Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:39:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)  (Lu 3855 fois)
Veloutéfruix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- le 10 Juillet 2012 à 12:04:47 -

Salut à tous, tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit, j'ai hésité entre ici et "débuter la traction".

Petite intro :  j'ai découvert le monde de la traction en retrouvant un vieux cerf-volant dans le garage (style triangle pour faire des figures),  mais le faisant tomber souvent, les barres se cassaient. J'ai été faire un tour à décathlon et j'ai acheté une mini aile de traction (1.1m²), je suis très vite passé à 3.5m² et 4.5m² toujours chez decathlon. Cela m'a permis de bien comprendre les bases de la traction (avec poignées). J'ai utilisé l'aile 4.5M d4 durant 1 an environ. Ma petite amie, à mon dernier anniversaire, m'a offert une barre de pilotage tribord+mountainboard scrub+harnais. Mais pb! Impossible de faire voler l'aile correctement avec la barre... Et je n'arrive pas trop à faire du mtb avec les poignées, dès que je lève l'aile je me fais arracher du mtb.
J'ai acheté dernièrement du matériel de Kitesurf (rrd en 10.5m) mais je ne me suis pas senti à l'aise. Je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment prendre des cours car aile à poignées et aile à border choquer = RIEN A VOIR. Mais pas envie de dépenser 400€ dans des cours  :non:

Donc voici enfin le vif du sujet, je cherche une aile à border choquer sécurisante et pas mal pour débuter (en mtb)
J'ai repéré plusieurs occaz sur leboncoin et je voulais votre avis ! Quelle surface? Quelle marque? Caissons ouverts ou fermés ? Ou bien rien acheter, et m'exercer avec mon aile à boudin ?
Pour info je fais 1m82 et 73kg.
Les modèles que j'ai repéré sont les suivants  : 
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/287333839.htm  (plasma elliot 6m 2010)
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/187938397.htm   (ozone access 8m 2007)
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/309853836.htm   (hq montana 9.5m fin 2009)
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/320406307.htm   (ozone manta 8m 2009)
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/335922411.htm   (ozone manta 8m 2008) < celle ci m’intéresse le plus car bon prix et le mec m'a envoyé des photos, elle est pas mal !
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/335921031.htm?ca=17_s  (ozone manta en 12m) < celle ci m'interesse aussi bcp mais j'ai peur que ça soit trop grand.
- Ou bien garder mon aile de kite : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/340974896.htm?ca=17_s     

Voilà voilà mes trouvailles, merci beaucoup de m'aider car là je sais pas trop quoi faire. J'ai peur d'acheter du matériel qui ne me corresponde pas.

Bon vent !  :sm68:
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°1 le 10 Juillet 2012 à 12:40:40 -

moi je dirais une peter lynn venom 13m² si tu veux aussi aller à l'eau

sinon ozone access
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°2 le 10 Juillet 2012 à 13:29:45 -

Tu pratiques où ? avec quelle force de vent ?
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Veloutéfruix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°3 le 10 Juillet 2012 à 13:50:33 -

Salut, alors je pratique sur la plage. Dans le Pas de calais. Le vent est très variable. Ca peut aller de 0km/h à 60km/h voir plus parfois. Mais le plus souvent le vent souffle autour entre 15 et 30kmh/h
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°4 le 10 Juillet 2012 à 15:21:51 -

une aile de kite pour débuter c'est pas très recommendé : tu risque d'éclater le boudin du bord d'attaque en scratchant l'aile sur le sable - ce qui arrive souvent lorsque l'on débute; ya un minimum de règles de sécu a connaitre surtout pour un boudin !

Maintenant ya beaucoup d'école de kite qui propose des cours de mtb de 1 ou 2h, histoire d'etre capable de tirer des bords en sécurité !

En caisson ouvert une aile de 8m suffit : selon les modèles, tu peut rider de 12 a 25 nd
Journalisée

Veloutéfruix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°5 le 10 Juillet 2012 à 17:21:38 -

Et c'est bien pour ça que je n'ose pas sortir l'aile à boudin! Car la derniere fois elle a claqué pas mal sur le sable. Une manta en 8m alors ça irait d'après vous ?
Oui, il y a une école près de chez moi. C'est 60€ les deux heures en mountainboard. Mais à mon avis, quelqu'un qui sait faire du mtb tracté, peut m'apprendre également et gratuitement. C'est pas ça le plus difficile je pense comparé au kitesurf...
Journalisée
Davdav
Membre

