Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:23:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB et Poignée 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MTB et Poignée  (Lu 6388 fois)
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


MTB et Poignée
- le 01 Avril 2012 à 16:35:33 -

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment investi dans un Mtb Scrub et une aile 3.5 P.W pour débuter.

J'ai un kit de poignée standard, mais je n'ai pas encore la barre.

L'ancien propriétaire m'a expliqué qu'il s'en sortait bien avec ses poignées.

Qu'en pensez vous ? Je pense avoir un plus gros coup de fatigue rapidement en poignée plutot qu'avec la barre.

Je vais faire ma premiere sortie avec le week prochain donc certainement manger mon 1er kg de sable  Very Very Happy

Qui se sert de poignées ? peut on faire des petits jumps avec ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Photo de mon matos dans la rubrique bienvenue.
Journalisée
Geyko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°1 le 03 Avril 2012 à 21:26:19 -

  Salut à toi  Wink
 Comme toi au début j'ai commencé avec les  poignées, que j'ai gardée jusqu'a
l'achat de ma frenzy donc découverte du B/C.
Et oui les poignée sont plus fatigantes mais controle mieux l'aile à mon gout.
Enfin gouter au border choquer c'est l'adopter, plus facil en tout et moins fatigant.
Mais ne t'en fait pas , en poignées tu faits aussi des sauts sympas...
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : MTB et Poignée
- Répondre n°2 le 04 Avril 2012 à 10:44:15 -

Je pense avoir un plus gros coup de fatigue rapidement en poignée plutot qu'avec la barre.


Salut,

je te conseillerais plutôt d'acheter un harnais, ca permet d'éviter que tes bras ne rallonges pas trop vite :sm68: et surtout de doubler la durer des sessions mais faut d'abord savoir piloter l'aile !  :sm62:

De plus l'harnais te servira si tu souhaites évoluer vers des ailes plus performantes du type Border Choquer (B/C)
Journalisée

egareg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°3 le 04 Avril 2012 à 16:02:46 -

+1

C'est surtout le harnais qui te permettra de faire durer les sessions.
Je n'ai pas hésité longtemps à utiliser mon aile avec une barre (en 2 lignes seulement) : peut-être moins efficace et moins précis, mais les kilomètres s'enchaînent sans fatigue.
Journalisée
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°4 le 05 Avril 2012 à 17:47:53 -

Merci pour vos réponses ...
J'ai acheté le harnais  Wink
mais pas encore la barre , je vais commander la peter lynn...
Par contre en attendant j'ai deux gros cables gainés que je ne sais pas encore comment fixer sur mes poignées .... :sm2:

Je cherche la réponse sur le forum , mais pas facile.....
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : MTB et Poignée
- Répondre n°5 le 05 Avril 2012 à 20:48:48 -

met une photo, ça sera plus simple
Journalisée

MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°6 le 05 Avril 2012 à 21:40:09 -

Ok donc voici la photo :


Vous allez peut être rigoler en voyant la photo, mais bon il faut bien débuter  Very Very Happy, c'est les 2 cables de droite  ... si vous pouviez me dire le nom ?

Je dirais bien Boot ???  :sm10:
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : MTB et Poignée
- Répondre n°7 le 06 Avril 2012 à 07:37:58 -

... si vous pouviez me dire le nom ?
J'utilise les mêmes sur mes poignées, ce sont de "bouts" d'accrochage de harnais d'origine Decathlon (vendus pour wishbome de planche à voile, en principe...)
Il faut faire des têtes d'alouette avec la sangle des extrémités, les enfiler sur le poignées, et les resserrer bien fort à la hauteur des pré-lignes avant (moi, c'est environ 2 à 3 cm plus bas, sur mes C-Quads...)

http://www.decathlon.fr/attache-fixe-26-08-id_8034636.html


Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°8 le 06 Avril 2012 à 19:06:27 -

Sa y'est c'est bon, mon problème est résolu ! je n'avais qu'a réflechir un peu....

Merci à Yvon et Yoda !! car ce qui me bloquait c'est que j'avais 2 bout ! et il faut en mettre qu'un !! :sm7:

Bref l'affaire est réglée !!! vivement dimanche !!!  Very Very Happy



Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : MTB et Poignée
- Répondre n°9 le 06 Avril 2012 à 21:27:12 -

Problème réglé, peut être pas... :tido:

Ces 2 bouts sont prévus à l'origine pour un wishbone de planche à voile (un par côté), leur longueur est fixe et relativement courte.
Le gainage en plastique tout autour rend le truc assez rigide. C'est pratique pour accrocher son harnais à la volée pendant la navigation en PAV, mais peut être moins en kite.
Coulissement fluide pas garanti dans la poulie ou le crochet de ton harnais.

