Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:14:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Voodoo pour mtb 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voodoo pour mtb  (Lu 5405 fois)
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- le 16 Janvier 2005 à 09:54:51 -

La voodoo de chez flysurfer est -elle ok pour le mtb et le kite surf.
Je demarre dans cette discipline maisdepuis deux ans je pratique le buggy.
Journalisée
Bleu-banane
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°1 le 16 Janvier 2005 à 10:29:55 -

salut, il semble qu'elle soit plus que ok pour ça, elle a été conçu pour !  Very Happy
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°2 le 16 Janvier 2005 à 13:31:31 -

J'ai pu essayer rapidement la Spirit 7 en mtb. Ca marche impec, et sur l'eau ça redécolle mieux que tout (y compris boudin). Mon frangin a trois fly.de, elle sont toute passée à la flotte et ça redécolle très bien.

En mtb, j'e n'ai pas essayé longtemps, mais je n'ai pas trouvé ça mieux que les Frenzy. Ce sont des ailes plutôt marine que terrstre, elle nécessite d'être chargée pour aller en bord de fenêtre, et sur le sable c'est difficile d'avoir beaucoup d'appui. Perso j'ai choisi Phantom pour le compromis eau/terre car elle choque vraiment bien, et sont plus adaptée à une partique majoritairement terrestre. Si j'allais plus souvent à l'eau, j'aurais pris une Psycho2 (ou Voodoo).

A toi de voir ce dont tu as le plus besoin.

Bon choix,

A+
Nicolas.
Journalisée
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°3 le 16 Janvier 2005 à 17:17:45 -

merci pour toutes ces infos. :sm9:  :sm9:  :sm9:
Il est temps que je me decide. :sm3:
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Voodoo pour mtb
- Répondre n°4 le 16 Janvier 2005 à 17:49:58 -

tu peux y aller les yeux fermés ,c'est du tout bon en stabilité et remonté au vent.
le B/C est tres efficace et le pilotage de l'aile se fait naturellement au bout de quelques heures .
sur quelle taille tu t'es arreté ?

alex
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°5 le 22 Janvier 2005 à 08:56:05 -

La 10 et/ou 14
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Voodoo pour mtb
- Répondre n°6 le 22 Janvier 2005 à 09:57:56 -

tout depend dans quelle plage de vent tu comptes pratiquer et ton gabarit.
la 14 entre 5 et 15 knts selon le niveau et le terrain.
la 10 entre 9 et 20 knts voir plus je ne connais pas bien cette surface (la 10 est une aile de baston )ces plages d'utilisation en MTB biensur.
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°7 le 23 Janvier 2005 à 09:02:53 -

Je faits 90kg pour 1m87.
Quelle est réellement la différence entre la voodoo et la psycho??
J’hésite toujours.
Journalisée
Bleu-banane
Invité
Re: Voodoo pour mtb
- Répondre n°8 le 23 Janvier 2005 à 09:51:27 -

Citation de: marcx
La voodoo de chez flysurfer est -elle ok pour le mtb et le kite surf.
Je demarre dans cette discipline maisdepuis deux ans je pratique le buggy.


Citation de: marcx
Je faits 90kg pour 1m87.
Quelle est réellement la différence entre la voodoo et la psycho??
J’hésite toujours.


ces 2 modèles sont diametralement opposés dans la gamme Flysurfer.de,

la Voodoo est l'aile tout terrain et ultra stable qui pardonne bien des erreurs, et la psycho est le modèle le plus perfo, avec tout ce que ça implique, c'est à dire un niveau de pratique confirmé à expert.... !

