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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: décollage aile b/c et reglage lignesb/c 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: décollage aile b/c et reglage lignesb/c  (Lu 8711 fois)
jumpuick
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pontchateau
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@ poil


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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°15 le 01 Avril 2011 à 17:52:59 -

Salut, j'ai exactement les memes voiles que toi : Magma2 en 4m2 et apex en 7,5. Ba depuis que j'ai acheter mon apex il ya 4 ou 5 mois, la poigné reste o placard. 25 km/h ca semble etre ta plage haute, pour moi le minimum  c'est 20 km/h, en dessous sa tire pas assez pour me faire rouler. C'est une voile hyper stable : avec un vent régulier et une fois que tu est lancé, tu n'a plus besoin de la manoeuvré dans la fenetre. Le pilotage vient tous seul et c'est meme plus facile lorsqu'il ya du vent (+ de 20km/h), car avec un vent faible certe sa tire moin, mais il faut travailler beaucoup plus la voile. Le seul défaut de cette voile, et c'est peut etre aussi le cas pour les autres B/C, c'est qu'une fois au sol elle a tendance a vouloir repartir :tido:
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juvilx
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°16 le 01 Avril 2011 à 20:38:12 -

C'est assez marque tout de même la différence. Tu pesés combien? Moi 65.

J'attends un vent marin faible pour découvrir cette voile qui m'attend depuis trop lgrps. Je reviens juste de la plage ou les conditions étaient trop disperses. Tout ou rien entre 5 et 30 km/h donc quitte a s'amuser une heure autant le faire avec plaisir donc je suis reste avec ma poignée LOL. 

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Steph37
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°17 le 01 Avril 2011 à 22:54:03 -

N'oublies pas que pour diminuer la puissance il n'y a pas que le B/C : la position de l'aile dans la fenêtre joue pas mal.
Au début gardes ton aile proche du zénith. Pareil, tu peux aussi cranter un max à la limite du décrochage pour te freiner.
Évites les espace ou il y a des obstacles trop proche (j'ai failli le payer cher il y a 10jrs... bonne leçon).
Apprend à larguer sans regarder ta sécu (idem ci-dessus... heureusement le largeur et le leash ont cassé sous la pression...)
Évites si possible les vents perturbés par des obstacles en amont.
Sinon personnellement je trouve qu'en statique j'ai tendance à me faire un peu balader par la voile, mais dès que je roule... ça baigne Smile
Dans ces conditions ça doit le faire.

Pour le décollage je ne me suis jamais posé la question : la main sur les freins, j'attache le chicken loop au harnais + tchouch, j'attend que le vent diminue, je lache les freins et je choque et zou au zénith.

Pour les sensation de puissance différente, moi c'est marrant j'avais ressenti l'inverse. Peu être un début d'explication, c'est que ma 4m demandais à être travaillée pour envoyer du bois alors que sur mon BC ça ne change pas la face du monde... il suffit juste de la caler dans la fenêtre et elle accélère doucement mais surement.

Ça fait plusieurs fois que tu parles de stage de kite : si tu ne le sens pas, pourquoi pas. En plus ça pourra te permettre de découvrir un autre sport.
Moi j'ai mis 10 à 15 sessions avant d'apprivoiser mon BC (avec une année d'expérience en poignée.. à peine en fait Smile )
Maintenant je me vois mal ressortir les poignées.
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fred jura
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°18 le 01 Avril 2011 à 23:07:17 -

moi j ai les deux aussi
mais des fois histoire de changer les plaisirs je sors ma 4m poignee mais je l accroche a mon harnais, et c est le pied!!!!
t envoie fort dans du vent plus fort qu avec ma speed 7m et je saute meme avec
pour info mon harnais est a crochet, et j ai juste accroché mes poignées par de la corde d escalade par les avants.ca tiens bien et la corde ne s use pas vite et ca coute pas cher a D4....pis comme ca ma 4m prend pas tropla poussiere!!!!
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juvilx
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°19 le 02 Avril 2011 à 09:19:37 -

Fenêtre de vol ok après c'est surtout question d'avoir le
Vent ni trop ni pas assez... Pour moi ça sera 10noeuds.

Si je vois qu'en statique j'arrive pas a maitriser la bête je nattaquerai pas en mouvement car même si ça tire moins tu prend de la vitesse et en cas d'erreur je pense que on de doit de garder le contrôle pour sa sécu ou celle des autres. Après moi c'est objectif ballade avec ptite accélération de temps a autre, pas la recherche de performance.

Je vous tiendrai au courant dans 5/ sortie sur le b/c je pense que j'aurais bcp bcp progresse.
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juvilx
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°20 le 02 Avril 2011 à 20:55:20 -

Ça y est premier vol 2011 de mon b/c. Pas grand chose et rien de spectaculaire mais suffisant pour comprendre comment je dois faire

Le vent était vraiment light, 6-9 nœud, juste de quoi la faire décoller :

- je m'attendais a ce que ça tire un chouilla plus mais au moins ça l'annexe lapprehension et permet de tester les différences

- décollage ok

- trimmer : j'ai commence puissance mini, nô soucis, et au sol j'ai mis le trimmer a fond et j'ai constate que la voile de gonflait mieux pour décoller (mais ca tirait pas plus ce qui est normal vu le vent de fou LOL)

- b/c : je commence a comprendre tout doucement

En fait j'ai l'impression que ça tire plus quant la barre est vers la voile, un truc du genre je lâche les freins en poussant et ça avance, par contre pour tourner oblige de tirer dessus sinon ça réagit super mal.