Tu risques surtout de ne pas avoir pile la bonne longeur confortable par rapport à la taille de tes bras.  :siffle:
Si ça ne va pas, un bout (simple cordelette de 5mm avec noeuds de réglage) sans gainage remplacera avantageusement tes bouts de PAV.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°10 le 09 Avril 2012 à 21:36:37 -

 Evil or Very Mad Quel dommage je m'en faisait une joie de tester mon MTB ce dimanche....
 
 Résultat :

 Peu de vent (12km/h à l'anémomètre...) , pas de traction , l'aile est tombé plusieurs fois dans le sable gorgé de flaques d'eau  a marée descendante ...
 Lourde , impossible à re diriger en l'air, emmellage / torche , une belle galère mais bonne rigolade !
 Le MtB je l'ai porté à l'aller / au retour pour aller chercher le sable "dur" car coef 114 ... mais voilà lui ne ma pas porté  Evil or Very Mad

 Le meilleur moment c'était la bière lors du nettoyage de la voile à l'eau clair ! Very Very Happy

 La prochaine fois on va éviter ces erreurs.... :sm19:
Journalisée
golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Re : Re : MTB et Poignée
- Répondre n°11 le 09 Avril 2012 à 21:50:27 -

Evil or Very Mad Quel dommage je m'en faisait une joie de tester mon MTB ce dimanche....
 
 Résultat :

 Peu de vent (12km/h à l'anémomètre...) , pas de traction , l'aile est tombé plusieurs fois dans le sable gorgé de flaques d'eau  a marée descendante ...
 Lourde , impossible à re diriger en l'air, emmellage / torche , une belle galère mais bonne rigolade !
 Le MtB je l'ai porté à l'aller / au retour pour aller chercher le sable "dur" car coef 114 ... mais voilà lui ne ma pas porté  Evil or Very Mad

 Le meilleur moment c'était la bière lors du nettoyage de la voile à l'eau clair ! Very Very Happy

 La prochaine fois on va éviter ces erreurs.... :sm19:

Allez, la prochaine session sera la bonne  :sm62:
Il en faut des bien pourries pour apprécier les bonnes qui vont suivre... (parole d'expert en sessions pourries :sm2:)
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : MTB et Poignée
- Répondre n°12 le 09 Avril 2012 à 23:02:43 -

Evil or Very Mad Quel dommage je m'en faisait une joie de tester mon MTB ce dimanche....
 
 Résultat :

 Peu de vent (12km/h à l'anémomètre...) , pas de traction , l'aile est tombé plusieurs fois dans le sable gorgé de flaques d'eau  a marée descendante ...
 Lourde , impossible à re diriger en l'air, emmellage / torche , une belle galère mais bonne rigolade !
 Le MtB je l'ai porté à l'aller / au retour pour aller chercher le sable "dur" car coef 114 ... mais voilà lui ne ma pas porté  Evil or Very Mad

 Le meilleur moment c'était la bière lors du nettoyage de la voile à l'eau clair ! Very Very Happy

 La prochaine fois on va éviter ces erreurs.... :sm19:
Ca me donne des idées pour mes prochaines sessions...
Je vais garder que le meilleur: la bière  :sm62:
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°13 le 10 Avril 2012 à 09:10:01 -

 Laughing

J'en rigole, mais j'en suis déçu quand même... je savais que cela n'allais pas être simple, j'avais prévu les gamelles, essayer de rouler 5 minutes... et que Dalle !  :sm2:
Journalisée
MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : MTB et Poignée
- Répondre n°14 le 24 Mai 2012 à 21:00:20 -

Allez un peu de news...

Hier il y a eu du vent en Anjou... 20km/h .... donc direction le terrain de foot, au moins j'ai pas mouillé ma voile !!!  :sm52:

Premier roulage.... purée c'est d'enfer....bon que dans le sens du vent pour l'instant... bref les premières sensations sont extra !

Mais j'aurais une question, en sachant que j'ai la zerucho de D4 en 3.5 avec les poignées, je souhaiterais tester la barre Peter Lynn..(celle à 49€)

y'at-il un avantage ? (car pour beaucoup les avis sont contradictoires sur le net... )

je souhaiterais faire des petits jump par la suite, est ce  possible avec les poignées?

Est ce mieux avec la barre ?

Merci pour vos réponses.... et désolé si mes questions sont évidentes pour vous ... :sm68:
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB et Poignée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 22 requêtes.