Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:21:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  Fil de discussion: Arrêtés Noirmoutier 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arrêtés Noirmoutier  (Lu 4155 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Arrêtés Noirmoutier
- le 12 Juin 2016 à 09:47:26 -

Salut à tous,

Afin d'avoir en main les vraies infos (que je ne trouvais pas sur le web), je me suis fendu d'un petit mail à quelques mairies (enfin, pour l'instant, juste Barbâtre et Noirmoutier en l'ïle).
Voilà grosso modo mon message :

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un arrêté réglementant la circulation en kite buggy (char à cerf-volant) ou kite mountainboard sur les plages de votre commune. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Votre bien dévouée Roussette


La personne de la mairie qui m'a gentiment répondu m'a tout d'abord envoyé l'arrêté 2012 puis celui de 1999.
Ce que j'y vois, c'est que le char à cerf-volant comme le kite mtb ne sont pas cités.
Apparemment, l'arrêté de 99 nous concerne + (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle me l'a envoyé) mais qu'en pensez-vous ?
Est-on interdit de roulage du 1er juin au 30 septembre (assimilé char à voile) ou du 1er juillet au 31 août (assimilé cervoliste) ?

Perso, j'aurais envie de dire char à CV assimilé char à voile et kite mtb assimilé cerf-volant mais bon... Votre avis m'intéresse. :sm6:

Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°1 le 12 Juin 2016 à 10:57:11 -

Hello,

l'article 10 est très clair : char a voile interdit et nous sommes des chars a voile !

A+
<°)))<<
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°2 le 12 Juin 2016 à 12:09:44 -

Un MTB c'est un char à voile ?  :tido:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°3 le 12 Juin 2016 à 15:29:53 -

Bah... ds l'esprit je dirais que ce qui roule "vite" et risque de provoquer une brurale rencontre casque-a-la-robocop/touriste est mal vu....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°4 le 12 Juin 2016 à 15:54:41 -

Ok

Même si... un mtb ça roule pas forcément vite, que ça peut évoluer dans un espace restreint et qu'on peut mettre un p'tit casque pas du tout Robocop. Smile
En tout ca, pour l'instant et pour moi, le texte n'est pas adapté à cette pratique et ne permet pas d'apporter une réponse objective à ma question.
Du coup, je me dis que si j'y vais gentiment et loin des touristes (pas au dessus d'eux, quoi), je suis dans les clous en tant que cervoliste.
je sais, je cherche la petite bête mais bon... C'est le jeu, non ?

Le but de ma question n'est pas de savoir si je peux aller faire le cake au milieu des touristes, hein !
C'est juste qu'il y a des moments où j'estime que l'on peut pratiquer un peu notre passion sans risque pour les autres même si c'est en période dite touristique.
Parce que les touristes, qu'on soit en juin ou en novembre, quand le temps est pourri pour eux et donc sympa pour nous, ils courent pas sur la plage. Et on peut aussi trouver des petits espaces un peu éloignés où l'on embête personne.
Et ma question est aussi de savoir si je suis dans les clous par rapport à la loi et plus particulièrement à cet arrêté si je sors mon aile sur la commune de Barbâtre.

Ma question, c'est bien de savoir si je suis cervoliste ou chareux à voile quand je fais du MTB. :sm6:

Et d'ailleurs, si j'ai pas de planche aux pieds... Mais que j'ai une aile au bout de mes lignes... Je suis cervoliste ?
« Dernière édition: 12 Juin 2016 à 16:45:08 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°5 le 12 Juin 2016 à 18:19:57 -

Pour moi, là c'est plus clair et la reponse est : cervoliste

Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°6 le 12 Juin 2016 à 18:24:43 -

Hello,

l'article 10 est très clair : char a voile interdit et nous sommes des chars a voile !

A+
<°)))<<

Nous sommes des chars a voile pour qui ?
Pour la ffcv certes. Mais nous dependons aussi de la ffvl ou nous sommes des char a cerf-volant et ou le concept de char a voile n'existe pas......
C'est sans doute jouer au c** de jouer la dessus, ms je trouve la question de la Rousette pertinante
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°7 le 12 Juin 2016 à 19:01:15 -

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! ! ! Merci Benoît Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 136



Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°8 le 12 Juin 2016 à 19:14:20 -

En période estivale dans un lieu touristique, la primeur sera toujours donnée au touriste qui dépense des sous face au rider qui roule sans rien dépenser... ;-)
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°9 le 12 Juin 2016 à 19:16:21 -

en mtb ce qui est potentiellement dangereux (pour les piétons dirons nous) ce n'est pas l'engin mais la voile et notamment les lignes.

