Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:11:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: choix voile b/c vent faible 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix voile b/c vent faible  (Lu 2424 fois)
kepazoid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lens
Âge: 42
Messages: 27



WWW
choix voile b/c vent faible
- le 27 Juillet 2011 à 18:40:22 -

Bonjour à tous je pratique je mountainboard avec une voile HQ kites montana VI 9,5m 2 principalement à la plage (le touquet à défaut de trouver d'autres spot prés de lens lille
je suis trés content de cette voile par contre en dessous de 10 noeuds elle tire dans l'axe de la fenêtre de vent mai pas trop sur le coté tout à gauche  ou tout à droite  ce qui fait qu'en dessous de 10 noeuds je n'arrive pas trop à pratiquer le mountainboard sauf si le vent est parraléle à la mer afin de longer le sable dur en guardant la voile dans laxe et en faisant des loops (et la bonjour pour revnir en arriére!  Laughing)
à mon avis il faudrait peut être une voile de taille plus imposante
quelques conseils peut être ?? choix de taille ? 12M 13M (le gabarit  et la plage de vent pratiquable en mtb changerait vraiment de ma montana ??? ou alors  15M 17M ou..+.. ???
quelques idées de modéles ?
sachant que je mesure 1M85 pour 91 kilos
en mountainboard j'ai un scrub predator
j'attend vos avis !
bon vent à tous
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°1 le 27 Juillet 2011 à 19:56:29 -

Pour rester dans la même marque HQ Matrix en 15m², tu devrais aimer ... Wink ou  zozone manta ou la voie royale flysurfer speed 3  :sm3:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
akira251
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°2 le 27 Juillet 2011 à 20:31:56 -

+1 pour la speed 3 15 ou la matrixx qui marche tres bien aussi mais petite préférence pour la speed, elle est vraiment royale
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°3 le 27 Juillet 2011 à 21:49:05 -

Ca m'étonne un peu  Question
J'ai utilisé en ski-kite une Montana IV de 9.5 m2 et dès que ça tirait il y avait moyen de remonter au vent avec (83 kg) en tirant des bords. Même quand j'étais débutant avec.

Avec une 10.5 m2, je remonte au vent en MTB sur plage de sable dur sans aucun souci dès que l'aile tracte, c'est même presque plus facile de remonter au vent que de faire du vent de travers.

Avant de chercher une plus grosse aile, regarde si ta Montana 9.5 est bien réglée.

En vent léger, il faut bien penser à trimer l'aile (raccourcir les avants en tirant sur la sangle de trim), ce qui revient à laisser du mou sur les arrières pour que l'aile respire mieux, elle avancera plus aussi nettement loin dans la fenêtre de vol et tirera donc plus fort sur les deux côtés.

La Montana IV avait un trim un peu trop court (je ne connais pas la version VI) et en vent très light je devais généralement la trimer à bloc, et même déplacer les têtes d'alouettes des avants (côté barre) au nœud du dessous.
Sans ça elle n'avance effectivement pas assez dans la fenêtre sur les bords.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
kepazoid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lens
Âge: 42
Messages: 27



WWW
Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°4 le 27 Juillet 2011 à 22:39:44 -

merci à tous  pour les réponses !! et aussi par les explications sur le réglage je tenterais de déplacer les têtes d'allouette
à la prochaine session ou il y a pas beaucoup de vent si je juge le trimmer insufisant
c'est vrai que pour l'instant j'ai pas beaucoup essayé de rouler avec en dessous de 10/20 noeuds
sinon la matrixx à l'air sympa aussi !!
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°5 le 28 Juillet 2011 à 18:38:29 -

salut, j'ai une Apex HQ en 7,5 et je commence aussi à galérer lorsque le vent est < 10 nd . Je vient de verif les données de plage de vent fournit par le manuel et, surprenant, la montana 9,5 a la meme plage d'utilisation que l'apex 7,5. bizarre ! Bref la plage basse est donné a 8/9 nd . C'est donc logique que tu galeres avec moins de 10nd
Journalisée

piwy
Invité
Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°6 le 29 Juillet 2011 à 10:17:05 -

J'ai une speed3 15 dlx 2010 à vendre  Very Very Happy
Journalisée
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 43
Messages: 851


F 89


Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°7 le 30 Juillet 2011 à 21:43:51 -

HQ Matrixx 15 m
Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : Re : choix voile b/c vent faible
- Répondre n°8 le 31 Juillet 2011 à 16:27:51 -

HQ Matrixx 15 m
A vendre ???
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: choix voile b/c vent faible « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.