Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:06:16


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix voile pour débutante en mountainboard 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix voile pour débutante en mountainboard  (Lu 2429 fois)
kepazoid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lens
Âge: 42
Messages: 27



WWW
Choix voile pour débutante en mountainboard
- le 12 Janvier 2013 à 00:47:37 -

Salut à tous ! une copine cherche une voile d'occasion pour pratiquer le kite mountainboard
elle est débutante pése environs 50 kilos
je lui ai fait essayer mon Ozone Access 6M par un vent de 12/15 noeuds mais elle ne se sentait pas du tout en sécurité avec..
elle semblait plus intéressée par une voile de 4M en border/choqué d'occasion à petit budget
est ce que ce genre de taille conviendrait ou elle risquerait de vite s'ennuyer une fois les bases aquises
par quelle plage de vent elle pourrait evoluer et se faire plaisir avec en étant débutante et avec plus d'experience
j'ai vu quelques modéles Ozone Access 4M Eliott Plasma 4M Hq Kites Apex5M
j'aimerais aussi savoir si les modéles plus anciens des voiles PeterLynn Phantom Guerilla existent en petites tailles ??
et également s'ils se trouvent facilement sur le marché de l'occasion et lui conviendraient

merci d'avance pour votre coup de main !

T.
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°1 le 12 Janvier 2013 à 09:56:23 -

Salut, j'ai débuté par la access bordé choqué en 6m et c'était un régal franchement, elle est hyper sécurisante cette aile... je comprend pas, faut qu'elle réessaye.
Avec une 4m elle va vite s'en lasser, 6-8m c'est très bien pour débuter et faire un bon moment avec tranquil.
Pour te donner une idée j'ai fait 6mois avec la 6m, puis 6-8 mois avec une frenzy 9m, puis apres je suis passer a 12m, 19m et mtnt 15m qui est mon aile unique.
Journalisée

le dossen - keremma
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°2 le 12 Janvier 2013 à 10:47:04 -

Même avis, l'Access 4 en MTB est une voile de baston, pas trop une voile d'initiation. Elle vole effectivement dans pas trop d'air, mais pour tirer et rouler il lui faut du vent >20nds
Une 6 est le bon choix pour commencer.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 36
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°3 le 12 Janvier 2013 à 11:07:51 -

J'aime pas les petites tailles, c'est trop moustique, avec les grandes tailles je me sens à l'aise à condition de respecter la plage haute de l'aile.

Refait lui essayer ton Acess 6m tranquillement, si c'était la premiere fois il est surement normale qu'elle ne se sentait pas à l'aise, mais une fois qu'elle saura piloter ce sera que du bonheur !
Journalisée

le dossen - keremma
kepazoid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lens
Âge: 42
Messages: 27



WWW
Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°4 le 15 Janvier 2013 à 22:35:38 -

merci pour vos réponses !  :sm9:
 je lui ai transmis vos messages
effectivement c'est la premiére fois qu'elle pilotait d'ou je pense son manque de confiance
 mais j'avais un peu de mal à me mettre à sa place car je dois peser 45 kilos de + et quand j'ai débuté la traction j'avais déja beaucoup piloté de cerf volant acrobatique et freestyle pendant mon enfance donc je savais déja manier l'aile sans me prendre la tête.
je me demande s'il faudrait pas mieux qu'elle teste dabord une aile a bas prix voire sans border choqué avec une traction trés minime (genre kite de training) qu'elle se familiarise un peu avec le vent et le pilotage avant de tenter un border choqué un peu plus grand enfin bref c'est elle qui aura le mot final  :sm87:
Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 59
Messages: 1 961



Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°5 le 15 Janvier 2013 à 22:55:25 -

Je me permettrai de lui conseiller une aile a boudin en raison de sa plage enorme et de son cout modique ( pour 50Kg une 8-9m² pour 10-20 Knds ) environ 400€ pour une aile de 2010 a 2012 inclus... très securisante et permettant de debuter et d'evoluer sur tout support ! Wink
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°6 le 15 Janvier 2013 à 23:48:08 -

Pour les premières heures d'initiation, je conseillerai l'usage d'une aile à poignées en 3m² (pour un petit gabarit).
Le B/C c'est bien, mais ça peut angoisser un peu au début du fait d'être solidaire de l'aile.
Par la suite une Access 6m² devrait convenir.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 59
Messages: 1 961



Re : Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°7 le 16 Janvier 2013 à 07:56:49 -

Pour les premières heures d'initiation, je conseillerai l'usage d'une aile à poignées en 3m² (pour un petit gabarit).
Le B/C c'est bien, mais ça peut angoisser un peu au début du fait d'être solidaire de l'aile.
Par la suite une Access 6m² devrait convenir.

Mon amie fait strictement ce gabarit et est passée par 1-2 aprèm de statique puis est partie de suite en MTB tranquillement... si on a^^rend a la future rideuse de bien s'assoire dans le harnais c'est sans probleme ensuite.
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Choix voile pour débutante en mountainboard
- Répondre n°8 le 16 Janvier 2013 à 13:16:02 -

aile en arche à caissons tu oublies de suite notamment la Phantom c'est pour les expérimentés en ce genre d'aile.

Une voile à B/C avec le trim ( donc sans ête au harnais) c'est jouable.  :sm6:
Tout ça dépend surtout de l'encadrement ...  Wink
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix voile pour débutante en mountainboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 22 requêtes.