La Psycho est à flysurfer ce que la Razor est à Ozone, en gros  Green
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Voodoo pour mtb
- Répondre n°9 le 23 Janvier 2005 à 10:10:45 -

je rejoint ce que dis bleu banane ,surtout en cequi concerne la PSYCHO1 .la premiere generation etait particulierement instable et capricieuse a utiliser.
par contre la PSYCHO 2 est une aile perfo tout a fait civilisée ,extremement stable.qui peut etre conseillée a une personne ayant un petit bagage en traction .
la PSYCO 2 est une aile de hangtime ,qui accelere plus vite que la VOODOO ,qui elle sera plus une aile de freeride.
le depower est un chouillat plus important sur la psycho2.
pour tes 90 kg je te conseille la VOODOO 14 ou la psycho 2   13.
la VOODOO 10 sera trop juste et ut ne la sortira que ds les grosses conditions.
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°10 le 23 Janvier 2005 à 12:33:32 -

Pareil qu'alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx, on a du mal a y penser mais oui une 10 m servira en baston .... car il faut bcp de vent pour les derniers modeles Flysurfer.de
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Bleu-banane
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°11 le 23 Janvier 2005 à 13:13:32 -

Citation de: -Nosferatu-
Pareil qu'alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx, on a du mal a y penser mais oui une 10 m servira en baston .... car il faut bcp de vent pour les derniers modeles Flysurfer.de


Sur l'eau, oui à partir de 15nds, mais à terre, ça marche bien plus tôt quand même, vers 10nds  Cool

la plage d'utilisation de la 14 est nettement moins grande que celle de la 10, pour avoir comparé les 2 à Beauduc, le peu de nds gagnés en plage inferieures sont pratiquement perdu au double en plage maxi avec la 14.
C'est pour cette raison que j'avais choisi la 10.

Il faut bien garder à l'esprit que la force de traction necessaire à Terre est bien moindre que celle necessaire sur l'eau.
Je vois mal un debutant en MTB avec une 14 au dela de 15nds ! Leparametre secu ne doit pas passer derreire l'aspect phantasmagorique du "power"

J'arretes la, je vais passer pour un vendeur forcené  Very Very Happy
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Voodoo pour mtb
- Répondre n°12 le 23 Janvier 2005 à 13:42:40 -

je ne veux pas faire le lourd mais coté secu.perso je prefere etre surtoilé avec une grande taille peu reactive ,plus facile a anticiper.plustot qu'un moustique qui pardonnera moins les erreurs, ds les tres fortes conditions .
ceci dit je te rejoins ds le sens ou la plage d'utilisation de la 10 sera superieure a celle de la 14 .
tout depend du spot et des conditions ds lesquelles il pratique.
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
Bleu-banane
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°13 le 23 Janvier 2005 à 14:31:29 -

Wink
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°14 le 23 Janvier 2005 à 17:45:41 -

Citation de: Bleu-banane
Citation de: -Nosferatu-
Pareil qu'alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx, on a du mal a y penser mais oui une 10 m servira en baston .... car il faut bcp de vent pour les derniers modeles Flysurfer.de


Sur l'eau, oui à partir de 15nds, mais à terre, ça marche bien plus tôt quand même, vers 10nds  Cool

la plage d'utilisation de la 14 est nettement moins grande que celle de la 10, pour avoir comparé les 2 à Beauduc, le peu de nds gagnés en plage inferieures sont pratiquement perdu au double en plage maxi avec la 14.
C'est pour cette raison que j'avais choisi la 10.

Il faut bien garder à l'esprit que la force de traction necessaire à Terre est bien moindre que celle necessaire sur l'eau.
Je vois mal un debutant en MTB avec une 14 au dela de 15nds ! Leparametre secu ne doit pas passer derreire l'aspect phantasmagorique du "power"

J'arretes la, je vais passer pour un vendeur forcené  Very Very Happy


Tout a fait d'accord avec toi Bleu Banane, mais cela reste aussi une question de bon sens  en restant raisonnable pour utiliser son aile.
Gardons quand meme en tete qu'il fait 90  kg (je conanis je suis aussi lourd   :sm8: ), et que la taille a utiliser le plus souvent est pas la meme que pour une personne de 60 kilos.

Selon moi pour son gabarit une aile qui irait tres bien est la Pscho II 13 m comme l'a dit Alexxxxxx , reste a savoir ou il pratique pour connaitre en gros le vent
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Voodoo pour mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes.