Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:03:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Voodoo pour mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voodoo pour mtb  (Lu 5404 fois)
Bleu-banane
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°15 le 23 Janvier 2005 à 18:40:10 -

ouaip... reste à la trouver la psycho2 13m pour 550€  Very Very Happy
tu as vendu ta P2 - 10m à 900, nan ?  Green

Je trouve ça osé la psycho pour un debutant en mtb/fly  Eek  Neutral

Sinon, je fais 78kg, po 60  Very Very Happy
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°16 le 23 Janvier 2005 à 18:51:57 -

Non la Psycho II n'est pas comme sa grande soeur qui elle etait vraiment mais vraiment pas pour les debutants .

Le defaut des voodoos (ceux qui en possendent comem Oli et les gars de la KAF pourront confirmer ou infirmer ...) est qu'il leur faut beaucoup de vent .

Apres la vente perso de produits (a un prix brade ou non )n'a pas de rapport avec la question posee sinon j'aurai conseille une Psycho 10 et de plus ce n'est pas la mienne mais celle d'un pote ....

Je donnais la Psycho pour rester dans la meme marque mais j'aurai pu dire frenzy 12 pour le mtb c'est de la folie... ou Skite 12.5 c'est bon et pas trop cher.....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°17 le 23 Janvier 2005 à 21:19:18 -

Merci pour toutes ces infos.
Je pratique sur la cote belge et dans les Ardennes.
Le problème des Ardenne est le vent instable.
Suite à vos commentaires il n’est tj pas facile de choisir car j’ai un peux peur de faire les mêmes erreurs qu’avec le Buggy : Voiles stables pour la sécurité mais peux de sensation forte.(offroad 5,4 /7,4/bullet 3.5 )
Cette fois ci je préfère prendre une voile un peux plus capricieuse et l’utiliser de manière très progressive.
Je compte également d’abord m’essayer au mtb avec mes voiles.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°18 le 23 Janvier 2005 à 21:23:59 -

frenzy tu te feras plaisir  c stable pareil pour la psycho 13 qui est super hangtime et en mtb c'est du bonheur aussi vu que je me suis amuse avec la 17 a piloter elle est geniale .

Mr Swing pourras nous dire il en a une et les vents parisiens sont pas super stable donc il te confirmera que la bete est docile ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°19 le 23 Janvier 2005 à 21:53:28 -

OK je n’ai plus qu’à convaincre ma femme de mon achat. Very Very Happy  Very Very Happy
Qu’elle mtb vous conseillez pour débuter ??
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°20 le 23 Janvier 2005 à 22:01:40 -

Vu ton gabarit , un Furnace Creek ou un Kheo Flyer selon ton budget ....

Apres comem d'habitude si tu as vraiment envie de t'y mettre les MBS mais c'est cher (500 euros le mtb .... Eek )
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
marcx
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°21 le 23 Janvier 2005 à 22:09:06 -

merci  :sm9:  :sm9:  :sm9:  :sm9:
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Voodoo pour mtb
- Répondre n°22 le 24 Janvier 2005 à 04:13:00 -

le KAVADECK de chez flexi sera le meilleur compromis entre les MTB cités plus haut.
qualité flexi et deck specifique au kite (attention pas de descente avec le KAVA)
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
Bleu-banane
Invité
Re: Voodoo pour mtb
- Répondre n°23 le 24 Janvier 2005 à 09:31:41 -

Citation de: marcx
La voodoo de chez flysurfer est -elle ok pour le mtb et le kite surf.
Je demarre dans cette discipline maisdepuis deux ans je pratique le buggy.


je suis desolé de passer pour un rabat joie, mais le sujet initial est acces sur le MTB ET LE KITE SURF

Je continu à penser, que debuter en kite surf avec une psycho qu'elle soit 1 ou 2 est suicidaire (peut etre pas pour le mtb, mais sur l'eau, ce n'est pas la meme chose). Si ce n'etait pas le cas, pourquoi ont été créés, la voodoo, la titan, l'extacy ???

Quand à la Frenzy en flysurf... MDR !!! Laughing A moins de s'appeler Chasta, c'est peu ou pas jouable avec les caisson ouverts, à la premiere chute, bonjour la meduse...
On peut penser d'apres les video promotionnelles de Ozone que c'est jouable... il y a aussi une video ou un type fait du flysurf avec une razor !