Donc si je tire a fond ça permet de lorienter et de ramener l'aile au centre de
La
Fenêtre et quant je relâche ça envoi la puissance selon le positionnement de l'aile.. C'est ça???

Dans ma tête ça faisait : tu pousses tu avances, tu tire tu positionne et freine alors que je pensais que c'était
L'inverse!!
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ChristianR
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°21 le 02 Avril 2011 à 21:38:04 -

Ne pas trimer à fond par vent faible, mais il faut effectivement trimer un peu (juste le nécessaire).

Si la voile est trop choquée, ça tourne effectivement mal, il faut la border un peu en entrée de virage pour en garder le contrôle (en gros ça équivaut à piloter avec les freins, AV allongés donc AR plus courts).

Par vent faible, c'est normal qu'il faille choquer pas mal pour laisser "respirer la voile", si on borde trop on l'étouffe et ça tire plus bien.
Mais en vent fort, c'est l'inverse, ça va tirer plus fort en bordant !
...toutes les subtilités du B/C  :sm53:
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Steph37
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°22 le 02 Avril 2011 à 21:40:10 -

Grillé par Christian  Very Very Happy

Edit : c'est pas que ça tire moins en roulant, j'ai juste l'impression que c'est plus facile. La voile se cale et zouuu "ya plus qu'a"
Mais tu as raison, si tu ne le sens pas, ne roule pas pour le moment.
C'est juste pour te rassurer pour la suite  Wink
« Dernière édition: 02 Avril 2011 à 21:44:30 par Steph37 » Journalisée

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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°23 le 02 Avril 2011 à 22:18:50 -

Donc vent faible et apprentissage (= plage la plUs basse possible) trimmer plus ou moins tendu et barre souvent borde pour compenser le manque de vent pour positionner l'aile plus ou moins proche du centre et avoir les premières sensation de traction

Ensuite en progressant = plage basse a moyen il faudra moins jouer dans
Le centre de la fenetre et la barre tiré provoquera forcément un rapprochement au centre de la fenêtre (elle recule) avec vrai sensation de traction.

Par contre, je prends un exemple : avec ma poignée si je sens que ça va swinger ou que l'aile devente car erreur pilotage ou vent merdique,je tire sur les freins pour casser sa puissance et eviter de me faire arracher.

Si je me retrouve dans cette situation, je fais quoi avec un b/c?
Ex : erreur de pilotage et je vois que l'aile va prendre bcp de puissance ou alors si elle devente dans des conditions de vent "normales" et pas de débutant...? Largage des avents?
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°24 le 03 Avril 2011 à 09:29:51 -

Ça dépend de ce tu veux faire.....

Encaisser une rafale : tu choque
Une devente : tu choque, puis ré-border pour qu'elle ne te dépasse pas
La "tuer" comme tu le ferais avec des poignées : tirer sur la sangle/bout qui relie les AR,
Si tu ne le sent pas : tu largues les AV
Si ça craint encore plus : tu largue l'aile

Et, si tu ne sent vraiment pas/plus : tu pose, tu plie et tu va boire un coup Very Very Happy
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°25 le 03 Avril 2011 à 18:06:27 -

2 eme essai du weekends avec un peu plus de ventmis tjs light (20km/h de mer). Bref tout c'est bien passe

- je m'attendais a ce que ca tire plus mais finalement ca va. C'est zarb et c'est peut être là la différence avec mes poignées.

- tjs même ressenti entre le bordé ou l'aile de recentre a l'intérieur de la fenêtre et le choqué ou elle se met a prendre fe la vitesse. Je pense que pour arriver au stade ou border provoquera un coup de boost apparaitra dans plus de vent.

- le trimmer on le règle en l'air ou au sol?

-mon b/c a tendance a aller plus loin en bord de fenêtre. Je pense que plus tard la remontée au vent sera meilleur mais deventes a maitriser

- la boucle du chicken ( que jaccroche au harnais) se tend et n'est plus en rond mais plus en olive. Normal ? ( c'est un genre de corde gainée)

Sinon cooooooool !
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Isère (38)
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°26 le 03 Avril 2011 à 18:46:33 -

Tu peux régler le trimer quand la voile est en l'air, si le vent forcit en cours de route par exemple, c'est fait pour ça.
La boucle de chiken-loop de forme ovale, pas de souci.
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°27 le 03 Avril 2011 à 18:53:35 -

Si quand tu bordes à fond ton aile dans sa bonne plage de vent arrête d'avancer et recule voir même si tu arrives à la poser en bordant, elle est très mal réglé, normalement l'aile ralentit (un peu) en te boostant un max mais ne s'arrête pas ...
Tu peux régler ça en trimant mais ce n'est pas sa fonction normale et tu perds en capacité de depower ...
Il vaut mieux raccourcir les avants par une échelle de nœud sur les pré-lignes et relâcher le trim
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Re : décollage aile b/c
- Répondre n°28 le 03 Avril 2011 à 19:08:08 -

c'est exactement ça!! Si je borde a fond je me retrouve avec une aile qui risque d'atterir

Je suis sur le réglage d'origine. Dun cote en tant que débutant c'est peut être pas urgent ou alors est ce que je risque de prendre de mauvaise habitude?

J'ai essayé dans 20 km/ h donc je dois être en plage basse non?

tu conseilles de faire un nœud aux prelignes de la barre et donc de rapprocher les lignes vers moi? Lesquels?
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Muflin/Rennes
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Re : Re : décollage aile b/c
- Répondre n°29 le 03 Avril 2011 à 19:16:32 -

........ 
Il vaut mieux raccourcir les avants par une échelle de nœud sur les pré-lignes et relâcher le trim
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