Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:07:41


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Mes nouvelles : 2 Pansh Flux ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !  (Lu 2804 fois)
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- le 18 Novembre 2013 à 22:25:03 -

Le papa  :sm85: m'a livré cet après midi un petit colis arrivé droit du pays du soleil levant !!
Dans la boite, deux Pansh Flux, en 6m et 2m, noir et jaune !
J'ai profité de la promo, qui était en cours depuis le mois de mai : une voile achetée, une voile offerte.
J'ai donc payé 140 euros mon lot de 2 voiles.

La mère Noël ne m'a pas autorisé à les prendre en photo, mais je suis agréablement surpris de la qualité !!
Le spi est "glissant", bien plus que sur ma voile D4 : ce doit être du au fait que le spi est "imperméabilisé" (dixit le site pansh)...
Les caissons sont, comme sur la plupart des pansh je crois, ouvert, sans "filet" devant, donc plus simple de les vider, mais parait il aussi "moins bien", car ce filet aiderait à maintenir la forme du bord d'attaque de l'aile...Je ne m'y connais pas suffisamment pour faire la part des choses sur le pour et le contre de ce choix !
Un petit détail agréable qui fait plaisir : des "scratch" pour ranger les brides (j'avais pas ça sur ma D4...). Pansh a fait des progrès sur ce point : un pote possède une pansh Ace, et sur la sienne, point d'attache pour ranger les brides ! J'ai pas pensé à regarder si les oreillettes sont ouvertes pour vider le sable... Ça sera pour ... après Noel...

Ben oui, elles sont rangées et ne re-sortirons que le 24 décembre !!! Quel supplice! Je suis un sale gosse et je vais avoir du mal à résister jusque là !!!

N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum à propos de ces voiles, je ferai donc quelques photos après noel, un petit retour sur les tests en conditions réelles, et pourquoi pas une vidéo !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°1 le 19 Novembre 2013 à 12:39:45 -

Des chances que je sois à Agon Coutainville à Noël. On peut tester tes jouets .....
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°2 le 19 Novembre 2013 à 13:33:21 -

Pourquoi pas !
D'ici là, je connais pas encore mon planning, mais ça sera avec plaisir que je la ferai découvrir à qui le veut !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

saint brevin
Âge: 37
Messages: 939


F 507 EKS44


Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°3 le 25 Novembre 2013 à 05:31:50 -

demande a rico pour les pansh !! (et maitenant c 'est bon, ont peut meme lui parler de la jojo rm+ 3.5) :sm62:
 bref, bref j'ai deja eu le fameux filet sur une de mes voiles (et va savoir comment j'ai trouvé des coques de moules et autres truc de plage a l'interieur apres certaine sesion, et incapable de les enlever..
. donc oui le scratch ou fermeture sur les oreilles c'est ce qu'il faut !! , sinon sans vouloir casser le délire du cadeaux, j'ai déja été le posseseur d'une pansh ace en 7 m, et bien, en évitent le blabla négatif ou quoi, je dirais juste, qu'elle a marché super bien pil poil dans sa plage de vent, (pas plus, pas moin)  :siffle:
, je me souvien une session avec mon pote en vapor (ok certain seront offusqué mais bon), bref, moi genre en marche arriere sur toute la longeur de la plage de saint brevin, 65kmh par la, et mon poto tous juste face a moi qui galérai a me doubler !  :sm67:
!, apres cela reste anecdotique!! j' ai vraiment eux du mal a la faire voler le reste des sessions ou elle m'aurait pu etre utile !! , bridage de boucher , spi pas asser craquant, bref, (mais c'était de l'occase) pas le meme model ni taille,
 , mais bon, si ta lu un peut les avis des pansh, c'est un peut ambigu , ....  :tido:
 mais cela reste certain, prix imbatable !!! mais d'apres mon recentit sur un certain model, cela se jou a 3/4 noeud pret, et ca vole plus (ou mal,) apres si faut la régler toute les 5 min,  :sm4:
 mais je suppose qu'il ont du améliorer pas mal de chose dessu !!, demande a rico, (depuis qu'il a arrété les jojo, c'est plus le meme homme) y va mettre des pansh for ever et tous ca  :sm10:
Journalisée

buggy : libre dragster, sysmic s2, libre supertruck2, éolo
roller: coyotte / K2 exotek
ski: K2 fudjative
ailes: / set MG MUMBA , réactor, pansh........
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°4 le 30 Décembre 2013 à 10:17:03 -

Ca y est, le papa noel est passé, et j'ai pu tester ma Pansh Flux en 6.0m²...

