Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:16:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: barre en B/C pour une 4m²...! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: barre en B/C pour une 4m²...!  (Lu 4812 fois)
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°15 le 13 Janvier 2005 à 23:54:23 -

Vous utilisez toujours aussi abusivement le terme de B/C.... Evil or Very Mad .........
Les réglages que vous évoquez c'est du pilotage 4 lignes adapté sur barre.. Rolling Eyes ..
Faites gaffe tout de même !! Eek !! parce que les avants aux harnais en lachant la barre, cela ne choque pas l'aile.. Razz ....c'est juste une aile en 2 lignes... :sm2: ..........les freins au harnais !!?? pourquoi pas.. Wink ..en lachant tout c'est dépower assuré.. Very Very Happy ..mais en ride.. Smile ....ça va tirer sur les bras!! :sm7: !!
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°16 le 14 Janvier 2005 à 00:46:20 -

Citation de: renaud.kite
Vous utilisez toujours aussi abusivement le terme de B/C.... Evil or Very Mad .........

pas la peine de me vouvoyer  Wink
pour moi B/C ça se résume à tendre ou détendre une ou des lignes. après que ça tire sur les freins ou le contraire, que ça modifie le profil, le calage, que ça serve à quelque chose ou pas c'est une autre histoire.
même pas besoin de barre d'ailleurs, agir sur les freins avec ses poignées c'est du B/C pour moi.  Razz
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°17 le 14 Janvier 2005 à 09:02:34 -

+1 on ne va pas revenir sur le pourquoi du comment de la semantique du terme B/C...etc...etc...etc :sm5:  :sm5:

Même avec des poignées le faite de casser le profil de ton aile augment sa puissance etc...etc...etc....
A la limite dans certains cas se serra plus efficace que d'autres de 1 pour 1 à 1 pour 4 (put*** que sa tire une psycho lol), mais le plaisir passe aussi par là, et peu importe le fun le on dit, la sémantique, le scepticismes etc.... Faites vous "oups désolé" fais toi plaisir et surtout ton idée sur la question c'est nettement plus gratifiant  que  certain avis préconçus et réchauffés  :sm87:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
fanch
Invité
barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°18 le 14 Janvier 2005 à 16:28:04 -

Salut Tractolivier...
A bon, ce que j'envisage est un b/c inversé. Gloups alors!  :sm2:
Moi ça me paraissait intuitif de tirer pour border et relâcher pour choquer  Very Very Happy , surtout qu'en cas de gadin on a tendance à lâcher sa barre plutôt qu'à se cramponer dessus! Bon je vais voir la faisabilité du truc...  Eek
Dès que je l'aurai monté je ferai un compte-rendu objectif.
Salut  Green
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°19 le 14 Janvier 2005 à 16:33:43 -

Citation de: fanch
Ah, je vois que le sujet fait couler de l'encre... C'est bien!  Very Happy
Pour le montage sur mon aile, je retiens avec les avants sur les côtés et les arrières au milieu car elle ne tourne pas sous l'action des freins  Eek  (eh oui c'est une aile de débutant!  :sm8: ).
Je vais calculer mes longueurs pour que quand je tire sur ma barre à fond, je sois en traction totale et en relachant progressivement, l'action sur les freins se face. Comme ça en relachant progresivement, je pourrai poser l'aile en pleine fenêtre (au lieu de la poser sur le bord) comme je le fais avec mes poignées actuellement.  :sm9:
@ +


Non tu inverses les avant sur la barre et les arrières au milieu, donc tu tires "sa tire" tu relaches la barre mais çà tire moins, c'est bien ce que tu voulais faire.
Par contre il y a un problème, avec un 4m² ç reste gérable c'est que tu te prends toute la puissance de l'aile dans les bras le harnais ne sert qu'à tenir les frein (une ceinture suffira largement d'ailleurs)....
Donc pour ta solution tu vas t'économiser des cours de muscu c'est plustôt cool ;)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°20 le 14 Janvier 2005 à 16:39:38 -

