mais impossible de la faire monter à plus du 2/3 du zenith... Je me suis dit trop de frein, il faut que je racourcisse un peu les avant (echelle de noueds etc)

2nde sortie, j'ai sortie la voile, me suis fait peur avec des rafales méchantes, j'ai replié au bout de 5 minutes.

3eme sortie, j'ai racourci les avants de 5/6 cm. J'ai pu la faire monter au zenith en "pompant"... mais une fois au zenith, la voile avait tendance à "reculer" pour redescendre dans la fenètre... Les lignes de freins etaient bien laches mais semblaient prendre le "vent". Je n'ai pas voulu raccourcir trop pour garder quand mme un peu de freins au cas ou...

Est-ce que c'est un problème liè à la radsail ou trop de trainée sur les arrières ? Dans ce cas comment regler le problème ? raccourcir encore plus ?

Vala, merci de vos réponses.
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Zenith radsail pro 2.0
- Répondre n°1 le 14 Novembre 2010 à 19:53:55 -

Il y a un reglage d'incidence sur les radsail pro ?
Si c'est le cas, il faut raccourcir les A pour fermer un peu l'aile.

Edit --> je viens de regarder sur le site et non pas de reglage d'incidence.
Du coup l'idée qu'il y ai trop de frein reste plausible.
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 19:58:06 par n3rgal » Journalisée

apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 890



Re : Zenith radsail pro 2.0
- Répondre n°2 le 14 Novembre 2010 à 19:56:44 -

Salut
j'ai le meme probleme avec ma Beamer III 1.4 m , par 8 beaufort,  en statique ,
mais ça s'arrange lorsque je roule en buggy.
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
timide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Re : Re : Zenith radsail pro 2.0
- Répondre n°3 le 14 Novembre 2010 à 20:30:49 -

Il y a un reglage d'incidence sur les radsail pro ?
Si c'est le cas, il faut raccourcir les A pour fermer un peu l'aile.

Euh... c'est quoi ça ?! (je débutte, je ne parle pas encore couramment le langage  :sm11:)

@ Apollo, j'etais aussi en "statique". Mon avis (a valider/confirmer) c'est que le vent a "tiré" sur les freins, mais je n'ai pas voulu racourcir encore plus...
Journalisée
gasper91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Crosne
Messages: 7


IDF inside


Re : Zenith radsail pro 2.0
- Répondre n°4 le 15 Novembre 2010 à 20:41:39 -

Salut !

J'ai la même par contre j'ai pas les lignes d'origine j'y est mis des flyozone 360 dan 27 m marre de défaire les noeuds, pour en revenir à ton problème peut être trops de vent ? sa bien soufflé ce week end ! j'ai pas remarquer cela sur cette aile ! désoler !
« Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 20:46:41 par gasper91 » Journalisée

Srcub Regolith
Eolo Savage 5.5
Eolo Radsail's PRO 2
Eolo Harnais
Casque Giro / Genouillere TrickX
timide
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Re : Re : Zenith radsail pro 2.0
- Répondre n°5 le 16 Novembre 2010 à 14:40:13 -

pour en revenir à ton problème peut être trops de vent ? sa bien soufflé ce week end !

C'est un peu ce que je me disais... Mais je voulais etre sur  :sm11:

Edit :

Je suis tombé par hasard sur un post de MI2

tu peux aussi être amené à modifier le règlage des freins en fonction de la trainée qu'ils génèrent----> c'est à dire, plus le vent monte, plus les freins sevront être allongés, et inversement
« Dernière édition: 16 Novembre 2010 à 20:54:57 par timide » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Zenith radsail pro 2.0 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.