Le sujet initial n'a pas été un peu perdu de vue ?  Neutral

Si le seul but de Marc est le MTB? effectivement, Frenzy, voodoo, extacy, psycho2 (?), ça le fait...
Mais si le but est aussi d'aller s'ur l'eau, je dirai extacy ou voodoo, ou guerilla (redecolabillité moins bonne qu'avec une flysurfer)
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re: Voodoo pour mtb
- Répondre n°24 le 24 Janvier 2005 à 10:57:08 -

Citation de: Bleu-banane

Quand à la Frenzy en flysurf... MDR !!! Laughing A moins de s'appeler Chasta, c'est peu ou pas jouable avec les caisson ouverts, à la premiere chute, bonjour la meduse...
On peut penser d'apres les video promotionnelles de Ozone que c'est jouable... il y a aussi une video ou un type fait du flysurf avec une razor !

Désolé de te contredire , mais j'ai vu en juillet 2003 à Savines le Lac , sur le lac de Serre Ponçon , un gars qui navigait avec une frenzy  Exclamation
Je ne sais pas ce qu'il avait comme planche ni la taille de son aile .
 Pas de saut , mais le gars tirait des bords et capait mieux que les boudins . Pas de prise de risque , jamais tombé et la frenzy n'a jamais vu l'eau durant une séance de nav qui a au moins duré 2 heures .
Et c'était pas Chasta .
Pour apprendre,  OK pas possible mais si tu connais bien ton aile et que tu es capable de la laisser en l'air quand tu te ramasses , pourquoi pas Question
Journalisée
Bleu-banane
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°25 le 24 Janvier 2005 à 11:02:25 -

tu trouveras toujours le gars exceptionnel...

Honnetement, un debutant en flysurf, meme s'il progresse vite fais forcement tomber son aile au debut !

Tu ne me contredis pas en citant un cas exceptionnel, il devait pas vraiment debuter ton gus  Very Happy

Est-ce que naviguer dans la seule optique de ne pas faire tomber l'aile est interressant pour progresser ? Ca implique de ne rien tenter...
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Voodoo pour mtb
- Répondre n°26 le 24 Janvier 2005 à 11:37:33 -

Citation de: marcx
...Voiles stables pour la sécurité mais peux de sensation forte.(offroad 5,4 /7,4/bullet 3.5 )...


et bien n'achètes rien !! tu montes tes offroads sur barre en B/C et c'est vraiment parfait pour le mtb (sans les sauts). leur côté trop tranquille que tu leur reproches en char (la 7 en char  Laughing ) tu risques d'en raffoler en mtb surtout si tu débutes.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°27 le 24 Janvier 2005 à 12:35:28 -

je confirme les propos d'olivier !!! je l'ai vu a l'oeuvre avec sa offroad !!! il la met en poignée pour le char et en barre pour le mtb bon c'est sur tu envoies pas des sauts mais pour tirer des bords c'est nickel !!!!

Sinon pour la frenzy faut demander a nicolas M et thibby il me semble qu'ils ont eu ces voiles !!!! il pourront nous en dire plus!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Voodoo pour mtb
- Répondre n°28 le 24 Janvier 2005 à 19:13:59 -

Je confirme ce que dis Bleu Banane , meme si la Frenzy est une creme un miel un bonheur a piloter en mtb, lje la deconseillerai pour faire du Kitesurf.

Donc flysurfer.de n'importe quel modele (Sauf la rookie mais ca s'arrete a 9 m et pour tes 90 kg marc ...)

JE dis Psycho II 13 M the bon choix selon mon humble connaissance ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
roman
Invité
Voodoo pour mtb
- Répondre n°29 le 26 Janvier 2005 à 22:19:48 -

pareil que nosfé et bleu banane , c'est clair qu'il est possible de faire du kite avec un frenzy ( caisson ouverts ) , mais du kite sur un lac ou pres du bord , en plus si l'aile tombe .... c'est tout gagné  :sm4:  .....
Or il se trouve que le kite des que tu as un bon ptit niveau ( qui vient tres vite) c'est aussi et surtout les vagues , le large , tenter plein de trucs sympas et du coup un caisson ouvert n'ira pas .   Je te conseille une psycho2 13 , tres bonne aile polyvalente pour ton gabarit .

Pour avoir bien tésté personnellement  la psycho2 , je te la conseille  pour le mountainboard et pour le kite .

Bonne ride  Green  Green  Green
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Voodoo pour mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.444 secondes avec 22 requêtes.