Hors ligne Hors ligne

WATTRELOS
Âge: 48
Messages: 24


Membre du KHO


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°6 le 10 Juillet 2012 à 17:51:12 -

salut,

Perso je te recommende l'access sans hésitations..  :sm68: Perso j'ai une 10 pour mes 75 kg, pour dèbuter je trouve que c top... Les manta oublie c des ailes pour rider confirmè, puissante...vraiment pas conseillè pour debuter..  :non:

Les ailes à boudin (kitesurf) sur le sable, franchement pour débuter oublie aussi, c fragile et manque d'autonomie

Bref, c mon avis mais bon, reste sur une aile à caisson en B/C typè débutant.. Access (voir frenzy) , HQ montana ou apex , eliot plasma...

Essaye aussi de trouver une aile pas trop ancienne, niveau secu et depower , trim... ca joue  Wink

A+ l'ami  banane
Journalisée
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie
Âge: 30
Messages: 198


Re : Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°7 le 10 Juillet 2012 à 18:10:10 -

reste sur une aile à caisson en B/C typè débutant.. [...]HQ montana [...]

Pas du tout typée débutant, mais excellent choix. C'est une aile assez abordable, et qui permet une énorme marge de progression... tu ne t'ennuiera pas du tout avec
Journalisée
Veloutéfruix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°8 le 10 Juillet 2012 à 18:27:12 -

Justement il y en a une dans mes liens leboncoin !
Journalisée
Davdav
Membre

Hors ligne Hors ligne

WATTRELOS
Âge: 48
Messages: 24


Membre du KHO


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°9 le 10 Juillet 2012 à 18:29:52 -

Pas du tout typée débutant, mais excellent choix. C'est une aile assez abordable, et qui permet une énorme marge de progression... tu ne t'ennuiera pas du tout avec

Ahh  Very Very Happy Ben en tous cas, quand j'ai contactè kite-tek à l'époque où je cherchais une ailes B/C pour moi débuter, elle fesait parti du choix d'ailes proposèes... Maintenant j'ai jamais testè  Embarassed
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°10 le 10 Juillet 2012 à 18:55:42 -

Heuuuu.......moi je dis: va voir les gars sur la plage avant toute chose.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Geyko
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°11 le 10 Juillet 2012 à 21:31:56 -

tout à fait, demandes à d'autres gars leur ressenti sur les ailes et testes en aussi pour voir.

Après d'après moi ,en fonction de mes divers essais pendant ma recherche d'aile pour compléter ma frenzy 7.5
 - l'Ozone acces 8 est pas mal pour débuter , à voir suivant ton poid et ta plage d'utilisation
 - les mantas elles sont trop perfo et technique pour débuter
 - la montana 9.5 pourrait être un bon investissement , perfo mais très stable, faut pas non plus trop monter dans sa plage haute sinon ça peut monter haut
     ( j'ai une M7 en 12m et que du bonheur)
 - la plasma , typé  débutant mais 6 m me semble petit ou alors avec déjà un bon vend

Bon tout ceci n'engage que moi après , tout le monde ne pensera pas de la même façon,
je te donne juste ma conclusion à la suite d'essais pour acheter une nouvelle aile

Journalisée
Veloutéfruix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°12 le 11 Juillet 2012 à 20:04:19 -

Que pensez vous de la GIN Inuit ? (en 8m année 2010) ? Merci d'avance
« Dernière édition: 11 Juillet 2012 à 20:08:30 par Veloutéfruix » Journalisée
Davdav
Membre

Hors ligne Hors ligne

WATTRELOS
Âge: 48
Messages: 24


Membre du KHO


Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°13 le 11 Juillet 2012 à 22:21:28 -

Gin c du bon  :sm68:  L'inuit ou la yeti (plus recent) c top.. j'ai mm déja pu lire qu'une Yeti 8 marche aussi bien qu'une 10 pour les autres marques.. Enfin c'est ce qu'on dit, à confirmè  :tido:

Sinon tu as à peu près le mm gabarit que moi et comme on pratique ds la mm règion, je pense qu'une 10 serai quand mm mieux comme aile unique à mon avis..

Je te ferai essayer mon access 10 à l'occaz , dimanche je fais un tour aux hemmes si la métèo est bonne  Razz

A+
Journalisée
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 42
Messages: 710



WWW
Re : Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions)
- Répondre n°14 le 12 Juillet 2012 à 09:26:13 -

C'est ça qu'il te faut  Wink
Bon vent.
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Toujours la fameuse question, quelle aile pr commencer le mtb ? (suggestions) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.