Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:10:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Bien fait pour toi !!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bien fait pour toi !!!!  (Lu 2318 fois)
Seb80
Invité
Bien fait pour toi !!!!
- le 20 Août 2005 à 00:54:49 -

Je redige ce spot essentiellement à l'intention des débutants pas encore convaincu de la nécessité de se protéger dans la pratique de nos disciplines. Ma mésaventures date de quelques semaines, je profitais de mes quelques journées de vacances pour prendre le grand air en montagne, aprés une randonnée de quelques heures à la traque de nos amis les marmottes il est temps de regagner mon point d'attache il est dix neuf heures environs, les promeneurs se font trés trés rares et je me retrouve en haut des pistes verdoyantes, lorsque je trouve dans le coffre de ma voiture mon mtb qui attends sagement la semaine suivante pour flirter avec le sable des coussoules. Je ne peut m'empécher de tenter la descente prometeuse qui s'offre à moi. mais c'est trop béte dans la voiture pas de casque, pas de genouilléres, rien...... et oui j'ai tout laissé!!! mais bon on ne peut pas laisser une occasion pareil de se faire plaisir. Donc même si mon engin n'est pas équipé de frein , je me jette à l'eau (enfin dans le gazon) et prend un pied fou c'est alors qu'arrive la fin de la descente, et il me reste la posiibilté de continué mon petit trip en solo en suivant la voie goudronné. Aprés une rpide analyse de la situation je me rend compte que la route n'est pas assez large pour me permettre de m'arréter vu que je n'ai pas de frein!!! Cependant la pente se prolonge par un plat d'au moins 300m donc je n'aurais qu'a me laisser glisser à attendre de perdre de la vitesse. C'est trop je me lance, un virage deux trois et là un gamin qui m'observait depuis quelques minutes  me regarde arrivé  se fascine pour ce gaillard en short qui fait le guignole et donc se met au milieu de la route pour mieux me voir en attendant que je le rejoigne. Il me reste alors deux possibilité, tenté un passage forcé a moins d'un métres de lui ou...............le bitume. Je tente un arret d'urgence en mettant tout mon poids derriére pour éviter de basculer en avant mais le salto est inévitable la vitesse m'emporte devant et me fait gouter le goudron. Un vol plané mémorable digne d'un kiteloop manqué.  L'issue fatale de mon petit délire était prévisible à 98% mais voila, la tentation les sensations et puis on laisse de coté les régles élémentaires......  La moral m'aura tout de meme épargné puisque mes blessures m'ont quand mémé permis de me mettre à l'eau pour rider la semaine suivante, j'avais déjà payé la semaine de kite!!!  Alors n'oublions pas sortons couvert, on ne peut pas prévoiir l'incident    a bon entendeur
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 56
Messages: 5 048


F234


Re : Bien fait pour toi !!!!
- Répondre n°1 le 20 Août 2005 à 08:32:03 -

C'est aussi ce qu'on appelle la tentation du diable  Confused , j'espére que ça va mieux en tout cas  Wink
Journalisée

Powered by
yogyok
Invité
Re : Bien fait pour toi !!!!
- Répondre n°2 le 20 Août 2005 à 11:57:06 -

Ah ben merci pour ton témoignage, en espérant qu'il sera lu par ceux que ça concerne, c'est à dire ceux qui font fi du casque et des protecs (je commence à croire que ce n'est pas que le cas des débutants... bien au contraire)

Seul hic : le gamin !! celui là, t'auras beau rouler en gilet pare-balle : il sera toujours là ou tu l'attends le moins !

Ben oui, faut comprendre le ptit marmot qui voit des "grands" faire des trucs comme ça... forcément ça l'attire (on a été comme lui non ?). Le pire c'est avec la voile (généralement très colorée)... Ce mois d'août je n'ai quasiment pas roulé... Quand je sors ma voile, y'a toujours un ou deux gamins à venir vers moi en courant, le nez au ciel en regardant cet objet fascinant et chamaré ! Donc il ne regardent pas ou ils courent... Donc la session devient rapidement un parcours d'obstacles mouvants et imprévisibles... Avec regard courroucé de la mère qui ne vient pas mettre son môme en garde, mais qui va se baigner (en passant bien évidemment dans le périmètre de mes lignes) en laissant échapper à mon intention (en tout cas assez fort pour que je l'entende) "la plage, ça devrait être interdit aux cerfs-volants"... bel esprit, surtout quand on sait que pendant la saison estivale, la moitié de la plage est justement interdite à tout ce qui vole, roule, saute etc... et surveillée par des CRS, mais bon, les gens préfèrent venir faire bronzette au niveau du club de char à voile, donc la où on roule. Vivement septembre que tout ces doriphores disparraissent.

Je tiens aussi à préciser que quand je vois quelqun s'approcher, je descends de mon mtb, et stabilise la voile au zénith en attendant que la situation soit moins dangeureuse. Certains roulent comme des oufs en slalomant entre les touristes... Franchement je préfères m'abstenir.
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : Bien fait pour toi !!!!
- Répondre n°3 le 20 Août 2005 à 14:40:10 -

je confirme sur les protections en mtb
4 scessions au mois d'aout à  quiberon j'étais le seul en mtb à avoir des protect et un casque et les riders était de niveau débutant à moyen, j'ai même vu un mome en mtb 12 ans environ sans rien du tout...
je suis pas encore trés expérimenté mais j'ai déja pris quelque pelles et quand la la téte touche le sol, malgrés le casque,les quelques secondes à savoir ce qui se passe peuvent etre dramatique...
et je parle pas des genoux...
j'ai pas vu beaucoup de shop qui propose des packs complet voile et mtb en promo et qui intègrent les protect dans leur lot...
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
yogyok
Invité
Re : Bien fait pour toi !!!!
- Répondre n°4 le 20 Août 2005 à 14:54:27 -

j'ai pas vu beaucoup de shop qui propose des packs complet voile et mtb en promo et qui intègrent les protect dans leur lot...

exact, j'ai acheté mes protecs dans un shop de roller...

le problême c'est que bien des boutiques, habituées à vendre du matos à des surfers ou à des planchistes, négligent l'aspect sécurité et vendent des packs sans protections...
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : Bien fait pour toi !!!!
- Répondre n°5 le 20 Août 2005 à 21:12:40 -

M^^eme les boutique de kite font pas trop d'effort la dessus et ne cherche pas a savoir si tu es deja equipe de protections
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Bien fait pour toi !!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.