Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:31:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ROLLERCROSS pour KITE 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ROLLERCROSS pour KITE  (Lu 4830 fois)
rollercross
Invité
ROLLERCROSS pour KITE
- le 04 Août 2011 à 19:50:39 -

Bonjour,

Bonjour,

je me présente je m'appel Matthieu Merieux et je pratique le roller tout terrain.j'ai aussi fait des videos pour TRAILSKATE.

voila pour les présentations.

Je poste juste un petit message pour expliquer que cela fait deux ans que j’essaie de sortir un roller en voyant désespérément que le RTT disparait petit a petit.

je peut enfin vous dire que je sort mes 5 premières paires ce moi ci.

il sagit d'une fabrication personnel et artisanale mais d'une très grande solidité.

c'est un model trois roues ultra maniable et non surélever.

j’espère qu'il comblera les inconditionnel de la descente et j'aimerai aussi avoir des retours de kitesurfer ou skijoring.

voici mon blog: http://rollercross.over-blog.com/

Je cherche une personne qui fait du kite sur lyon pour lui faire essayer.

merci
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°1 le 04 Août 2011 à 20:10:06 -

Salut,

Je suis déja sur le coup, avec ce modèle : http://www.kiteskate.com/
je m'en sers plus sur le sable, j'ai fait un peu de descente sur des pistes vertes, mais je suis rarement a la montagne l'été.

Par contre au niveau tarif, meme probleme que toi, je suis autour de 450euros.

a+

Thomas
Journalisée
rollercross
Invité
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°2 le 04 Août 2011 à 20:31:48 -

salut Thomas,
 
le ROLLERCROSS na pas grand chose de commun.
 toi tu est plutôt sur un genre d’énorme traiskate alors que moi le model et vraiment très proche du roller plus petit (roue 10cm) et beaucoup plus maniable et moin lourd aussi.
je vais essayer de rester dans les 200e normalement.

Je cherche juste quelqu'un qui maitrise le kite et pourrai tester.
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°3 le 04 Août 2011 à 21:16:14 -

Salut
Je fais du mountainbord, du buggy, du dirtsurfer et du trailskate avec mon kite : je m'éclate avec tout ce qui roule  :sm68:.

Petit retour d'expérience personnel en matière de RTT (roller tout terrain) : J'ai des Trailskates avec frein à poignée. (Jamais essayé les Coyotes).
C'est des 4 engins à roues celui que j'utilise le moins.

- sensation de glisse sympa, assez facile et intuitif à utiliser
- trop lourd pour rouler sur chemin caillouteux, c'est vite épuisant
- mortel sur de l'herbe en pas de patineur, là j'ai été bien déçu.
- donc utilisable (pour moi) seulement tracté, sinon c'est vite trop bourrin
- le Trailskate est très laborieux à chausser/ déchausser. C'est un gros handicap par rapport au mtb, au dirt...

Donc il faudrait idéalement (pour une utilisation en kite) :
- du matos léger, qui tient bien le pied, conçu autour d'une platine qui se sépare de la chaussure facilement et permet de marcher.
Avec le moins de roues possible, mais assez grosses pour passer de partout (herbe, sable). A mon avis, 2 roues maximum pour le poids et la maniabilité.
Les roues en plus c'est du poids pour rien.

Si on peut garder au pieds les chaussures, et ranger dans le sac à dos la platine et les roues c'est le top (montée).

A partir du moment où c'est moins maniable qu'un mountainboard, je privilégie en kite mon mtb, plus polyvalent et simple à utiliser.
Le chaussage / déchaussage du Trailskate est le gros point faible de ces engins, avec le poids aussi pour rouler avec ça sans le kite.

Il y a quelques autres pratiquants de roller tout terrain en kite à Onekite-Grenoble (on est 6 ou 7)
mais on fait sans doute tous des pointures différentes.

Utilisation en pentes de montagne (vallon de Montfroid) http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=5652&p=32601
Le trailskate sur les alpages du Vercors http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=2418&p=12872

Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
rollercross
Invité
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°4 le 04 Août 2011 à 23:55:43 -

Tu a essayé pas mal de choses christian a part le coyote qui est pourtant très utiliser.

Je ne prêtant pas répondre a tous car chaque matos a des avantages et des inconvenants par contre je peut te dire que ce roller sera beaucoup plus petit et léger que trailskate ou coyote et ne comportera que 3 roues de 10cm donc tres maniable.

de plus comme toi j'ai très vite compris que le déchaussage était un grand handicape et j'ai donc mis une chaussure xjado qui permet de garder les baskets.

a bientôt.
Journalisée
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°5 le 05 Août 2011 à 12:47:56 -

On est tous d'accord pour dire que les trailskates ont un vrai défaut au niveau du chaussage.

Ton systeme de fix a l'air pas mal, moi j'aime bien l'idee de garder mes propres chaussures pour rouler. L'idée d'une chaussure "demontable" comme sur certains rollers ne me tente pas plus que ça, d'autant plus que nous marchons dans le sable, donc je n'ai pas regardé comment sont foutus les systemes de fixations de ces chaussures mais une fois plein de sable j'imagine que c'est chiant à chausser.

Pour moi l'autre defaut du trailskate est qu'il ne tourne qu'en derapage et pas du patineur. C'est assez déroutant lors des premiers essais, où on s'attend à tourner en se penchant sur le coté. Pour arriver à un tel resultat, il faudrait "compliquer" donc alourdir le systeme certainement, mais les sensations seraient vraiment interessantes...