Je suis sorti le samedi 28/12 matin, vent SSO, environ 15 à 20 knts, marée basse à 9h30, petit coeff, mais bon, la plage est grande, ça l'a fait ;)

J'arrive donc vers 10h15 à la playa, je sors le char, je mets la truffe au vent... Ouhh c'est faiblard pour sortir la 2m, et ca semble trop fort pour la 6m... Je sort donc la D4 en 3.5m²...
Je commence à rouler, et ca tire pas trop, voire presque pas du tout !!
Bon allez, hop, je remballe la 3.5 et je me décide à sortir la 6  :sm85:

Je la mets en l'air, agréable surprise, ca tourne bien en statique, bien mieux qu'une Ace (le camion par excellence !!) !

Je commence à tirer quelques bords, je commence comme à mon habitude par remonter au vent, histoire de pas galérer pour revenir sur mes pas  Razz ... Ca remonte bien, je fais un petit 20kmh à vue de nez (le compteur a vélo est resté à la maison  Evil or Very Mad)

Quelques rafales de vents, la voile les avale sans broncher, une très faible traction latérale lors des rafales, mais beaucoup moins violent qu'avec la Pansh Ace !
Dans son vent, la voile devient un peu moins réactive aux poignées, et il faut alors la piloter aux freins : une petite traction légère sur le bas des poignées suffit alors à la faire tourner, ca devient meme agréable de la piloter sans presque bouger les bras !!

Arrivé au sud de la plage, je suis dans le "Delta", qui est à sec, j'en profite donc pour jouer à cet endroit, avec le vent en plein travers, ca devient encore meilleur Smile
La voile se comporte toujours bien, se fait oublier, et pardonne même les petites erreurs.... Pas de fermeture d'oreille en douce, etc...
La seule erreur que j'ai fait : descendre trop vers la voile lors d'un virage, les lignes se sont détendues, et le bord de fuite s'est emmelé avec le bord d'attaque, j'ai pas réussi à la rattraper aussitot... La voile est tombée sur le sable mouillé... Sans trop de conséquence, car cette voile est faite de tissu "imperméabilisé" : l'eau glisse dessus, à l'inverse de ma voile Tribord ou l'eau avait tendance à très vite entrer à l'interieur par capillarité à travers le spi... 

Voila pour un premier avis sur cette voile, j'en suis bien content, elle se comporte bien et elle est bien agréable à faire voler...

Une petite vidéo faite rapidement après la session A cette adresse sur Youtube
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°5 le 26 Mai 2014 à 11:35:11 -

Encore un nouveau retour après quelques sorties avec cette voile ;)

J'ai pu la tester par un vent de terre... 8 noeuds avec des rafales à 15, et des rafales à ...2 ....  :sm85:

La voile me plait toujours, j'ai pu attraper 49 kmh avec ce petit vent... il suffit de la tenir légèrement aux freins, et elle accelere un peu plus ;)

Au final, cette voile était classée "intermédiaire", je la mettrai plutot coté débutant : elle pardonne quasiment toutes les erreurs, et il faut vraiment être mauvais avec elle pour qu'elle vous fasse une crasse !!
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°6 le 26 Mai 2014 à 11:46:56 -

49 km/h avec une pansh ?   Eek y debloque carrement ton GPS  :sm38:

Nan, 49 je confirme... et 45 ce week end...

Par contre, c'est la que je trouve qu'elle est "débutant", c'est que j'arrive pas à la faire accelerer plus que ce seuil : je la tire au freins , par paliers, j'arrive à gratter quelques petits kmh, et des que j'arrive à ce seuil, l'action aux freins ne donne plus rien...



Ok, je rectifie !
la 6m est très gentille, jusqu'a 20 noeuds...

testé aussi la 4m dans des rafales de 25-30 noeuds... gentille aussi, un poile plus rapide aussi !!

J'ai testé la 2m en vent fort (fort pour moi), la voile est rapide, mais je trouvais que j'allais pas assez vite, du coup , je suis repassé en 3.5m, mais je me suis fait ejecter Very Happy, trop toilé evidemment !!

Il faudrait que je re-teste la 2m... peut être aussi un jour la re-brider différement, peut etre plus sur les A, mais le bridage tel qu'il est fait actuellement ne le permet pas (faut tout re-brider !!!)

Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 43
Messages: 406



Re : Re : Re : Mes nouvelles : 2 Pansh Flux !
- Répondre n°7 le 26 Mai 2014 à 11:56:31 -

49 km/h en ejection .. là ok     Very Very Happy..fait un effort ..tu peux faire mieux en pansh eject  :sm19: .. toile à moorrrrtttt et................. "pullll"   :sm91:

C'etait pas en Pansh  :siffle: c'etait en Decathlon ... 3m5 au bout de 14m de ligne !
Un virage mal négocié, voile redescendu au mauvais moment, et "I believe I can fly " !!!!
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Mes nouvelles : 2 Pansh Flux ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.