Donc je ne saurai te conseiller de ne pas essayer de jouer à l'enculeur de mouches question règlement et de respecter cet arrêté (si ridicule ou inutile ou incohérent  de notre point de vue de pratiquant), tant au niveau du respect même de la période de trève estivale et des personnes présentes sur la plage qu'au niveau des pratiquants locaux (que tu peux contacter pour des renseignements plus précis)



Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°10 le 12 Juin 2016 à 19:26:07 -

J'ai pas dit que je ne voulais pas respecter cet arrêté. Si c'était le cas, je le ferais sans même en parler. Je dis que, selon mon interprétation, il nous oublie et que, du coup, je pense avoir le droit de faire du MTB tout en le respectant.

Je ne cherche pas à aller taquiner les touristes. Moins présents, du reste, en juin et septembre qui sont les périodes qui m'intéressent dans ce sujet.
Il y a des zones ou moments où l'on peu rouler intelligemment sans danger pour les autres.

Sinon, les riders locaux ? Bah je les connais pas. Mais s'ils passent par là, rien ne les empêche de réagir. Razz

Pis je cherche à enculer personne, même pas les , promis.


Que l'on soit bien d'accord, mon but n'est pas de nous faire passer pour des gros cons auprès des mairies, des autorités ou des touristes mais juste de pouvoir rouler un petit peu sur cette longue période où tout nous semble interdit, par chez nous (44, 85).
« Dernière édition: 12 Juin 2016 à 19:37:06 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°11 le 12 Juin 2016 à 21:04:06 -

J'ai pas dit que je ne voulais pas respecter cet arrêté. Si c'était le cas, je le ferais sans même en parler. Je dis que, selon mon interprétation, il nous oublie et que, du coup, je pense avoir le droit de faire du MTB tout en le respectant.

Je ne cherche pas à aller taquiner les touristes. Moins présents, du reste, en juin et septembre qui sont les périodes qui m'intéressent dans ce sujet.
Il y a des zones ou moments où l'on peu rouler intelligemment sans danger pour les autres.

Sinon, les riders locaux ? Bah je les connais pas. Mais s'ils passent par là, rien ne les empêche de réagir. Razz

Pis je cherche à enculer personne, même pas les , promis.


Que l'on soit bien d'accord, mon but n'est pas de nous faire passer pour des gros cons auprès des mairies, des autorités ou des touristes mais juste de pouvoir rouler un petit peu sur cette longue période où tout nous semble interdit, par chez nous (44, 85).

Tu penses mal à mon avis (pour le reste désolé pour le langage de charretier ), l'idée comme l'a indiqué FOW, c'est que la pratique de la voile mtb, kitesurf et autre faut oublier en été sur les plages touristiques.
Si tu veux entrer en contact avec les locaux tu les trouveras peut être plus sur TLK  :tido:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°12 le 12 Juin 2016 à 21:20:00 -

Pour le langage, t'inquiète, j'suis habitué.  Razz
Pour le reste, je prends en compte ce que tu me dis, merci. Mais je continue à creuser le truc malgré tout car, pour ce qui est des plages "touristiques", il faut faire la différence entre la plage des Sables d'Olonne (j'y ai grandi) un 15 août quand il fait beau et Barbâtre un 4 juin quand il fait un peu gris (j'y étais le WE dernier).
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°13 le 13 Juin 2016 à 11:16:35 -

Nous sommes des chars a voile pour qui ?
Pour la ffcv certes. Mais nous dependons aussi de la ffvl ou nous sommes des char a cerf-volant et ou le concept de char a voile n'existe pas......
C'est sans doute jouer au c** de jouer la dessus, ms je trouve la question de la Rousette pertinante

Hello,

Je n'ai pas de pb avec la question de Roussette et je ne me fais aucune illusion : il se fera jeter de la plage.  Wink

Pour revenir à ce que tu écris FFVL et/ou FFCV, c'est effectivement un pb.
En récupérant une partie des pratiquants du kite, La FFVL a créé un flou artistique : quid des priorités sur le sable entre MTB (FFCV) et char, si on fait bien sur abstraction des "liberté, bonne pratique, intelligence collective, on est tous des potes, une bonne binouze, youpi tralala..." ?


a+
<°)))<<

« Dernière édition: 13 Juin 2016 à 15:28:30 par Sardine » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Arrêtés Noirmoutier
- Répondre n°14 le 13 Juin 2016 à 14:03:41 -

Me faire jeter de la plage ? Peut-être...
Mais en auront-ils le droit par rapport à ces arrêtés ? Pas sûr... :tido:
Du coup, si je me mets dans un petit coin loin des autres plagistes en dehors des heures les plus fréquentées et que je reste cool et sérieux, je pense que c'est négociable. Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  Fil de discussion: Arrêtés Noirmoutier « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 22 requêtes.