Je ne me veux pas "juger" ton projet, d'autant que j'aime bien les gens qui se donnent les moyens pour arriver à quelque chose surtout si ce n'est pas gagné d'avance, je te donne juste mon avis:
A premiere vue les roues sont vraiment trop petites pour une utilisation Kite champetre, donc il faudra te tourner vers le sable, mais là encore j'ai peur que ce soit trop petit.
Sinon les fixs ont l'air mieux pensées avec une vraie assise pour la chaussure et un cliquet qui a l'air plus solide que le trailskate. A voir par contre ce que donne le scratch en vieillissant...
Bon courage Wink
Journalisée

ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°6 le 05 Août 2011 à 13:59:16 -

+1 pour des roues plus grosses pour du vrai tout terrain. En dessous de 8" c'est trop petit dans l'herbe.

Quelques idées en vrac
- Un cliquet anti-recul sur la roue arrière ?
- Une talonnière qui s'ouvre avec un pivot sur l'avant du pied, façon "ski de randonnée" pour les montées ?
- Une roue avant pivotante quand on carve ?
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°7 le 05 Août 2011 à 17:33:39 -

Quelques idées en vrac
- Un cliquet anti-recul sur la roue arrière ?
- Une talonnière qui s'ouvre avec un pivot sur l'avant du pied, façon "ski de randonnée" pour les montées ?
Il me semble avoir vu ces deux éléments sur des rollers type trailskate... Je ne sais plus ou j'ai vu ça. :tido:

Pour moi la seule chose qui apporterait reellement un plus à la discipline c'est cette histoire de roller qui carve comme un ski :tido:
Journalisée

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°8 le 05 Août 2011 à 18:13:54 -

pour carver en trailskate faut remplacer les entretoises autour de la roue arrière par des ressorts ou des gommes  de truck  

anti recul ,grandes roues et fixes type rando, ça viendra en série faut juste patienter

 
« Dernière édition: 05 Août 2011 à 18:20:58 par alf » Journalisée
rollercross
Invité
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°9 le 05 Août 2011 à 18:24:05 -

salut

un roller n'a jamais carvé comme un ski car il n'a pas de carve. (pour une foie que je dit un truc sensé).

mais il n'en a jamais eu besoin car un roller ne fait que 30cm de long et donc tourne tout seul, le problème et apparu avec le tout terrain car on a voulu mettre des énormes roues et donc obligatoirement une devant une derrière.
et donc ça ne tourne plus .
(si yen a qui ont essayer les trailskate c'est la gamelle sur le coté et les roller partent tout droit).
moi je voulais faire de la descente donc je suis rester sur un roller ultra maniable et je te montrerai qu'il passe vraiment bien dans l'herbe a condition de pas rouler dans un près défoncé bien sur.

des que je maitrise un peut la voile je te montre une video.
Journalisée
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°10 le 05 Août 2011 à 19:58:23 -

pour carver en trailskate faut remplacer les entretoises autour de la roue arrière par des ressorts ou des gommes  de truck  

anti recul ,grandes roues et fixes type rando, ça viendra en série faut juste patienter

 
Tu nous fait un schéma? Parce que si c'est ce que j'ai compris j'ai de serieux doutes  :bs:
Journalisée

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°11 le 05 Août 2011 à 22:29:47 -

j'ai déja carvé en trailskate
parceque la platine etait fendue au niveau des roues arrières, la roue arrière se décalait sur l'extérieur à chaque prise de carre et le virage s'amplifiait dès que je renforçais l'appui sur le ski
c'etait très agréable
c'est comme ça que j'ai pensé a reproduire cet effet avec des gomme de truck comme entretoise

je l'ai pas mis en oeuvre par peur de casser les platines

en penchant le ski vers l'intérieur la roue arrière va se décaler vers l'éxterieur et ça carvera

pas le temps ce w end mais je te promet une video la semaine prochaine

sinon pour un ski ce que je prefere c'est une coque genre trailskate ou skike twin , au moins ça aère et on reste en baskets

« Dernière édition: 05 Août 2011 à 23:48:26 par alf » Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°12 le 06 Août 2011 à 14:17:54 -

J ' ai enlevé les entretoises arrieres pour voir , ça carve pas
en fait y reste pas 3 mm de jeu et en plus la roue a pas l'air de coulisser
 :sm11:  moi qui pensait avoir la solution
faudrait une platine avec flex a l'arrière et à l'avant pour reproduire la courbure du ski sous appui

http://www.youtube.com/user/hyoutan77#p/u/0/JPfbCgsb2sU
« Dernière édition: 06 Août 2011 à 14:25:24 par alf » Journalisée
rollercross
Invité
Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°13 le 19 Août 2011 à 00:08:17 -

Bonjour,

voici la petite video de mon 1er essai en kite.

Ya pas de problème pour les rollercross ils roulent nickel, mais moi j'ai du boulot pour apprendre le kite.

http://www.zapiks.fr/kite-rollercross.html

fallait bien une première... c'est fait.

je pense que les pros vont avoir plein de conseils.

Ya pas de soucis je suis preneur.

D’ailleurs je voulais savoir quelle surface pouvait faire ma voile?
 et je voudrai aller sur la plage mais par grand vent c trop grand non?
quel taille alors?

merci
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 50
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : ROLLERCROSS pour KITE
- Répondre n°14 le 19 Août 2011 à 09:17:45 -

et le casque?
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ROLLERCROSS pour KITE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 22 requêtes.