:sm4:  :sm4:  :sm4:  :sm4:  ouuuu je suis nul c'est le contaire lol d'ou il faut tester lol  Laughing  Laughing
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
fanch
Invité
barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°21 le 14 Janvier 2005 à 16:41:56 -

Ah oui tiens... Très bonne remarque Orix!  :sm6:
Travailler la musculature pourquoi pas mais là je crois que ça va être trop quand-même  Laughing vu que le harnais n'est pas de trop à partir de force 4 à 5!
Je vais essayer alors avec les avants au milieu. Mais si l'aile ne tourne pas de façon satisfaisante, je la laisse sur poignées et je garde la barre pour une nouvelle voile.
Merci pour tous ces posts instructifs!
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°22 le 14 Janvier 2005 à 20:50:35 -

Citation de: fanch
Salut Tractolivier...
A bon, ce que j'envisage est un b/c inversé. Gloups alors!  :sm2:
Moi ça me paraissait intuitif de tirer pour border et relâcher pour choquer  Very Very Happy , surtout qu'en cas de gadin on a tendance à lâcher sa barre plutôt qu'à se cramponer dessus! Bon je vais voir la faisabilité du truc...  Eek
Dès que je l'aurai monté je ferai un compte-rendu objectif.
Salut  Green


effectivement, on tire pour border. mais comme tu veux agir sur les freins, border ça serait mettre plus de frein pour plus de pêche. or ton aile semble ne pas offrir plus de pêche en mettant du frein. donc oublie. et puis laisse la tranquille ta pw 4.2.
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°23 le 14 Janvier 2005 à 22:24:31 -

Citation
pas la peine de me vouvoyer

Je ne vouvoies personne...!!! je m'adresse à tous !!
Si je fais des précisions c'est pour tous les "newbies" qui lisent...........
Avoir une barre ne signifie pas piloter en B/C...........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
fanch
Invité
barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°24 le 17 Janvier 2005 à 19:46:47 -

Bon je me suis attelé au montage sur la plage cet après-midi.  Very Happy

1er test : avec les avants au centre et les arrières sur les côtés. L'aile décolle en effet mais dès que je tire un chouïa la barre, l'aile freine trop et retombe. Pour les virages c'est pas mieux car l'aile ne tourne pas sous l'effet des freins.  Crying or Very sad

2ème test : j'ai monté les avants sur les côtés et les freins au milieu. On retombe sur le système 4 lignes classique. L'aile est plus maniable que pour le premier test mais elle ne vire pas aussi bien qu'avec les poignées, car il me faut tirer sur la barre jusqu'à la mettre à la verticale pour que l'aile tourne! et encore c'est assez mou! Pour freiner je tire sur une poignée après le filoir qui regroupe les deux lignes de freins, mais là encore l'évacuation de la puissance est brutale et on ne peut pas doser côté par côté. Bref pas le top non plus!  Crying or Very sad

Bilan : sauf grosse erreur de montage de ma part, l'aile ne me semble pas faite du tout pour une barre. Et pourtant il y a des 4m² sur barre alors quid de la mienne...?
Du coup, je remonte mes poignées avec la sécu et le leash. Là au moins, ça marche du feu de dieu!
En tous cas c'est vachement instructif de bricoler son aile! Very Very Happy
Kenavo
Journalisée
cowpilot
Invité
barre en B/C pour une 4m²...!
- Répondre n°25 le 17 Janvier 2005 à 21:47:05 -

Citation de: fanch

En tous cas c'est vachement instructif de bricoler son aile! Very Very Happy
Kenavo


... mais ça sert à rien  Laughing

Snake-bis se fera une joie de te faire essayer sa (ma future) barre montée cross over. C'est du 2 lignes améliorées, mais tu peux être sûr que ça marchera...
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: barre en B/C pour une 4m²...! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.