Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 01:31:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB  (Lu 2210 fois)
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB
- le 04 Février 2012 à 10:29:11 -

Hello,

Je pratique le jump (à pieds) en Blade et Mandibule depuis un petit bout de temps maintenant. Super sensations au rdv à chaque bonne session  banane

J'ai aussi envie de me mettre au mtb, et j'hésite entre plusieurs modèles.
Je pèse un peu moins de 70kg (à poil  Very Very Happy), et je vais pratiquer à 90% des cas dans des champs...pas toujours très plats comme terrain !

Mon but est de pouvoir envoyer de bon jumps, tout en ayant un mtb qui me permette de rouler un peu sur la plage ou tranquillos dans les champs (ils sont grands les champs par ici).

Je n'ai pas envie (ou le budget) de changer de matos tous les ans, alors autant prendre quelque chose de perf. et solide tout de suite.

J'ai vu différents modèles :
- comp 95 : parait pas mal, mais peut-être un peu cher pour moi
- Scrub gld dh : en solde...donc pourquoi pas. Quelqu'un a testé ?
- comp 90 ou core 95: mais j'ai un doute sur la solidité des truck Vector....
- occasion en comp 6 ou comp16 : il faut les trouver, mais pourquoi pas ?

- RKB R3 Angel Fallen : Sur le papier, ce modèle a l'air pas mal du tout ? Deck composite pas trop long, poids raisonnable avec matrix...Après, est-ce que quelqu'un l'a testé ? Performances, solidité...

Voilà, que de questions !!! Je ne vous demande pas de choisir à ma place  :sm8: ...juste quelques avis ou tests svp  :sm9: Merci et à vos claviers...il fait -10°C dehors !


« Dernière édition: 05 Février 2012 à 20:53:33 par drycek » Journalisée

Blade VIP / III 10.5
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 et 2ou3 modèles
- Répondre n°1 le 04 Février 2012 à 11:24:16 -

Parmis ce que tu as retenu, je choisirais ça, un MBS Comp 16 d'occasion presque neuf et à un prix très sympa 150 € c'est une excellente planche.

Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Re : Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 et 2ou3 modèles
- Répondre n°2 le 05 Février 2012 à 20:59:26 -

Parmis ce que tu as retenu, je choisirais ça, un MBS Comp 16 d'occasion presque neuf et à un prix très sympa 150 € c'est une excellente planche.



Merci bien...je l'avais bien vu celui-là  :sm9:  Mais je me demandais juste si le RKB Fallen Angel n'était pas aussi bien, car il est en ce moment à un peu plus de 100€ de plus en neuf que le mbs d'occas.
Maintenant, y'a pas trop de commentaires ou tests du RKB sur le net  Crying or Very sad
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB
- Répondre n°3 le 06 Février 2012 à 11:50:11 -

Voilà si ça peut te donner un avis objectif  Wink

Le deck du RBK Fallen angel est identique en tous point au MBS Pro 100 2009 et 2010 (les deux plateaux MBS que j'ai possédé) je ne sais pas pour le 2012 !!!
Par contre pour ce qui est du reste de la planche, rien à voir du tout  :non: Que ce soit les fixations, les jantes, les trucks, etc....

Je serais toi je prendrais plutôt le MBS d'occasion ( si ça reste une bonne affaire bien sûr). Tu va gagné un peu en budget  :sm68: Même si il faut que tu rachète un plateau dans 1 ou 2 ans  !!!!

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB
- Répondre n°4 le 06 Février 2012 à 20:56:43 -

Je possède la R3, et j'en suis plutôt content.
Venant de la R1, je trouvais au début la planche très grande, mais on s'y fait.  D'ailleurs cela me dérange maintenant quand j'essaye les planches plus petites des collègues.
Du coup elle me paraît plus stable, surtout à haute vitesse (aussi dû aux trucks ressorts).
Et lors des sauts ça ne dérange pas du tout, comme le deck est en composite les poids n'est pas énorme, et c'est plutôt agréable. En plus elle a un excellent pop.
Concernant les straps, ils sont plutôt simples, pas de cliquets. Mais comme je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer des straps à cliquets, je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, et ceux de la R3 me suffisent.

Malheureusement je ne connais pas assez les autres planches pour que mon avis soit réellement utile
Journalisée
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB
- Répondre n°5 le 07 Février 2012 à 16:22:23 -

Merci pour les infos....en fait je vais partir sur mon 1er choix (avant de regarder du neuf) = MBS comp 16  :sm53:    au moins, c'est une valeur sûre  Very Very Happy

A+
Journalisée

Blade VIP / III 10.5
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Grosse hésitation choix mtb !!! avis sur RK3 , MBS, SCRUB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.